Les Démons du jeu Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l'age de sigmar

Aller en bas 
+7
Admin
Chris...
Lulu
Gork
Rogal Dorn
Judas
Mechanical God
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 2:40

Ca y est premier teste effectué ,
Bon je confirme j'ai perdu mon jeu, mais pas mes figurines.
Malgré tout sur les premières parties on était dégouté car 70% des étaient là pour dire j'ai du choix , puis non avons testé une ancienne version de codex avec les règles de sigmar c'est pas trop mal, mais le lendemain un peu démoralisé nous avions tout mis sur la table et Fred mon ami qui joue aussi depuis longtemps me dis :<<on se fait ça x10>>oui sigmar x10 .
C'est excellent !!!!
Il faut adapter mais c'est plutôt simpas , je pense qu'une fois metriser on va pouvoir facilement voir le nombres de point le mieux adapter à faire de vrai bataille.

Avis au amateur , tester et dîtes moi ce que vous en dîtes.
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 11:38

je viens de me faire le livre de règle/fluff , les règles sont simples et comme je l'ai dit a plusieurs amis je vois pas se qui empêche de jouer a 500pv ou plus !!!

en revanche comme on me l'a fait remarquer la stratégie ? qu'en reste t'il ? valeur fixe, plus de test de terrain , tout parait aseptiser !!!

bonheur pour les joueurs démons de 40k , il peuvent prendre leurs armées et la jouer tel quelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Scout
Scout
Lucifer


Age : 33

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 23:44

Tiens c'est plutôt intéressant ça, si en plus les livres sont à télécharger , sa serait idiot de pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 1:14

Carrément !!!
C'est même une bonne excuse pour monter des démons. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Scout
Scout
Lucifer


Age : 33

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 13:15

Personnellement, après avoir fait ma première partie je ne suis plus intéresser par âge of sigmar.
La stratégie est moindre, et la masse peux toujours l'emporter.
La on est très loin des grandes batailles qui est le concepts de base .
Moi il m'a laissé de marbre.
Après tout est histoire de goût....
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 13:51

Un peu d'accord avec toi, moi je teste plutôt à grande échelle , et y'a un manque , mais faut attendre les première mise à jour .
Parcontre oui la masse fonctionne très bien ,chez les orks et skaven en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:25

eh bien il n'est dit nulle part quelle taille doit faire votre armée , d’ailleurs c'est la même chose pour le fait de compter en pv , cela ne parle que de figurine !!

a ce propos gork , comment teste tu ? tu utilise l'ancien schéma (seigneur héros, base , ect....) ? et la valeur en point ? j'aimerais bien un rapport sur tes test svp .

tout changer étant donner que le jeu mourrait de lui même, c’était nécessaire.

ils ne pouvaient pas non plus dirent au gens vos armées ne seront plus jouables on fait un autre univers !!

ils ont donc lancer 2 campagnes narrative avec peu de cadre (pour ne limiter personne), une pour finir (end of time)et une pour debuter (age of sigmar) le temps de mettre en place le nouvel univers et au bout d'un an, on a une version aboutie (le temps de refaire les codex par exemple).

c'est sur ce paris, pour ma part, que je me motive de ce changement pour reprendre a la "base" !!!

bien sur ils peuvent juste faire des campagnes et des figs et dire debrouiller vous !! ils en sont capable , mais se serait scier la branche sur laquelle ils sont assis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 21:30

Le mieux reste de prendre les valeurs en point des codex et garder les règles de Sigmar du coup tu te fais Battle version 40k et c'est pas mal .
1850 pts et si tu utilises ce système tu arrives à un équilibrage , assez correct.
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 6:54

juste les valeur en points ? pas le shema d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Modérateur
Modérateur
Lulu


Age : 39

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 9:20

Je souhaite juste savoir, comment vous faites pour le nouvelle faction au niveau des points des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 18:16

et oui ce probleme va se poser , les nouvelles figs ont fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
charles
Combattant
Combattant



Age : 37

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 14:08

On a réfléchit avec Lulu en ce qui concerne la création d'une liste d'armée et on veut tester le système suivant:

- La sélection d'armée se fait en nombre de warscroll.
- Un warscroll permet de recruter le nombre de figurine minimum donnée dans la description de l’unité. Ainsi un régiment de l'empire contenant dix states troops coutera un warscroll et un régiment de vingt coutera deux warscroll (et non il n'y a pas moyen d'en mettre 15)
- Un warscroll d'une figurine unique de 10 pv ou plus compte pour deux dans le total des warscroll autorisé.  On ne peut prendre qu'un warscroll de ce type par tranche complète de 5 warscroll (une armée en 5 warscroll pourra donc inclure 1, une armée en 10 en inclure 2..).
- Un warscroll contenant moins de 5 pv compte pour 1/2
- Les unité comme les nués scaven avec aucun effectif min compterons comme un effectif min de 1

On veut tester et affiner ces règles. Des volontaires?

On pense aussi rajouter une règle disant qu'une unité doit être présente sur la table au début de la phase de héro pour pouvoir utiliser ses aptitudes (histoire d'éviter la multiplication d'horreur de tzeench entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 14:40

Nous n'avons pas jouer les nouvelles factions tout simplement .
En faite après une bonne vingtaines de parties , nous sommes 8 joueurs expérimentés , il n'y a pas de bonne façon de jouer avec Sigmar .
Il faut s'organiser comme on veut à fin que ce soit équilibré  entre les 2 joueurs.

Effectivement comme écrit ci dessus , limité l'invocation paraît une bonne idée sur le coup , mais ce n'est réellement valable que pour tzeentch , pour tout autre cela est différent .

Le système que j'utilise ne permet pas les nouvelles fig mais reste le fiable et bien-sûr le schéma des dit codex aussi .

Le jeux est assez simpas , mais pas assez structuré pour le moment .
Il faudrait simplement un schéma du genre celui du livre de règle de 40k.
1 a 2QG
2 a 6 troupe
0 a 3 élite
0 a 3 attaque rapide
0 a 3 soutien


Mais étant en contacte avec plusieurs communauté de joueurs , il s'avère que chaque groupe a défini ses règles  , que ce soit Sigmar ou 40k .

Conclusion games a vraiment envie que chacun soit libre en accord avec son adversaire d'interpréter le jeux comme il le veut .

Mechanical God
A dit :


a ce propos gork , comment teste tu ? tu utilise l'ancien schéma (seigneur héros, base , ect....) ? et la valeur en point ? j'aimerais bien un rapport sur tes test svp .


--------
Oui c'est exactement ce que nous mettons en place , mais cela va bannir définitivement les nouvelles sortie .
Si tu veux on trouve que sa donne tout son sens au jeux et un certaine équilibre .
Parcontre on ne peut pas utiliser les nouvelles factions.
Point + schéma c'est un excellant jeux .
Pour le moment tout nos testes sont très concluant , nous devons tester les elfes avec mon ami Manu cette semaine , mais nous n'avons pas trop de doute .
Si tu peux tester de ton côté j'aimerai avoir l'avis des deux joueurs .
Car pour nous y a une vraie envie de trouver un équilibre , et il est possible que les listes soit équilibré volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 17:08

@charles : compter en warscroll ne résout rien ce n'est pas la taille d'unité qui compte 10guerriers des clans ou 10stromvermins vaudrais la même chose et il n'y a pas de mesure d'efficacité entre les 2, limiter a 10 ou 20 est aussi assez contraignant selon les conditionnement des boites !!!

@gork : c'est une demi solution , car cela exclu les nouvelles figs ou gammes , et aussi les nouveaux joueurs  qui ne trouverons pas les anciens livres d'armées !!! bref a réserver au vétérans !!

enfin faute de grive, on mange des merles, comme on dit!!

et puis on espère tous que ce sont des solutions temporaires le temps que games finissent leur campagne age of sigmar et lancent le "vrai jeu"

le jeu est fluide ,pour ma part je reste pour l'instant au point de vie a part égale!! et souhaite rajouter des faq au fur et a mesure des essais!!

n1 ; lors de votre tour après la 1ere invocation réussie ,soustrayez -1 au jet de lancement de la suivante , puis si elle est réussie -2 et ainsi de suite  !!!

n2 ; une figurine avec un ennemi a 3ps ou moins et qui n'as pas fait de repli peut utiliser son arme de tir avec un modificateur négatif de -1 au jet de toucher si il sagit de ennemis le plus proche , ou -2 dans le cas contraire !!

n3 ; ensuite je pensait a un % de valeur de point de vie pour les mots clés  "hero", "war machine" et "monster" a reflechir !!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Modérateur
Modérateur
Lulu


Age : 39

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 18:37

@mechanical: oui cela n'est pas encore parfait, mais cela peut redonner un avantage aux esclaves par exemple qui eu sont par 20 pour un warskroll.
Il faut que l'on teste afin de voir les carences et les avantages de cette sélection.

Pour la sélection par mot clefs c'est ce que l'on essaye de faire pour les monstres par la limitation de 1 warskroll pour 5 warskroll disponible.
Pour les héros je ne sais pas encore si il faut les limiter ou non.

Le seul avantage que je vois par rapport à la sélection par PV est que cela peut rendre certaine unités finalement intéressante.
-l'exemple des esclaves skaven qui arrive par 20 pour un warskroll (skaven).
-les glade guards qui arrive par 10 contre 5 pour les waywatchers qui sont eux plus intéressant si on sélectionne en terme de PV (wood elves).
-idem pour l'ensemble des unités d'élite de tout les armées qui arrive par 5 contre 10 pour les unités de base ce qui peut redonner un avantage aux unités de base.

Reste certaines unités comme les guerriers des clans et les vermines de chocs, les heaume d'argent et les princes dragons...

Ceci dit la section par nombre de pv ne change rien à ces cas de figures et les anciens codex ont des cout en points totalement aberrant aussi sur certaine comparaison (ex: squelette cv et lancier he).
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 20:30

C'est pas mal comme système faut que je teste
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Modérateur
Modérateur
Lulu


Age : 39

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 22:18

bonjour,

suite à ma discussion avec mechanical je me pose la question suivante à propos des sorts d'invocation:

Selon les règles un sorcier connait les 3 sorts de base et ceux de son warskroll.
Les règles d'invocation sont notées sur le warskroll des unités invocable.

Afin de pouvoir invoquer ces unités est ce que je dois avoir déjà présent sur la table le warskroll, car le warskroll doit être présent sur la table afin de débloquer l'aptitude.
Ce qui voudrait dire si je joue pur nurgle je ne pourrai jamais invoquer de tzeench ou autre, si je n'ai pas de porte peste présent sur la table je ne pourrai pas en invoquer.

Ou, est ce que le sorcier connait automatiquement les sorts si il a les mots clefs nécessaire décrit par le warskroll.
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 0:46

aie aie aie , ton raisonnement est trop litteraire !!!


comme je te l'ai expliquer en exemple :

pour les demons , tous les "chaos" "wizard" peuvent utiliser les invocation de démons du codex démons et ces 2 mots clés sont les seules conditions

d’ailleurs si on suis ton raisonnement,  comment un khorne ferais t'il ? pourtant ils ont bien dans leur warskroll les indications pour les invoquer

pareil pour le sorcier issue du guerrier du chaos, il remplis les condition mais ne pourait pas invoquer !!!puisqu'il ne sagit pas du même codex , il ne pourras pas prendre la dite unité !!!

apres sans limitation, c'est trop fort d'ou mes propositions :

n1 ; lors de votre tour après la 1ere invocation réussie ,soustrayez -1 au jet de lancement de la suivante , puis si elle est réussie -2 et ainsi de suite  !!!

n2 ; une figurine avec un ennemi a 3ps ou moins et qui n'as pas fait de repli peut utiliser son arme de tir avec un modificateur négatif de -1 au jet de toucher si il sagit de ennemis le plus proche , ou -2 dans le cas contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Modérateur
Modérateur
Lulu


Age : 39

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptySam 5 Sep - 10:03

je cherche à comprendre l'invocation et pourquoi les sorts n'ont pas été mis dans le warskroll du mage.

Au par avant à battle seul les zombies pouvait être invoqué afin de former un nouveau régiment. Les autre sorts était en fait des sort de "guérison" qui permettait de relever les morts mais jamais d'aller au déla des effectifs initiaux (hormis une exception avec un objet magique).
Avec la V7 de 40k est apparu l'invocation dans la liste des pouvoirs psychiques disponible pour les psychers.

pour la réponse à certaine de tes questions:

si on suis ton raisonnement, comment un khorne ferais t'il ? a écrit:
Si tu joue full khorne tu n'as pas de mage donc le problème ne se pose pas.
Après tu peut jouer un personnage avec les mots clefs "sorcier et chaos" sélectionné un warskroll de démon de khorne et tu pourra donc invoquer.

pour le sorcier issue du guerrier du chaos a écrit:
A ce jour je n'ai rien vu interdisant la selection de ton armée avec différent livre d'armée. Tu peut donc prendre selon moi des unités de guerriers du chaos et de démon sans problème tant que tu est & le mot clefs "ordre, destruction, mort" en commun

tu m'as ensuite dit que cela aurait été dur de mettre l'ensemble des sorts sur le warskroll des wizard a écrit:
les mages de l'empire ont 8 sorts sur leur warskroll et ceux du chaos 1, ils aurait pu rajouter 4 sorts d'invocation sur leur warskroll avec 5+ invocation de démonette, porte peste,..., 9+ invocation d'autre chose, ....

tu m'as ensuite dit qu'un démon ne pourrai plus compenser ces faiblesse grâce à l'invocation a écrit:
C'est le cas de toutes armées qui n'invoque pas.

Ensuite la vision de tous le monde, celle qui veut que l'on invoque sans avoir le warskroll déjà présent sur la table, est peut être la bonne, il faudra juste trouver le moyen de nerfer l'invocation.

Et le jeu se joue peut être plus en objo comme à 40k, qu'en anhilation.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Modérateur
Modérateur
Lulu


Age : 39

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptySam 5 Sep - 12:00

Q. do all the wizards know all the invocation spell by default ? If I have no skeletons on my army but I have a necromancer, can I invoque them ?
A. Yep, as stated on the Skeleton Warriors warscroll, any Death wizards in the army will also know the Raise Skeletons spell, so you can create Skeleton Warriors during the battle even if you didn't start the game with any. a écrit:

j'ai ma réponse (réponse de l'équipe dwarf).

Donc la version je peut invoquer même si je n'ai pas le warskroll sur la table est bien exact.
Il m'a suffit de chercher un peut
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 8:50

Lulu a écrit:


j'ai ma réponse (réponse de l'équipe dwarf).

Donc la version je peut invoquer même si je n'ai pas le warskroll sur la table est bien exact.
Il m'a suffit de chercher un peut

ça semblait assez évident , tu as trouvé cela ou ? tu as envoyé un mail !!!
Revenir en haut Aller en bas
charles
Combattant
Combattant



Age : 37

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 9:13

sur le warfo dans la section AOS règle, réponse de l'équipe white dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Modérateur
Modérateur
Lulu


Age : 39

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 14:16

On a testé la jeu avec Charles hier. Ainsi que la sélection par warscroll. Les armées que l'on a joué sont:

Charles (wood elfes):
- 1 glade lord (5 pv, 1 warscroll).
- 20 glade guard (20 pv, 2x1 warscroll)
- 5 wild rider (10 pv, 1 warscroll)
- 3 treekin (12 pv, 1 warscroll)
- 1 grands aigle (4pv, 1/2 warscroll)
- 1 grands aigle (4pv, 1/2 warscroll)
total: (55pv, 6 warscroll)

Moi(stormcast):
- 1 lord celestan (7 pv, 1 warscroll).
- 1 lord relictor (5pv, 1 warscroll)
- 5 liberators (10 pv, 1 warscroll)
- 5 liberators (10 pv, 1 warscroll)
- 3 presecutors (6 pv, 1 warscroll)
- 3 retributors (9 pv, 1 warscroll)
total: (47pv, 6 warscroll)

Le champ de bataille:
Pas de décors

Scénario:
Bâche jusque au dernier.

Concernant la partie:
Un gros moullon, qui se termine par un seul survivant, un prosecutor avec 1 point de vie.

Concernant la sélection par warscroll:
La bataille à été équilibré, malgré la différence de PV. On se pose cependant la question de certaines unités qui sortent clairement du lot dans ce mode de sélection (protector stormcast, prince dragon he...). Il faut affiner le système pour ces unités. On a cependant pas encore assez de recul.

Pour éviter le cas par cas, Charles propose les idées suivantes, noter les unités en attaque et en défense:

En défense:
- Si un warscroll a un total 15pv ou plus et une save de 4+ ou mieux, +1/2 warscroll (parce que ça encaisse).

En attaque.
- Une arme est dite fiable si au moins un de ses jet pour toucher ou blesser est meilleur que 4+ et que aucun n'est pire que 4+
- Si le total des armes fiables d'un warscroll (tir + cac) ont des dégâts potentiel supérieur à 15 (nb d'attaque * dégat * nombre de figo, en prenant la moyenne pour les d3), +1/2 warscroll (parce que ça bâche).

Nb: on ne tien pas en compte dans toutes ces estimations les règles spéciales et capacités (présence d'un sergent...)

Donc si vous voulez tester, donner des idées, on est preneur de retours. Sinon on va tester un peu tous les bouquins pour voir les warscroll un par un.


Concernant le jeu en lui même:

Au niveau de la carte:
il faut mettre des décors pour que ça commence à devenir intéressant et rendre le mouvement stratégique. Car sur une carte vide ça finit en gros moulont et les mouvements se résume à on avance.

Concernant le scénario:
je pense que la bache c'est pas le plus intéressant, ça peu être marrant de temps en temps, mais les scénario du livre ont l'air mieux, à tester.

Concernant le déploiement:
comme a battle y a rien a ajouter

Concernant le mouvement:
c'est plus fluide, ça permet plus de rattraper les erreurs de déploiement et ça limite l’intérêt qu'il y avais a avoir plein de petite "pose" pour obliger l'adversaire à poser sa DS en premier. Et surtout ça donne à l'infanterie la possibilité de se redéployer assez vite alors qu'avant les gros pattés d'infanterie mal déployés se retrouvaient hors jeu toute la partie. Et une armée rapide pouvait aussi les esquiver tout simplement.

Concernant la phase de héros:
On avais pas de magie et peu de capacités donc RAS. Après je pense que c'est juste un séquencement pour pouvoir utiliser les capacités et que ça n'a rien de très novateur à ce niveau.

Concernant la phase de tir:
Le fait de pouvoir tirer en étant engagé, sur une cible différentes permet au unité de tir de garder une certaine efficacité même engagées. Car au cac c'est pas ça. A voir face à du full tir. Mais de ce qu'on a vu les unités de tir sont faible au cac et la vitesse des déplacement, la porté des armes, ainsi que la possibilité de pouvoir jouer deux fois d'affilé avec l'ordre des tours aléatoires fait qu'une unité de tir ne peut avoir l'occasion de tirer qu'une seule fois avant d'être engagée. Le fait de pouvoir continuer à tirer au cac pallie à ce problème.

Concernant la phase de cac:
Le fait que toutes unités qui ont une figurine ennemi à moins de 3" sont considérés comme engagés, les différentes portées des armes et le choix de l'ordre d'activation donnent à cette phase un coté très stratégique. C'est la phase que je trouve le plus intéressante, alors qu'avant c'était surtout du yam. Des erreurs tactiques dans les charges et dans l'ordre d'activation des unités peuvent changer beaucoup de choses.
Ex: mon lord castelan a chargé les treekins, je n'avais pas fait attention au fait que cela l'avait emmené à 2" du glade lord et des wild rider. Ces dernier ont donc pu être engagé au cac dans la phase qui suit. Et comme ils étaient hors de porté de l'arme de mon hero et que Charles à attendu pour les activer en dernier, mon lord à du taper sur les treekins plus résistants, avant de prendre la foudre des elfes plus offensifs.

Concernant l'ordre du tour aléatoire:
Ça donne beaucoup de surprisses. La possibilité de jouer deux tours d'affilé peut être très puissante. Personnellement je pense que c'est à tester plus en avant mais j'aime bien car ça enlève le coté avantage d'être le premier joueur, Charles est un peu moins fan car trop puissant et aléatoire à son goût. Pour le moment Charles se dit qu'il vaut mieux commencer la partie en deuxième pour espérer avoir deux tour d'affilé au moment crucial.

Pour résumer:
Peu de règles mais qui ont beaucoup d'impact et ont toute un réel intérêt. Le jeu est fluide mais pas trop simpliste. La stratégie que l'on nous a dit non présente est très présente, par contre il est vrai que beaucoup de l’intérêt de la phase de mouvement de battle s'est vu transposer dans la phases de cac de age of sigmar. Par contre à l'inverse de certain jeu, il est très important de mettre des décors qui gênent réellement le mouvement et les tirs. Et aussi suivre un scénario pour éviter de finir en gros moulont au milieu de la carte. On est donc agréablement surpris dans l'ensemble et en particulier par la phase de cac. Le seul vrai défaut reste l'absence de cadre pour la sélection des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 21:00

après beaucoup de débats et de réflexions sur le thème de warscroll proposer par lulu , voici ce que je propose :

1.armée défini avec l'adversaire en nombre de warskroll , les 2 joueurs ont le même nombres de warskroll

2. Un warscroll permet de recruter le nombre de figurine minimum donnée dans la description de l’unité, lorsque vous arrivez au double de figurines du warskroll de base votre unité vaux 2 warskroll , 3 au triple et ainsi de suite (exemple: Ainsi un régiment de l'empire contenant dix states troops coutera un warscroll et un régiment de vingt coutera deux warscroll !!!

3.un warskroll inférieur a 5 pv total il compte pour 1/2warskroll

4. Les unités comme les nués skaven avec aucun effectif min compterons comme un effectif min de 1 pour 1/2 warscroll.

5.une créature a 10pv ou plus vaux 2warscroll

ensuite nous avons les limitations :par tranche de 5 warskroll complet

A. vous pouvez choisir qu'une warmachine et/ou monster de 10 pv ou plus

B. vous pouvez prendre jusqu’à 2 héros

C. vous pouvez prendre jusqu’à 3 wizards et/ou priest

ces limitation sont cumulatives; exemple : général de l'empire sur griffon dans le cadre d'un armée de 5 warskroll ; il prendra d'abord un warskroll, ensuite il est un monster de plus de 10pv et seras donc le seul autoriser mais il est aussi un hero , ce qui fait que vous ne pourrez prendre plus qu'un seul héro si vous le souhaitez. vous pouvez encore prendre jusqu'a 3 wizard mais aucun ne devras être monster de plus de 10pv et un seul pourras être un héro, si ce dernier n'as pas été deja pris !!

ensuite viennent les ajouts de règles suivantes ;

n1 ; un personnage "nommé" prendras un slot héro (exemple ; karl franz sur griffemortelle dans le cadre d'un armée de 5 warskroll ; prendras un warskroll, il est un monster de plus de 10pv et seras donc le seul autoriser mais il est aussi un hero , et comme il est un personnage nommé il prendras aussi le deuxième choix de hero . vous pouvez encore prendre jusqu'a 3wizard mais aucun ne devras être monster de plus de 10pv ou hero)

n2 ; lors de votre tour après la 1ere invocation réussie ,soustrayez -1 au jet de lancement de la suivante , puis si elle est réussie -2 et ainsi de suite !!!

n3 ; une unité invoqué ne pourra rien faire durant le tour de son arrivé

n4 ; une figurine avec un ennemi a 3ps ou moins et qui n'as pas fait de repli peut utiliser son arme de tir sans modificateur négatif au jet de toucher si il s’agit de ennemis le plus proche , ou -1 dans le cas contraire !!

n5 ; dans le livre de l'age de sigmar; p250 les blood warriors on leur warskroll de base de 5 figurines, p251 les bloodreavers on leur warskroll de base de 10figurines.

voila , le but est d’équilibrer en restant simple et définir de façon générale , sans passer au cas par cas ou commencer a créer des stats a formules mathématiques .

voila, esce trop compliqué ? donnez moi vos avis et surtout faites moi remonter l'infos si vous voyer un cas qui ne serais pas couvert par cela !!!

après si vous vous demandez , si des warskroll restent meilleurs que d'autres; la réponse est oui , il est impossible de créer un équilibre parfait sauf si il n'existe qu'un seul profil pour tout le jeu (et se serais pas très drôle), mais ce systeme règle pas mal de déséquilibre , tout en permettant au nouvelles unités d’être joué , et de toute façon même les anciens livres d'armées possédaient des unités que l'on préférait a d'autres


j'ai préparer 2tableau de fiche d'armée , une vierge pour être copié et un exemple pour vous montrer , c'est très simple , je cherche comment afficher des document word ici et je les publies , pour l'instant voici une photo de ces dernières !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mechanical god le Mer 9 Sep - 21:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Garde impérial
Garde impérial
Leprechaun


Age : 40

l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 23:41

##############

Vous trouverez dans les 2 livres ce que doit avoir votre légion , il n'y a pas ce genre de règle dans ce jeu .
C'est une campagne pour un format libre il faut utiliser le point vie comme mesure.
Pour une fois que Games fait un truc claire , simple ou y a pas à ce prendre le cul autant l'utiliser non ?

Moi qui avait arrêté battle j'ai repris car c'est trop simple et enfin libre pourquoi compliqué le jeu .

admi: penses à utiliser les termes "je pense "au lieu de "il faut "


Dernière édition par mechanical god le Mer 9 Sep - 19:16, édité 2 fois (Raison : Éviter les débordements)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'age de sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'age de sigmar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» decors age of sigmar
» Jouer a Sigmar
» regles ages de sigmar
» age of sigmar regles generales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons du jeu Avignon :: Warhammer Battle :: News-
Sauter vers: