Bonjour/Bonsoir,
Amis fans de Duracells, en manque de piles pour votre télécommande ou en manque de batteries sur votre téléphone, ce primer est pour vous! On va aujourd'hui parler d'un deck qui m'a tenu a coeur pendant un petit temps et qui était fun a jouer. Vous l'avez compris hein? On va parler du deck... Exodia! Pouet. Batteryman.
1) Présentation des cartes de l'achétype.
Monstres :
Batteryman 9-VoltLight / thunder / Effect
LV4 - 1000/1000
- Citation :
- When this card is Summoned: You can add 1 "Batteryman" monster from your Deck to your hand, and if you do, this card's ATK and DEF
become double its original ATK and DEF. You can only use this effect of "Batteryman 9-Volt" once per turn. During your End Phase: Destroy this card.
Ce petit nouveau apparu dans l'extension DUEA est le moteur qui a permis de rlancer l'archétype : il a de l'attaque et permet de tuto n'importe qui depuis
le deck une fois par tour a partir du moment où il a été invoqué (normalement, spécialement ou par flip) à la manière d'un Stellarknight Deneb.
Véritable moteur à CA, son intérêt est tout trouvé quand il est combiné à Batteryman Micro-Cell que nous avons présenté juste avant.
Nombre d’exemplaires conseillé dans le deck : 3.
Batteryman Micro-Cell Light / thunder / FLip / Effect
LV1 - 100/100
- Citation :
- FLIP: Special Summon 1 Level 4 or lower "Batteryman" monster from your Deck, except "Batteryman Micro-Cell".
After this card has been flipped face-up, when it is destroyed by battle and sent to the Graveyard, draw 1 card.
bien souvent le point de départ de l'OTK. Il faut voir cette créature comme un moteur de tuto et de défense : la poser implique
dans la grande majorité des cas la garantie de +2 de CA (+1 en invoquant spécialement, +1 par son effet de pioche quand détruit au combat).
Nombre d’exemplaires conseillé dans le deck : 3.
Batteryman ChargerLight / thunder / Effect
LV5 - 1800/1200
- Citation :
- When this card is Normal Summoned, you can Special Summon 1 "Batteryman" monster, except "Batteryman Charger", from your hand or Deck.
This card gains 300 ATK and DEF for each Thunder-Type monster you control.
une invocation normale de cette carte peut permettre de coller plus de 6000 point de dégats :
- Invoquer normalement Charger
- Utiliser son effet et invoquer spécialement 9-volt
- Utiliser l'effet de 9-Volt pour doubler son atk et tuto Batteryman Fuel Cell
- Invoquer spécialement Batteryman Fuel Cell par son propre effet
Charger est donc à 2700, 9-Volt à 2000 et Batteryman Fuel Cell à 2100. Total : 6800 pts de dégâts en un tour.
Nombre d’exemplaires conseillé dans le deck : 3.
Batteryman AAALight / thunder / Effect
LV4 - 0/ 0
- Citation :
- When this card is Normal Summoned or flipped face-up, you can Special Summon 1 "Batteryman AAA" from your hand or Graveyard.
Un bon ajout au deck qui permet en mid/late game de relancer le jeu en faisant un XYZ rank 4. La carte est optimale si on joue Thunder Sea Horse mais perd de son intéret si on joue sans.
Etant donné que cette carte ne fonctionne que si on possède une copie de cette carte en main ou dans le cimetière, elle reste donc une carte très situationnelle. La place de cette carte
dans le paquet n'est pas obligatoire et dépend plus du goût du pilote qu'autre chose dans le sens où elle ne participe pas à l'OTK.
Nombre d’exemplaires conseillé dans le deck : 0 ou 3.
MONSTRES SECONDAIRES Bien que faisant partie de l'archétype, les cartes suivantes ne sont pas ou très rarement présente dans le Deck. Pas d'analyse proposée pour ces monstres tellement leur intéret est limité.
Batteryman AALight / thunder / Effect
LV3 - 0/ 0
- Citation :
- If all "Batteryman AA"(s) you control are in Attack Position, this card gains 1000 ATK for each. If all "Batteryman AA"(s) you control are in Defense Position, this card gains
1000 DEF for each.
Batteryman C Light / thunder / Effect
LV2 - 0/ 0
- Citation :
- If all "Batteryman C"(s) you control are in Attack Position, all Machine-Type monsters you control gain 500 ATK for each "Batteryman C" you control. If all "Batteryman C"(s)
you control are in Defense Position, all Machine-Type monsters you control gain 500 DEF for each "Batteryman C" you control.
Batteryman D Light / thunder / Effect
LV1 - 0/ 1900
- Citation :
- Your opponent cannot select a Thunder-Type monster you control as an attack target (except "Batteryman D").
MAGIES Short Circuit Normal Spell Card
- Citation :
- Activate only if you control 3 or more face-up "Batteryman" monsters. Destroy all cards your opponent controls.
Vu la facilité élevée d'obtenir 3 Batteryman sur le terrain, cette carte permet une fois passée d'ouvrir la voix pour l'OTK.
Nombre d’exemplaires conseillé dans le deck : entre 0 et 3.
Battery Charger Normal Spell Card
- Citation :
- Pay 500 Life Points. Special Summon 1 "Batteryman" monster from your Graveyard.
Le paquet propose de jouer 3 monster Reborn, alors pourquoi s'en priver ?
Nombre d’exemplaires conseillé dans le deck : 3.
Quick Charger QUick Spell Card
- Citation :
- Add 2 Level 4 or lower "Batteryman" monsters from your Graveyard to your hand.
Battery Charger permet déjà de recycler les cartes du cimetière. Son intéret est donc limité d'autant que les cartes qu'on
aimerait récupérer sont davantage les monstres de haut niveau que les bas level
Nombre d’exemplaires conseillé dans le deck : 0.
PIEGES Portable Battery PackCOntinuous Trap
- Citation :
- Select 2 "Batteryman" monsters from your Graveyard and Special Summon them in Attack Position. When this card is removed from the field,
destroy those monsters. When both of those monsters have been removed from the field, destroy this card.
Une carte qui permet de faire du CA facilement en mid/late game et de coller une grosse patate surprise !
Nombre d’exemplaires conseillé dans le deck : 0.
SUPPORTS EXISTANTS -
thunder Sea Horse : permet de tutoriser tout le deck 9-V ou bien Micro-Cell
-
Honest : L'archétype étant Light, Honest peut donc tout à fait y trouver sa place.
-
Hunder Family : Pour une version plus tempo du deck.permet un meilleur stabilité mais au détriement de l'explosivité.
-
Monarque Stormforth : compte tenu du nombre important de monstres à sacrifices, cette carte trouve tout son sens dans ce deck.
Deux différentes version : Short Circuit OTK (Mouerf)/9-V Control
9-V Control :
Monstres : 15
3 9-V
3 Charger
3 Pile Bouton
3 Fuel Cell
1 Industrial Strenght
2 Thunder Sea Horse
Magies : 11
3 StormForth
3 Duality
3 Battery Charger
2 Mystical Space Typhoon
Pièges : 14
3 Call Of The Haunted
2 Fiendish Chain
2 Mind Crush
1 Vanity's Emptiness
1 Bottomless Trap Hole
1 Solemn Warning
1 Torrential Tribute
1 Compulsory Evacuation Device
2 Trap Stun
Extra Deck : 15
Ptolemy M7
Pleiades
XyZ 4 Normal dont Ptolemaeus et Diamond obligé.
Version tentable en Tournoi si bon side et bonne prise en main.
Version Short Circuit
Monstres : 16
3 9V
2 Charger
3 AA
3 Pile Bouton
2 Industrial Strenght
3 Fuel Cell
Magies : 12
3 PoD
3 MST
3 Invocation Infernale Téméraire
3 StormForth
Pièges : 12
3 Coth
3 Fiendish
2 Prison
2 Mind Crush
1 Vanity's
1 Compulsory Evacuation Device
Extra : 15
Pareil que précédent.
Pas tentable en tournoi contrairement a la précédente trop instable et qui nécessite trop de cartes en main.
Les points forts :
Gros Rush (j'expliquerai)
Stabilité
Rapidité
Bonne trapline et gros accès à un side qui peut être fort sur tout les formats.
Points Faibles :
Nécéssite que l'adversaire joue pour faire l'OTK.
Weak a plein de choses, Vanity's, Mistake ou Mind Crush par exemple.
Explication du rush.
Besoin de : StormForth + Charger. Ce qui en soit est assez simple à avoir. Pour OTK need 1 Fuel Cell en plus et de Trap Stun.
Déroulement :
Trap Stun.
StormForth.
Charger effet invoque 9V.
9V ajoute Fuel Cell.
Fuel Cell invocation x2.
Charger a du coup 3000 d'ATK.
Calcul : 3000+2100+2100+2000 = 9200. GG.
Assez simple mais efficace oui.
Fin du Primer. Merci de votre attention.