Les Démons du jeu Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Skavens 50PV.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris...
Modérateur
Modérateur
Chris...


Age : 44

Skavens 50PV. Empty
MessageSujet: Skavens 50PV.   Skavens 50PV. EmptyJeu 13 Aoû - 8:26

Dans le cadre de la campagne AoS lancée à Tableraze Aix-en-Provence j'ai établi 2 listes Skavens conformément aux restrictions en vigueurs pour essayer AoS.
N'étant pas forcément convaincu par ce jeu alors que j'étais à la base un joueur WHB je me suis lancé dans des listes thématiques.

Restrictions:
- 2 listes maximum.
- 1 seule figurine comptabilisant 10PV ou plus.
- 1 HERO uniquement peut utiliser une aptitude de commandement.
- 1 WIZZARD maximum par armée.

Première liste basé sur le clan Moulder:
- Throt the Unclean (5)
- Packmaster Skweel Gnatooth (5)
- 1 Ratswarm (4)
- 6 Rat Ogres, 6 canons à maleflammes (24)
- 1 Hell Pit Abomination (12)
La tactique est vraiment simple, avancer et tuer. Tout reste groupé pour profiter des deux bonus multiplicateurs à la BRAVERY. Skweel place son aptiture Meute d'exception aux Rat Ogres pour les boost le temps de la bataille.
Les deux HERO ont de quoi booster une ou deux unités selon les corps à corps engagés pour faire place nette en un seul round de combat sans avoir de riposte.
Les nuées si elles ne sont pas prise pour cible rapidement seront une plaie grâce à la saturation qu'elles apportent très vite. Elles seront aussi la réserve de PV de Throt qui peut manger des potes pour se régénérer.

Seconde liste basé sur le clan Pestilen:
- Lord Skrolk (5)
- Plague Furnace (12)
- Plagueclaw Catapult (6)
- 10 Plague censer bearers (10)
- 17 Plague Monk, légat (lames fétides et parchemin de la peste), porte-icône (icône de la pestilence), héraut de la peste (gong des égouts).
Ici on boost un peu moins (et encore) les unités amies mais surtout on debuff les adversaires grâce à Skrolk et au Plague Furnace.
Les Monk et Censer Bearers ont un déluge d'attaques impressionnant et boosté aux hormones avec les options de son état major, les Monk peuvent gérer à peut près n'importe quoi.
La Catapult fera un très bon soutien tir, elle a une réelle capacité à réduire en miette les unités quand il y a du monde dedans Very Happy

J'ai tester la liste Moulder 3 fois il y a deux jours dans le cadre de la campagne... Bon, rien à redire. triple victoire pour les rats. Cette liste est  une usine à gifles.

Première partie contre du Stormcast Eternal. Partie pliée en 3 tours. Il a tenté des charges moyennes mais une seule sur les 4 sont passées. Du coup j'ai eu l'avantage de la surprise Very Happy et la c'est le drame, les figurines se sont envolées très rapidement, table rase T3.

Seconde partie contre des Sylvaneth. J'ai le premier tour, les Rat Ogres boost passent par une porte d'éternité, j'en perd 1 sur les 6. Je charge Durthu et le réduit en tas brindilles. Mon adversaire active ses 20 driades à côté pour me réduire le nombre de Rat Ogres, m'en enlève 1. J'ai droit à une seconde activation durant le tour sur les Rat Ogres et j'enlève les 20 driades.... T1 donc je lui enlève 32 points d'armée sur ses 50... dure la vie. Le reste, table rase T3 (il faut un peu de temps pour arriver au corps à corps des fois...).

Troisième partie contre du Sylvaneth encore. Toujours la même liste. Ici ça sera plus compliqué et il me faudra 5 tours pour le table raser. Le joueur était plus stratégique, il m'a fait plus mal que le précédent mais comme la seule tactique que connaisse le clan Moulder c'est l'attaque (tactique primaire mais vachement efficace, trop efficace sur AoS de ce que j'en ai vu) et bien voilà. Durthu est mort T3 après avoir perdu 10 de ses 12PV T1. Réduit il ne faisait plus très mal. L'invocation de forêt  chez les Sylvaneth est tout simplement ignoble parce qu'il faut faire des tests de terrains si on veut le traverser et si on le rate on perd la figurine (oui oui, tous les PV sur un simple 1....). 2 Rat Ogres meurent en forêt sur la charge de Durthu. 1 seul sera vivant à un seul PV au bout de 3 round de corps à corps en se prenant Durthu, 6 driades invoquées et 20 driades. L'abomination arrive et fait le ménage ! Les driades volent, Durthu se retrouve encore en brindilles... Les nuées gonflent tellement qu'elles finissent avec 5 socles pour 1 seul payé à la base ! trop bon Smile Du coup ça sature pas mal...

J'ai voulu tester plusieurs fois une liste, c'est fait. Elle à l'air violente, très (trop) violente. La prochaine fois j'en teste une autre voir ce qui est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Skavens 50PV. Empty
MessageSujet: Re: Skavens 50PV.   Skavens 50PV. EmptyVen 14 Aoû - 7:36

deja des restrictions ?

bon je savais bien que tu allais t'y remettre !!!

on va recommencer nous aussi, c'est l'occasion de repartir de zero !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris...
Modérateur
Modérateur
Chris...


Age : 44

Skavens 50PV. Empty
MessageSujet: Re: Skavens 50PV.   Skavens 50PV. EmptyVen 14 Aoû - 7:58

Les restrictions sont la juste pour la campagnes. Il y a des choses tellement abusés que ça fait du bien d'avoir des restrictions dans une campagne magasin. Ca permet de ne pas rouler sur les mômes parce que eux sont la avec l'achat de leur première boite. Ce n'est pas un tournoi.

Oui je me suis lancé dans cette campagne pour découvrir AoS et de ce que j'en ai vu, je préfère Warmachordes. D'un côté c'est simple de faire une partie et tellement rapide à installer et jouer... Simple... Trop simple pour le vétéran WHB que je suis. Battle j'aimais les gros régiments difficiles à bouger, il fallait penser sa tactique avant et pendant le déploiement, la modifier sur le champ de bataille était difficile voir impossible...

AoS j'aime bien parce que c'est rapide et très simple.
AoS j'aime pas parce qu'il me manque le côté stratégie et finesse, les gros bataillons d'infanterie, le fluff que c'est fait dégager et pour ma part c'est toute ma jeunesse qui s'est envolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skavens 50PV. Empty
MessageSujet: Re: Skavens 50PV.   Skavens 50PV. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skavens 50PV.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons du jeu Avignon :: Warhammer Battle :: Listes d'armées-
Sauter vers: