Les Démons du jeu Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 jouabilité forge

Aller en bas 
+2
Bestiari
Mechanical God
6 participants
AuteurMessage
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

jouabilité forge  Empty
MessageSujet: jouabilité forge    jouabilité forge  EmptyMar 22 Sep - 7:52

Bestiari a écrit:
Il est juste magnifique .
250 livre c'est comme d'habitude chez forge , après faut voir ses règles .
Le soucis avec le forge c'est que personne n'accepte qu'on les joues, alors que certains sont presque obsolète .

bestiari soulève la une question intéressante, même si son exemple seras certainement un titan , et donc a mon avis a réserver a apocalypse

eh oui il reste un vieil apriori v5 (et qui c'est transmis même au nouveaux joueurs) ou le forge était bien meilleur

toutefois possédant du forge j'ai tenter de changer avis bien tranché .

et en discutant, je me suis aperçu que la peur d'avoir a affronter quelque chose de trop puissant n’était pas la seule raison a ce refus, bien souvent lors de mes débats , la phrase "oui mais moi j'ai pas de sous pour investir dans du forge" est sortie ( même si aujourd'hui l'option chinois s'accorde a plus de bourses que forge).

il s’avère, que finalement la cause principale du refus est , si moi j'ai pas , toi tu as pas le droit de l'avoir !!!!

si cela crée un vrai déséquilibre , en effet ce refus se justifie(titan ,ect....  )

mais concernant les unité 40k forge et au vu de la monté en puissance des codex. es-ce vraiment le cas ?

selon moi,  aujourd'hui, ce n'est plus vrai

et vous quel est votre position ?


Dernière édition par Mechanical God le Lun 30 Nov - 6:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bestiari
Garde impérial
Garde impérial



Age : 35

jouabilité forge  Empty
MessageSujet: Re: jouabilité forge    jouabilité forge  EmptyMar 22 Sep - 14:02

Non je pensait à des truc tout simple certain petit antigrav Eldar , le Razorbacks chevalier gris avec Psyco gun , les drones de Nurgle , la garde renégate , ou les corsaire Eldar voir un spartan ou char du même type , comme certains de la garde qui restent tout à fait acceptable .

Et oui c'est exactement cela , moi j'en joue pas donc toi n'on plus ,utilise ce qui ce trouve dans ton codex uniquement .

A l'heure ou je parle , un exemple est très simple .
Le schéma standard dit 1 seigneur de bataille autorisé .
Sachant que ce format est celui autorisé en tournois , le Razorbacks GK est interdit même si ce n'est pas un super lourd , le baneblade aussi .
Alors qu'un nécron a le sien d'autorisé , ou un ork .

La communauté à décidé de n'autorisé que ce qui ce trouve dans ton codex ,

Schéma standard .
Pas d'alliance .
Pas de double détachement .
Pas de forge .
1 super lourd si présent dans ton codex .
Sachant que le codex chevalier impérial est potentiellement autorisé , selon le nombre de point .

Donc pourquoi tout le forge interdit si on laisse passer le chevalier impérial ?

Pour les autres super lourd des codex je comprend , il ne change pas une partie à eux seul , les super lourd forge sont tout autre bien entendu .

Et après on me parle d'équilibre , je suis MDR !!!!!

Pour ma part je joue Blood Angel , et démon de Nurgle , et les drones sont simpas a joué mais il ne font pas la partie tout seul mais ça aide bien car sans cela , les bonus du Nurgle face au Thunder fire ou escadron de vindicator tu fais un peu la gueule , c'est dans la limite du jouable .
Heureusement que j'ai mes blood qui envoit .
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

jouabilité forge  Empty
MessageSujet: Re: jouabilité forge    jouabilité forge  EmptyMar 22 Sep - 15:45

les autres seigneurs de batailles des codex ne changent pas la partie ?

tu pense au krabouillator avec un mek/champ de force a l’intérieur, ou un seigneur des cranes ? il sont de la même classe qu'un warhound et ils sont dans les codex  tout en étant plus fort qu'un chevalier imperial !!!

il est vrai que le space marine actuel est parfaitement équiper pour les gérer tour 1 , ex: centurions gravitons /pod a 24ps d'un super lourd , mais les autres codex comment feraient ils ?

pour ma part, si on parle tournoi, je n'autoriserais que ce a quoi tous les codex peuvent accéder .

exemple: pas de seigneur de bataille ni formation tant que les autres codex n'y on pas accès !!!

toutefois, il est logique que pour ces événement les organisateurs ne s’embêtent pas avec du forge si ils n'en ont pas la maitrise, ni accès au règles.

ce n'est pas une question de déséquilibre puisque forge a fait des unités pour toutes les armées , mais bien pour une question de simplicité de gestion.

si des orgas , se sentent ils ont la totale liberté de le faire (en évitant de préférence les super lourd ) mais ils sont bien rares.

ma question se porte plus sur les parties inter-communautaires;

j'aimerais entendre les avis de ceux qui refuserais a un joueurs de les sortir et pour quelles raisons ?

et ceux qui prônent l'utilisation du forge  et leurs arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
Bestiari
Garde impérial
Garde impérial



Age : 35

jouabilité forge  Empty
MessageSujet: Re: jouabilité forge    jouabilité forge  EmptyMer 23 Sep - 0:22

mechanical god a écrit:
les autres seigneurs de batailles des codex ne changent pas la partie ?
oui tout à fait


tu pense au krabouillator avec un mek/champ de force a l’intérieur, ou un seigneur des cranes ? il sont de la même classe qu'un warhound et ils sont dans les codex  tout en étant plus fort qu'un chevalier imperial !!!
Oui il sont un poil au dessus chevalier impérial , mais quand même bien en dessou du warhound, après leur coût en point font la différence .
Après 4 ou 5 chevaliers impérial c'est pas rien et ça pulvérise n'importe quel super lourd de de codex



il est vrai que le space marine actuel est parfaitement équiper pour les gérer tour 1 , ex: centurions gravitons /pod a 24ps d'un super lourd , mais les autres codex comment feraient ils ?
Qu'elle armée n'ayant pas de super lourd HORS Marines , ne peut peux rien faire ?
Peut être les tyty ou les sœurs .


pour ma part, si on parle tournoi, je n'autoriserais que ce a quoi tous les codex peuvent accéder .

exemple: pas de seigneur de bataille ni formation tant que les autres codex n'y on pas accès !!!
C'est pas cool pour le chevalier Eldar par exemple , les nécrons leur super lourd n'est pas un super truc .
Alors le seigneur des Crânes ça se discute , du fait que les démons et le smc ne l'on pas et il pique un peu , malgrès un POD Centurion il va pas le digérer .


toutefois, il est logique que pour ces événement les organisateurs ne s’embêtent pas avec du forge si ils n'en ont pas la maitrise, ni accès au règles.
mais quel dommage !!!

ce n'est pas une question de déséquilibre puisque forge a fait des unités pour toutes les armées , mais bien pour une question de simplicité de gestion.
tout à fait

si des orgas , se sentent ils ont la totale liberté de le faire (en évitant de préférence les super lourd ) mais ils sont bien rares.
Pas rare , inexistant

ma question se porte plus sur les parties inter-communautaires;
je l'ai bien compris et la réponse que j'entend le plus c'est même en tournois y en a pas .

j'aimerais entendre les avis de ceux qui refuserais a un joueurs de les sortir et pour quelles raisons ?
La raison première , c'est j'ai pas envie d'en acheter le jeu est assez cher comme ça .
La seconde c'est pas mît a jour
Ensuite , bien souvent on te dit c'est abusé . Mdr !!!!
Et y a les gens qui te dise le forge c'est n'importe quoi .
Et la pire , le forge c'est pour les riches .


et ceux qui prônent l'utilisation du forge  et leurs arguments ?
Cela sont moins nombreux ,moi pour ma part j'en ai et j'ai juste envie de les jouer c'est assez logique sachant que je n'est aucun super lourd , alors que j'en affronte sans me plaindre .
Moi juste que ca amiliore juste un peu ma liste Nurgle .


Après dans ma communauté je suis le seul à en avoir , donc seul a vouloir en jouer .

Et toi as tu du forge ? De quel type ?
Arrives tu as en jouer facilement sans soucis .?

Pour les seigneurs de bataille des codex je ne suis pas aussi catégorique que toi , je les autorise tout le temps a mes adversaires .
Certains sont trés cher et souvent représente presque la moitier de l'armée , ou d'autre n'en sont pas réellement , exemple le chevalier fantôme Eldar , qui n'a aucune raison d'être interdit , ça serait quand même dommage que cette figurine si jolie ne puisse plus être jouer .
Imagine comment un joueur qui c'est payé ses 3 chevalier en V6 ressent , donc qu'il puisse quand même en jouer un c'est toujours ça .
Moi je me vois pas dire a mon pote Jérémy bas non tu sors pas ton chevalier c'est devenu un super lourd je trouverai cela minable .
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

jouabilité forge  Empty
MessageSujet: Re: jouabilité forge    jouabilité forge  EmptyMer 23 Sep - 3:17

Bestiari je suis d'accord avec toi pour le chevalier Eldar , mais c'est un demi super lourd .

Pour le seigneur des crânes il n'a pas du tout le même impact que le warhound sur la table , mais je suis d'accord sur le fait qu'il est bien plus fort que le chevalier impériale  ou le chevalier fantôme .
Un seigneur jouer par un joueur expérimenté est extrêmement fort .

En ce qui concerne les tournois , les plus classique tu as totalement raison seul les seigneur de bataille des codex sont autorisé .
Alors que seul celui de l'eldar ne changera rien à la partie .

Mais malheureusement les marines et leur UP de folie peuvent gérer ce genre de fig .
Ça fait réfléchir ......

Pour le forge c'est un peu différent , certaine fig sont jouable sans problème alors que d'autre non , après tout dépendra du point de vue de chacun , et dépend surtout de la liste adverse c'est bien regardé sans vouloir abuser de la méconnaissance adverse , ce qui a 80% des fois le cas .
Exemple les spartans , certain dread ou créature tyranide , baneblade et j'en passe .
Les drones de nurgle je pense que sa passe comme le rhino GK bien qu'il ne faille pas en abuser lors de la conception de la liste .
Attention certain antigrave Eldar valent facilement in super lourd etc ...

Dans ce cas difficile d'autoriser le forge il faut faire du cas par cas .
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Scout
Scout
Lucifer


Age : 33

jouabilité forge  Empty
MessageSujet: Re: jouabilité forge    jouabilité forge  EmptyMer 23 Sep - 15:21

Non le chevalier des eldars a eu la règle super lourd pour l'insensible vu qu'il le limite à un .
Sinon ce n'est pas un super lourd .

Le forge moi perso je suis pas trop pour car on sait jamais si c'est pas trop fumé car le type oublie toujours un detail qui fait la différence .
Si on me présentait la chose du genre :
Il fait ça
Armé de ça
Je le joue car combo avec ça
Par ce que cette règle le rend fort en combo avec mon truc je déboite .

Bas franchement , peut être que oui car je serai curieux de voir .

Mais être pris à défaut ,car je te donne le minimum que tu es besoin de savoir ,
Sérieux ça me soule , et les 3/4 des types font cela avec le forge du coup forcément les gens se sont braqué contre .

Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Scout
Scout
Hypérion


Age : 45

jouabilité forge  Empty
MessageSujet: Re: jouabilité forge    jouabilité forge  EmptyMer 23 Sep - 20:02

Salut à tous .

Pour moi le forge , c'est à jouer différemment ,
une partie a plus de point , de grande bataille , bien préparé ,
Plus dans le genre on pousse des figs on se fais une histoire , plutôt que la partie classique pour se poutrer la gueule.

Après qu'un codex faible joue du forge pourquoi pas , un codex qui rox non ,
Je ne suis pas pour .
Revenir en haut Aller en bas
Félon
Garde impérial
Garde impérial
Félon


Age : 48

jouabilité forge  Empty
MessageSujet: Re: jouabilité forge    jouabilité forge  EmptyMer 23 Sep - 20:06

Non le forge c'est pas si abuser , moi je pense que in peut en autorisé une bonne partie .
Après effectivement à 3000 pts partie senariser ca passe crème .
Après y a apo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouabilité forge  Empty
MessageSujet: Re: jouabilité forge    jouabilité forge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouabilité forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  sorties forge 40k
» lord of wars forge world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons du jeu Avignon :: Warhammer 40 000 :: Questions Ruling-
Sauter vers: