Les Démons du jeu Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Eldars noirs

Aller en bas 
+7
Austin-3:16
Lucifer
Leprechaun
Hypérion
Fyodor
Vincenzo
Gronion
11 participants
AuteurMessage
Gronion
Garde impérial
Garde impérial



Age : 46

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Eldars noirs   Eldars noirs EmptySam 21 Nov - 1:44

Coucou ami de la figurine , j'ai un vieil ami qui a bien envie de ce remettre , et il hésite entre plusieurs armée .
Sa grosse question est pourquoi ne voit on jamais de joueur Eldars noirs , j'avoue ne pas trop connaître les SM en cuir ....
Juste un peu de fluff mais rien de stratégique , hormi que sur mes derniers souvenir du codex était une armée très fragile , mais
Encore plus depuis l'arrivée des pts de coque.
Lorsque que nous sommes aller chez Games ensemble , nous avons appris que c'était le produit le moins vendu et qu'il n'avait pas vu un joueur eldar noir gagner
Une partie depuis des années et en général personne ne gardais ou continuais cette armée .

Je souhaiterai savoir si certain connaisse quelqu'un jouant cette armée ,et surtout l'utilisant plutôt bien .
Ou si des joueurs Eldars noirs sur le forum , je souhaiterai leur avis sur l'armée .
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo
Garde impérial
Garde impérial



Age : 35

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptySam 21 Nov - 1:50

Je n'ai pas joué longtemps , mais justement car je jouait cette armée et l'arrivée de la V6 à rendu le codex tout pourri , je n'avait plus moyen de faire quoi que ce soit j'ai continué un an puis mes figurine ont fini à la cave .
Les listes blindé sont un vrai cauchemar , mais sinon le spam de venom 8 si je ne m'abuse reste la liste la plus forte qu'il y ai à faire .
Mais je lui déconseille fortement de s'envoyer sur cette armée maudite , surtout en temps que débutant ou en première armée , moi ça m'a dégoûté du jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Fyodor
Combattant
Combattant



Age : 36

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptySam 21 Nov - 2:06

Effectiment je pense que c'est pas l'armée à prendre pour commencer .
Surment le moins joué et le moins fort des codex .
Fragile et trop sensible au liste blindé , le codex ne contient qu'une seule liste réellement forte c'est le spam de venom.
Je pense aussi,que c'est dur de rencontrer,de vrai joueur aillant le codex en main et possédant une armée capable de gagner ou même
Capable de faire face à du DARK angel ou autre marines , necron , Tau .

Perso je déconseille fortement cette armée , au débutant réservé plutôt à des joueurs vétéran cause de la nostalgie , je n'en ai pas afronté depuis des lustres.
Voilà pourquoi-tu n'as encore rencontré de joueurs DARK Eldars .
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Scout
Scout
Hypérion


Age : 45

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptySam 21 Nov - 2:18

À vérifier , mais il me semble que Lulu , Austin , ou mechanical god , l'un d'eux doit avoir une armée il me semble que j'ai lu cela quelque part, mais je suis incapable de te dire si celui qui la joue à réussi à faire deux ou trois chose avec .
J'avoue que c'est compliqué à joué et c'est sûrement le plus faible des codex , mais je le pense jouable en amicale .
Après la saturation de tire empoisonné c'est pas vilain , et y'a quelque armes à rayon pour les blindé mais c'est de loin l'armée la plus fragile .
Je ne pense pas qu'il faille recommander cette armée pour débuter .
Effectivement la liste venom est plutôt forte et peut en contenir 8 ou 9 , probablement une des meilleurs , Parcontre il est possible de faire une full aéronef qui peut
Être sûrement pas si mal de jouer voir même peut être bien rivaliser avec de grosse armée .
Mais,pour mois il s'agit de l'armée mourante du jeu - je voit plus de sœur de bataille que d'eldar noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Gronion
Garde impérial
Garde impérial



Age : 46

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptySam 21 Nov - 2:32

Donc ça confirme ce que je pensais une armée moyenne sans surprise , bien en alliance mais pas plus , ou pour le fun de la
sortir .
Ce qui est drôlement bizarre c'est que personne , n'en affronte .
Si je fais un résumé , une armée que personne n'aime jouer , seul intérêt peut être de belle figurine à peindre .
Je pense quand même qu'il doit y avoir des joueurs , , mais que les listes les plus fréquente ne leur permettent pas trop de sortir leur fig
Ou de remporter quelques partie hormis parties à thèmes avec un scénario ,permettant leur sortie du placard .
Si d'autre personnes ont des infos je suis très intéresser , du pourquoi ou comment ?
Après l'armée est rapide à ce que l'on m'a dit mais demande une certaine dextérité , un bon paquet de chance et l'optimisation la plus absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Garde impérial
Garde impérial
Leprechaun


Age : 40

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptySam 21 Nov - 2:43

Ce n'est pas une armée pour débuter certe , mais c'est pas injouable .
C'est même possible , de faire des truc simpas avec mais c'est du beurre mou .
Y a de bonne unité mais trop peu sont capable faire du blindé , Parcontre c'est bon au tire , et pas si mauvaise au CAC ,
les grostesques sûrement l'unité la meilleur du codex vous laissera quelque mort sur son passage .
La full aéro est plutôt bof , mais la saturation de tire ,la vitesse (Motojet ) le nombre peuvent faire leur effet .
Maintenant on n'en voit si peut ,qu'il est permit d'en douter .
Mais effectivement c'est loin d'être le meilleur codex du jeu , mais c'est ignoble sur de la CM .
Généralement c'est joué contre des armée bien spécifique , sinon c'est plutôt limite .
Y a le forum les voleurs d'esprit mais je n'y ai rien vu de très concluant, mais je vous confirme que l'armée est jouable , bien sur on ne va
En tournois avec ça .
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Scout
Scout
Lucifer


Age : 33

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptySam 21 Nov - 3:05

J'ai entendu parlé par Rogal , d'un joueur DARK entre Nîmes et Avignon qui avoine pas mal avec sa liste ,
Félon , Recann. Rogal se serait cassé les dents dessu .
Ce n'est pas parcequ'on en voit très peu que c'est forcément mauvais .
Perso j'en ai jamais affronté , mais j'ai souvent vu que chez les boutiques ce disent beaucoup de conneries , c'est encore pire que sur les
Forums, j'ai toujours entendu mon oncle dérive attention à l'eldar et l'eldar noir , ça me vite renversé une partie car on les a sous estimé.
Contre la CM ça doit être carrément abuser .
Parcontre on m'a toujours dit que ce n'étais pas une bonne armée pour faire débuter un joueur.

Je te conseil de te rapprocher de :
Gork
Mechanical God
Austin 3:16

qui sont sûrement les joueurs les plus confirmé du forum , ils pourront sûrement te renseigner .
Mon oncle Gork achète et lis tous les codex ,donc même si il ne joue que orks il devrait savoir ça .
Revenir en haut Aller en bas
Gronion
Garde impérial
Garde impérial



Age : 46

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptySam 21 Nov - 3:17

Je tiens à signaler que mon ami n'est pas débutant , il a joué fin V4 et presque tout la V5 .
Et en V5 les Eldars noir lui avait bien plus .
Il a toujours jouer Space marine du chaos , quand il a pu jeter un œil au nouveau codex il a était super surpris de la puissance de feu .
Le ferro lui a semblé totalement abuser au depart .
Du coup il a voulu savoir ce que donne les DARK Eldars , mais la surprise que des mauvais points lui ont été donné .

Je vais essayé de demandé à l'un des 3 si je le vois connecté .
Mais je compte sûrement faire un post spécial SMC , car vu tout ce que l'on me dit sur le DARK eldar ça ne va pas être son choix
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Scout
Scout
Lucifer


Age : 33

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptySam 21 Nov - 3:20

Tu devrais lui dire de s'inscrire sur le forum ce sera mieux qu'il voit me sujet pour,en tirer ses propres conclusions ou qui voit pour un sujet aide au retour en SMC
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Scout
Scout
Hypérion


Age : 45

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptySam 21 Nov - 3:50

Lucifer a raison , MG m'a pas mal conseillé avec mon armée pour l'apocalypse .
Essaie de contacter,l'un des 3 y en aura bien un qui en sait un peu plus ou qui connaît un joueur eldar noir
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptySam 21 Nov - 10:12

Mdr !!!!! Le gros cliché !!! Je vous invite chacun à venir affronter mon armée d'eldars noirs .

Lucifer cherche pas c'est moi qui est démonté félon et Recann. et leur chien de khorne.
Je vous confirme le codex est bel et bien jouable, fragile mais jouable , j'ai battu du DA , du nécron , du tyranide, du tau ,du khorne , du Nugle , impérial fist ....etc

Attention je ne dis pas que le codex est à toute épreuve, mais j'affirme que tous les codex sont largement jouable, et on chacun de très bonnes liste mais chaque liste a toujours sa némésis.

J'ai lu aussi que l'edar noir n'était pas équipé anti blindé je vous invite donc lire le codex ,certes les cérastes ont perdu les grenades diruptrices , mais les immaculé, les fléaux sont equipables d'arme de force 8 à rayon , ainsi que le ravageur les aéronefs , les guerriers cabalites peuvent eux aussi en disposer en nombre limité.
Quant au corps à corps le codex dispose de très bonne unité, les incubes , les bête griffues , les grotesque, quelques perso blessent sur 2 + au cac et on la règle esquive 2+.

Donc pour conclure l'eldar noir n'est pas en reste par rapport au autre , mais demande peut-être un peu de réflexion, et un peu d'habilité .
Rien ne permet de dire que le codex est tout moisie et qu'il n'y a rien a faire avec.

Je ne suis pas sur effectivement de le conseiller à un débutant, mais si ton ami gronion est motivé et qu'il a vraiment envie il peut s'éclater avec ce codex .
Maintenant si veut un truc tout fait pour jouer la liste rox tout en ce moment sans se fatiguer mieux vaut eviter.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Scout
Scout
Hypérion


Age : 45

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptySam 21 Nov - 10:23

J'avoue que l'idée me plait plutôt, j'aimerais voir comment tu vas te débarrasser de mes termi , land raider et autre dredaknight némésis , car je vois mal l'eldar noirs tombé le Land déjà, mais les terminator encore moins , il te faudrait une multitude d'attaque ou de rire pour les saturer assez , hors tu tape avant moi mais en force 3 j'ai une 2+ comme j'ai des escouade de 5 comptés sur les incubes c'est une erreurs.

Faut essayer de s'organiser ça, si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptySam 21 Nov - 10:27

Le 13 décembre on organise une porte ouverte à Avignon toute la journée, je t'invite donc à sortir tes chevaliers gris , je t'y attendrai avec mes eldars noirs .
Tkt , j'ai eu ton MP et je serais sans allié et sans super lourd ou autre .
Je propose schéma standard sans alliés ou détachement supplémentaires à 1850 comme tu me la demander, j attend donc la même chose pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Garde impérial
Garde impérial
Leprechaun


Age : 40

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptySam 21 Nov - 23:41

Hyperion tkt au mieux y a 2 escouades de fléau pour les blindés
Et 2 escouade de d'incube pour les termi mais le reste c'est du venom en empoisonner donc si tu es embarqué du craint rien. Les némésis feront tout le travail vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Félon
Garde impérial
Garde impérial
Félon


Age : 48

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptySam 21 Nov - 23:50

Qui s'y frotte s'y pique !!!!
Je ne dévoilerai pas la liste Eldars noirs, mais je veux voir ta tête Hyperion quand tu vas ranger tes fig.
Je sais pas d'où vous sortez ces avis sur le codex mais vous êtes à l'ouest !le codex est bon peut être peu jouer mais il est pas mauvais, d'ailleurs quel codex est mauvais ??
Seul les smc et démon souffre de leur âges.
Mais ça c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Scout
Scout
Hypérion


Age : 45

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptyLun 23 Nov - 12:59

C'est quoi l'arnaque ????
Qu'est-ce qu'il a fait avec cette armée?
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptyLun 23 Nov - 17:03

Il a écouté ce qu'on lui a dit , puis il a tester !! Beaucoup tester !!
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Scout
Scout
Hypérion


Age : 45

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptyMar 24 Nov - 0:51

Pourquoi finalement je me dis que ça sent pas bon pour moi cette histoire..... scratch
Tester beaucoup testé ça veut dire déjà qu'il a sa liste en main, ça sa va me changer des adversaires que j'ai l'habitude d'affronter.... study
Revenir en haut Aller en bas
Pandémonium
Combattant
Combattant



Age : 38

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptyVen 27 Nov - 12:31

LOL, je trouve ça très drôle qu'après avoir donné une opinion négative du codex , tu ne sois plus si sur de toi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Scout
Scout
Hypérion


Age : 45

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptyVen 11 Déc - 1:50

Bon bas finalement, je reviens sur ce que j'ai dit l'eldar noir est belle et bien jouable.
Après ma partie ou j'ai joué contre Austin, je me suis aperçu que je n'avais pas vu certains points du codex malgré tout c'est quand le fragile, mais je ne le recommande pas au débutant.

La ma liste que je pensais très forte , n'a pas tenu je n'ai pas pu jouer mon tour 3 j'ai été table rasé avant , en même temps 2 land raider a son premier tour c'est juste ignoble, ce qui m'a obligé à faire un choix gérer les bêtes ou les venoms , j'ai choisi de pulvériser 2 venom le 3 eme s'en sort je fait zigzaguer un ravageur et je vais quelque point sur les bêtes.
Son tour 2 je perd 2 némésis j'hallucine !! Mon dread est Immo et a perdu 1 PV et mes termi ont prit cher au tire et le cac avec les bête.

Mon tour 2 je fait quelque bête et il me reste pas grand chose.

Son tour 3 perte du dread les incubes s'ajoute au combat pour le fun il me table rase comme si je débutais.

A la seconde partie je décide de jouer + sur les psy et d'être un peu plus agressif sur ma liste .
Il me vole l'initiative et mes cuirassés finissent à genoux je n'en n'est plus qu'un seul avec 2 PV , et perte du dread direct.
Mon tour je décide de mettre un Max sur c'est bête mais ça ne fait pas si mal .

Son tour 2 est tout aussi violent et je perds mes termi face au incube que je n'avais pas vu venir il me sature de tire avec les raiders les venoms , les bêtes sont trop proche pour que fasse quoique ce soit à mon tour 3 et je concède,
De plus mon adversaire arrive a raté tellement peu de tire ex le venom qui blesse 8 fois sur 12 tire les raider c'est jumelé il me fait du perfect sur les touches et rate presque rien pour blesser.
Moi en fasse je collectionne les AS .

J'aurais du plus joué sur les armes de force mais j'ai presque plus rien en jeu 20 marines tombés 5 termi 3 cuirassés j'ai rien vu ..... dans c'est cas la on admet sa défaite

Mais un très bon joueur simpas fair play en plus .... Je ne peux que m'incliner en plus les gremlins en bête c'est génial !!

Je viendrai prendre ma revanche en white scar.
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Scout
Scout



Age : 47

Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs EmptyMar 15 Déc - 2:48

Ah oui deux belles parties à sens unique, apres lecture tu as eu un adversaire qui quand même eu de super jet de dé .
Mais effectivement même si le codex a de gros défaut et qu'il est fragile il n'en est pas pour autant un mauvais codex mais est plutôt desitiné a des joueurs avertis et très motivé plutôt qu'à des débutants.
Après j'aimerais bien voir ta liste chevalier gris car les bêtes Eldar ne sont pas ultime et je pense qu'il y a mieux à faire exemple les motojet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Eldars noirs   Eldars noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldars noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons du jeu Avignon :: Warhammer 40 000 :: Débats et Discutions-
Sauter vers: