Les Démons du jeu Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tactica Ghostrick

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tactica Ghostrick Empty
MessageSujet: Tactica Ghostrick   Tactica Ghostrick EmptyDim 26 Juil - 22:04

Ghostrick est un deck dont le thème est clairement inspiré des personnages que l'on retrouve dans les fêtes d'Halloween et que tout le monde connaît, avec des monstres de type démons (tous des niveau 1), de type magiciens (tous de niveau 2) et de type zombie (tous de niveau 3).

Le nom en français est Fantôruse, un mélange de fantôme et ruse. On le comprend rapidement lorsqu'on se penche sur la stratégie que propose ce deck.


I) Présentation

Ce deck semble fun à première vue, mais il faut vraiment s'attarder sur plusieurs points.
Tout d’abord, c’est le seul deck où on peut retourner tous nos monstres en position face cachée par leur propre effet sauf les xyz.
Nous avons donc 3 types de monstres et chaque type a un but bien précis :
- les démons ont pour but de s'invoquer ou d'invoquer un autre Ghostrick et ce en s'activant depuis la main, dans le but d'établir une défense selon la situation : contre une attaque directe ou contre un autre Ghostrick, pour une destruction d'un Ghostrick, pour des dommages infligés.
- les magiciens s'appuient quant à eux davantage sur la position des monstres sur le terrain et notamment ceux de l'adversaire pour donner une touche contrôle au deck : les poser face cacher, empêcher l'adversaire de changer la position du monstre affecté, poser tous les monstres face recto, voir même contrôler les invocations adverses en les posant lorsqu'ils sont invoquer.
- les zombis, pour la plupart ont des effets qui ne peuvent être activés qu'une fois par tel ou tel nom de monstre mais des effets non négligeables en deux parties :
*partie défensive : ajouter un monstre/une carte magie ou piège Ghostrick, faire une seconde invocation normale, protéger un monstre Ghostrick en battle phase et des effets durant un tour
*partie offensive : donner le total des points d'attaques de tous les monstres Ghostrick à un seul sur le terrain, infliger des dommages par cartes posées, bannir des cartes du dessus du deck de l'adversaire
Ce qui est vital pour ce deck, c'est de jouer en ayant PRESQUE tous ses monstres posés pour bénéficier de divers combos et c'est pour cela qu'ils peuvent tous être retournés face verso une fois par tour.

L'autre particularité de ce deck c'est qu'il a 3 terrains. C’est rare qu’un deck ait le choix sur ce point. Mais surtout, puisque le principe c’est de jouer avec des monstres posés sur votre terrain, vos monstres ne seront jamais la cible d’une attaque dès lors que vous contrôlez un de ces 3 terrains et vos monstres en position face cachée.

Enfin, il dispose d'xyz pour chaque rang et un xyz de rang 4 qui s'invoque sur n'importe quel autre xyz Ghostrick et donne la stabilité au deck en ajoutant une magie ou piège Ghostrick depuis le deck mais pas seulement. Parmi les autres xyz, certains ont un effet qui permet de récupérer une carte Ghostrick dans le cimetière. Combinez les deux et vous obtenez un maintient continu de vos magies et pièges sur le terrain.

En clair, le deck est fait pour contrer les attaques, contrôler la position des monstres adverses et faire mal directement ou indirectement.


II) Les cartes principales du deck

Monstres :
- Lanterne Fantôruse pour annuler une attaque directe ou contre un Fantôruse. C'est l'une des cartes maîtresses du deck.
- Spectre Fantôruse car c'est votre moteur de pioche !
- Jackfrost Fantôruse, c’est le cousin de Lanterne car il annule une attaque directe et retourne face verso le monstre attaquant.
- Marie Fantôruse permet d'invoquer spécialement un Fantôruse depuis le deck et face verso lorsque vous recevez des dommages et comme avec le Manoir les dommages sont divisés par deux, ce n'est pas un problème.
- Nekomusume Fantôruse va mettre en position face cachée tous les monstres adverses de minimum niveau 4 lorsqu’ils seront invoqués normalement ou spécialement… une sorte de démon de la vanité version Livre de la lune.
- Jiangshi Fantôruse va ajouter un Fantôruse lorsqu'elle est retournée face recto mais le niveau du monstre que vous pouvez ajouter dépendra du nombre total de monstres Fantôruse sur le terrain.
- Stein Fantôruse qui peut ajouter une magie ou piège Fantôruse quand il inflige des dommages.
- Momie Fantôruse vous permet de faire une invocation normale supplémentaire, vive les xyz !

- Alucard Fantôruse vous le connaissez tous, mais ce qui est surtout intéressant dans ce deck c’est le fait de récupérer une CARTE Fantôruse depuis le cimetère dans la main lorsqu’il est envoyé au cimetière.
- Dullahan Fantôruse même chose.
- Ange de l’espièglerie Fantôruse donne toute sa stabilité au deck : elle permet d’ajouter une magie ou piège Fantôruse. Effet secondaire mais utile, vous pouvez prendre une carte Fantôruse depuis votre main et la rajouter dans les matériels xyz de ce monstre.

Magies :
Vous avez trois terrains, dans tous les cas chaque joueur ne peut taper que les monstres face recto, s’il n’y en a pas il tape directement.
L’un va retourner les monstres ayant attaqués en position face cachée, l’autre va tutoriser pour chaque attaque directe et le dernier va diviser par 2 les dommages subis. Hé oui, on aimerait n’avoir qu’un seul terrain faisant les 3 :p

Pièges :
-Disparition va protéger toutes vos cartes Fantôruse et vos monstres posés de destruction par effet et des ciblages.
- Manège va jouer avec la position d’un de vos monstres et d’un de l’adversaire, de quoi faire tourner en rond l’adversaire :p
- Nuit Fantôruse va juste sceller la position des monstres adverses posés ou vous prémunir d’une battle phase si jamais elle est détruite.
- Chagrin fantôruse va invoquer face cachée (évidemment) 2 monstres depuis votre cimetière de nom différent du monstre Fantôruse que vous contrôlez qui sera détruit par effet ou combat.


III) Les victimes principales de ce deck

- Shaddol car Cauchemar Fantôruse l'empêchera de faire ses invocations flips, pour le reste, vous jouez de l'anti otk en monstres et pièges et enfin Winda vous la faites poser et on n'en parle plus.
- Exodia parce qu'il ne fait rien d'offensif en soit, bannissez son deck jusqu'à ce qu'il y ait une partie d'exodia bannie et c'est fini.
- Burning Abyss car en contrôlant la position de ses monstres cela va contrer sa stratégie en le dérangeant au niveau des invocations et l'empêchera de déclencher les effets dans le cimetière quand ils sont retournés face verso ou bannis depuis le deck.
- Seigneur lumière vide son deck pour Dragon du jugement ? Parfait, on va l'aider avec Squelette qui va retirer son deck au fur et à mesure
- Infernoid part sur le même principe que Seigneur lumière et donc la même faiblesse.
- Inzektor est blindé d’effets qui ciblent pour détruire, Disparition protègera sans problème TOUT votre terrain ^^


IV) Les cauchemars de ce deck

- Satellarknight à cause de Triverr, son effet ne cible pas, donc Disparition ne sert pas à grand-chose + sa trapline conséquente peut vous paralyser.
- Enfernité avant la banliste, était agressif et très contrôle
- Qliphort peut être gênant ou pas à cause de ses monstres invoqués normalement car vos effets ne monstres ne feront rien contre eux et Tower ne craint rien. Il y a plusieurs solutions mais après ça dépend de la stabilité et de la chance.
Plus le deck est contrôle et plus c’est dur.


V) comment le jouer

Bah c’est simple, le but est d’avoir un terrain, quelques monstres Fantôruse plus un piège de chaque et là votre adversaire commence à se demander comment ne pas perdre… et c’est bien drôle !
Maintenez ses monstres en position face cachée et attaquez directement et c’est fini pour lui.


VI) Deck liste de base

20 Monstres

3 Jiangshi Fantôruse
3 Lanterne Fantôruse
3 Spectre Fantôruse
3 Marie Fantôruse
3 Momies Fantôruse
3 Stein Fantôruse
1 Squelette Fantôruse
1 Goule Fantôruse

8 Magies

1 Terraformation
3 Manoir Fantôruse
1 Alliance des ténèbres
2 Typhoon d’espace mystique
1 Livre de la lune

12 Pièges

2 Frayeur Fantôruse
3 Manège Fantôruse
2 Disparition Fantôruse
2 Nuit Fantôruse
2 Chagrin Fantôruse
1 Dispositif d’évacuation d’urgence

Extra deck 15

3 Dullahan Fantôruse
3 Alucard Fantôruse
3 Ange de l’espièglerie Fantôruse
1 leviair
2 magicienne sédafana
1 magicienne fainéante
1 Zenmaines automate
1 Mélodie chance
Juste, pour l’extra deck, ce qui compte ceux sont les xyz Fantôruse, le reste c’est purement occasionnel.

Side 15

2 Squelette Fantôruse
2 Goule Fantôruse
1 Typhoon d’espace mystique
1 Tourbillon
3 Mur de fer
3 Miroir absorbant de lumière
3 Masque de restriction
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Space Marine
Space Marine
Cookies


Age : 26

Tactica Ghostrick Empty
MessageSujet: Re: Tactica Ghostrick   Tactica Ghostrick EmptyMar 28 Juil - 1:08

C'est simpas comme tactica et assez agréable à lire .
Ma question est simple sa tourne ou pas ?
J'en ai afronté 2 sur DN un tournais pas mal ,( à moins que le type est eu de la chance )
L'autre était absolument nul .
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Scout
Scout
Jaden


Age : 33

Tactica Ghostrick Empty
MessageSujet: Re: Tactica Ghostrick   Tactica Ghostrick EmptyMar 28 Juil - 1:48

Moi j'avais testé j'avais trouvé sa cool , mais pas stable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactica Ghostrick Empty
MessageSujet: Re: Tactica Ghostrick   Tactica Ghostrick EmptyJeu 30 Juil - 8:50

Bien sûr qu'il est stable ! Faut miser sur l'xyz Ange de l'espièglerie qui va vous aider à recycler une carte du cimetière et ajouter une m/p depuis le deck à votre main en même temps. Le seul détail qui me chagrine c'est qu'on ajoute beaucoup plus facilement les m/p que les monstres.

Par contre, la deck liste que je donne c'est pour apprendre à jouer le deck. Après vous avez différentes façons de le jouer, perso j'ai voulu le faire tourner pur et ça marche, je pense même qu'il est compétitif, tôt ou tard je le testerai en tournoi. Essayez sur DN
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Scout
Scout
Jaden


Age : 33

Tactica Ghostrick Empty
MessageSujet: Re: Tactica Ghostrick   Tactica Ghostrick EmptyVen 31 Juil - 23:51

Pk ne pas avoir mît ton sujet dans tactica c'est un peu couillon ......
Sinon je tiens juste a te rappeler que fantoruse n'est pas et n'a jamais été compétitif, c'est un bon d ci simpas et fun .
La pour ma part quand je lis je trouve que tu vends l'affaire pour du tournois , j'aimerais savoir combien de tournois même boutique tu as fais avec et les résultats pour nous dire que c'est compétitif.
Perso je l'ai depuis la sortie et sa n'a jamais fonctionner en tournois .
Revenir en haut Aller en bas
Blast_Fd
Modérateur
Modérateur
Blast_Fd


Age : 25

Tactica Ghostrick Empty
MessageSujet: Re: Tactica Ghostrick   Tactica Ghostrick EmptyDim 2 Aoû - 11:43

Jaden à raison hein :/ Tu as un BA mais tu le joues pas... :/
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Space Marine
Space Marine
Cookies


Age : 26

Tactica Ghostrick Empty
MessageSujet: Re: Tactica Ghostrick   Tactica Ghostrick EmptyLun 3 Aoû - 13:25

Oui dommage d'avoir,un deck du meta et de ne pas le jouer . jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Récann.
Garde impérial
Garde impérial



Age : 31

Tactica Ghostrick Empty
MessageSujet: Re: Tactica Ghostrick   Tactica Ghostrick EmptyMar 4 Aoû - 19:19

"Pk ne pas avoir mît ton sujet dans tactica c'est un peu couillon ......" Heu mec, mon sujet est un Tactica

Oh t'inquiètes je le jouerai en tournoi un de ces 4, sans m'attendre à faire un résultat de fou mais je suis sûr qu'il peut faire des surprises

Blast, mon BA n'était pas assez complet pour le jouer sans proxis
Revenir en haut Aller en bas
Rogal Dorn
Scout
Scout
Rogal Dorn


Age : 40

Tactica Ghostrick Empty
MessageSujet: Re: Tactica Ghostrick   Tactica Ghostrick EmptyMer 5 Aoû - 1:05

Recann ton BA est celui d'Austin, je n'ai pas pu lui acheter car il te le réservais, Parcontre je l'ai testé et y a pas de raison pour ne pas le jouer sans proxy.
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Scout
Scout
Jaden


Age : 33

Tactica Ghostrick Empty
MessageSujet: Re: Tactica Ghostrick   Tactica Ghostrick EmptyMer 5 Aoû - 1:19

Mec ?!!
Tu arrives du passé directement des années 80
Mec .... lol!

Alors je t'ai mis ca simplement tu l'avais posté dans deck liste et c'est l'administrateur ou le modérateur qui la déplacer dans tactica suite à mon message. Mec !

Secondo, je trouve ton tactica plutôt correcte, mais tu le vend comme deck compétitif et ce n'est pas le cas il y a eu un petit moment ou une version piper a plutôt pas trop mal fonctionné, mais tu ne l'as pas détaillé.

De plus tu n'as jamais pris le temps de le tester en tournois même boutique, donc je pense que tu aurais pu prendre un peu de retrait pour ton tactica , et pour info plus tu attendra plus ce sera dur de le tester.
Ça fait un peu le type qui côtoie des bon joueur et qui veut faire genre moi aussi je suis du même calibre .
Mieux vaut un conseil, bien appliqué par un joueur qui en veut ,qu'un joueur dit ce crois bon et qui croit sortir des trucs que les autres non pas vu , sa c'est bon pour les compétiteurs de haut niveau qui se disputent les premières places des ycs.

Donc mec ! Si on te fais une petite critique constructive prends en compte et admets si tu as fais une petite erreur, ça fait toujours mieux, que de ce faire reprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blast_Fd
Modérateur
Modérateur
Blast_Fd


Age : 25

Tactica Ghostrick Empty
MessageSujet: Re: Tactica Ghostrick   Tactica Ghostrick EmptyMer 5 Aoû - 2:20

Jaden, les "mecs" c'est juste une façon de parler après si tu acceptes pas les différentes façon de parler des gens, c'est pas grave, mais arrêtes de te "foutre de la gueule" des gens pour ça. On peut très bien te faire la remarque sur les smileys qui font un peu "gamin attardé" quoi. Enfin bref on est pas la pour faire des cours de façon de parlé. Car si vous voulez je parle en québécois et ça va chier des bulles carrées. Non mais oh.

Citation :
Mieux vaut un conseil, bien appliqué par un joueur qui en veut ,qu'un joueur dit ce crois bon et qui croit sortir des trucs que les autres non pas vu , sa c'est bon pour les compétiteurs de haut niveau qui se disputent les premières places des ycs.

Wut? Il n'a jamais dis qu'il faisait du top table en YCS. Il n'a jamais prétendu qu'il était bon. Austin et moi-même ne sont pas des compétiteurs de haut level comme tu dis, pourtant on a joué Mono-Mermail avant que Billy Brake win avec. D'ailleurs il nous doit toujours 50 balles. Pouet.

Ensuite je n'ai pas remarqué mais tu as dis que Ghostrick n'est pas stable, que Récann n'a pas fait de tournoi avec ou autre pour dire. Et ensuite tu parles de critique constructive? OuAiTelle?

Critique : Deck pas stable, t'as pas fais de tournoi tu peux rien dire.
Critique Constructive : Aide en demandant les mécanismes du Deck, en cherchant un peu, en donnant des conseils sur ce qu'il y aurai à amélioré.

Ensuite, Ghostrick est, malheureusement pour moi, l'un des archétypes avec l'un des splashs les plus stable à savoir le : Mary, Jiangshi, Spectre, Jackfrost. Tu empêches les OTK avec ça et tu peux jouer ton gros engine derrière.

Enfin bref, ne partez pas en sucette pour si peu, les "mecs" sont une sorte de ponctuation et faut pas en faire toute un fromage. Entre autres mots : Pouet.

Que la paix soit avec vous mes fwewes.
Revenir en haut Aller en bas
Récann.
Garde impérial
Garde impérial



Age : 31

Tactica Ghostrick Empty
MessageSujet: Re: Tactica Ghostrick   Tactica Ghostrick EmptyMer 5 Aoû - 18:17

Merci Blast ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Scout
Scout
Jaden


Age : 33

Tactica Ghostrick Empty
MessageSujet: Re: Tactica Ghostrick   Tactica Ghostrick EmptyVen 7 Aoû - 23:27

Désoler mais moi je l'ai lu comme cela .
Parcontre c'est quand même dommage que ce soit toi qu'il l'explique plutôt que Recann, parcontre tu en fait un peu beaucoup.
Pour pas grand chose autant que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Ghostrick Empty
MessageSujet: Re: Tactica Ghostrick   Tactica Ghostrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Ghostrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica Wind-Up
» Tactica Madolche
» Tactica bujin
» Tactica Antimeta
» Tactica Evilswarm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons du jeu Avignon :: Yu.Gi.Oh! :: Tactica-
Sauter vers: