Les Démons du jeu Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Selection des armées par warskroll

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lulu
Modérateur
Modérateur
Lulu


Age : 39

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyDim 6 Sep - 14:52

Bonjour,
Je propose les coûts suivant pour la sélection des armées par warskroll.
Je n'ouvre qu'un seul sujet pour l'ensemble des armées on pourra en ouvrir un par armée si ce principe de sélection vous semble interressant afin d'ouvrir les discussion par armées.

rappel sur notre manière de sélectionner
- La sélection d'armée se fait en nombre de warscroll.
- Un warscroll permet de recruter le nombre de figurine minimum donnée dans la description de l’unité. Ainsi un régiment de l'empire contenant dix states troops coutera un warscroll et un régiment de vingt coutera deux warscroll (et non il n'y a pas moyen d'en mettre 15)
- Un warscroll d'une figurine unique de 10 pv ou plus compte pour deux dans le total des warscroll autorisé.  On ne peut prendre qu'un warscroll de ce type par tranche complète de 5 warscroll (une armée en 5 warscroll pourra donc inclure 1, une armée en 10 en inclure 2..).
- Un warscroll contenant moins de 5 pv compte pour 1/2
- Les unité comme les nués skaven avec aucun effectif min compterons comme un effectif min de 1

Pour les troupes
En défense:
- Si un warscroll a un total 15pv ou plus et une save de 4+ ou mieux, +1/2 warscroll (parce que ça encaisse).

En attaque.
- Une arme est dite fiable si au moins un de ses jet pour toucher ou blesser est meilleur que 4+ et que aucun n'est pire que 4+
- Si le total des armes fiables d'un warscroll (tir + cac) ont des dégâts potentiel supérieur à 15 (nb d'attaque * dégat * nombre de figo, en prenant la moyenne pour les d3), +1/2 warscroll (parce que ça bâche).



Les stromcast eternal
Personnage
*Lord-celestant sur dracoth: 1 warskroll
*Lord-celestant: 1 warskroll
*Lord relictor: 1 warskroll
*Lord castellant: 1 warskroll
Troupe
*libérators: 1 warskroll
*Judicators: 1 warskroll
*retributors: 1 warskroll
*protectors: 1,5 warskroll
*decimators: 1,5 warskroll
*prosecutors: 1 warskroll
*gryph-hounds: 0.5 warskroll


*la suite suivra
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyMar 8 Sep - 0:47

Comment tu fais pour arriver à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyMar 8 Sep - 7:23

Lulu a écrit:


En attaque.
- Une arme est dite fiable si au moins un de ses jet pour toucher ou blesser est meilleur que 4+ et que aucun n'est pire que 4+
- Si le total des armes fiables d'un warscroll (tir + cac) ont des dégâts potentiel supérieur à 15 (nb d'attaque * dégat * nombre de figo, en prenant la moyenne pour les d3), +1/2 warscroll (parce que ça bâche).


je n'ai rien contre tes idées, le choix par warskroll ok , la limitation des warskroll de plus de 10pv (je suis pas sur pour tous mais ok)  , toutefois avec l'exemple ci dessus tu commence a revenir au ancien jeux de rôle ( vous multipliez l’hydrométrie par la distance et vous obtenez l'age du capitaine Razz   ), et la ce n'est pas bon , on en reviens a la masturbation intellectuelle qui fait kiffer le maitre de jeux mais gonfle les joueurs , j’enlèverais cette partie la !!!


Dernière édition par mechanical god le Mer 9 Sep - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Modérateur
Modérateur
Lulu


Age : 39

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyMar 8 Sep - 18:17

il faut juste que je regarde les autres warskroll, mais c'est surement trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyMer 9 Sep - 1:00

après beaucoup de débats et de réflexions sur le thème de warscroll proposer par lulu , voici ce que je propose :

1.armée défini avec l'adversaire en nombre de warskroll , les 2 joueurs ont le même nombres de warskroll

2. Un warscroll permet de recruter le nombre de figurine minimum donnée dans la description de l’unité, lorsque vous arrivez au double de figurines du warskroll de base votre unité vaux 2 warskroll , 3 au triple et ainsi de suite (exemple: Ainsi un régiment de l'empire contenant dix states troops coutera un warscroll et un régiment de vingt coutera deux warscroll !!!

3.un warskroll inférieur a 5 pv total il compte pour 1/2warskroll

4. Les unités comme les nués skaven avec aucun effectif min compterons comme un effectif min de 1


ensuite nous avons les limitations :par tranche de 5 warskroll complet

A. vous pouvez choisir qu'une warmachine et/ou monster de 10 pv ou plus

B. vous pouvez prendre jusqu’à 2 héros

C. vous pouvez prendre jusqu’à 3 wizards et/ou priest

ces limitation sont cumulatives; exemple : général de l'empire sur griffon dans le cadre d'un armée de 5 warskroll ; il prendra d'abord un warskroll, ensuite il est un monster de plus de 10pv et seras donc le seul autoriser mais il est aussi un hero , ce qui fait que vous ne pourrez prendre plus qu'un seul héro si vous le souhaitez. vous pouvez encore prendre jusqu'a 3 wizard mais aucun ne devras être monster de plus de 10pv et un seul pourras être un héro, si ce dernier n'as pas été deja pris !!

ensuite viennent les ajouts  de règles suivantes ;

n1 ; un personnage "nommé" prendras un slot héro  (exemple ; karl franz sur griffemortelle dans le cadre d'un armée de 5 warskroll ; prendras un warskroll, il est un monster de plus de 10pv  et seras donc le seul autoriser mais il est aussi un hero , et comme il est un personnage nommé il prendras aussi le deuxième choix de hero . vous pouvez encore prendre jusqu'a 3wizard mais aucun ne devras être monster de plus de 10pv ou hero)

n2 ; une seule invocation reussie par tour  !!

n3 ; une unité invoqué ne pourra rien faire durant le tour de son arrivé

n4 ; une figurine avec un ennemi a 3ps ou moins et qui n'as pas fait de repli peut utiliser son arme de tir sans modificateur négatif  au jet de toucher si il s’agit de ennemis le plus proche , ou -1 dans le cas contraire !!

n5 ; dans le livre de l'age de sigmar; p250 les blood warriors on leur warskroll de base de 5 figurines, p251 les bloodreavers on leur warskroll de base de 10figurines.

n6: "thanquol et boneripper" , a aussi le mot clé "monster"

voila , le but est d’équilibrer en restant simple et définir de façon générale , sans passer au cas par cas ou commencer a créer des stats a formules mathématiques .

voila, esce trop compliqué ? donnez moi vos avis et surtout faites moi remonter l'infos si vous voyer un cas qui ne serais pas couvert par cela !!!

après si vous vous demandez , si des warskroll restent meilleurs que d'autres; la réponse est oui , il est impossible de créer un équilibre parfait sauf si il n'existe qu'un seul profil pour tout le jeu (et se serais pas très drôle), mais ce systeme règle pas mal de déséquilibre , tout en permettant au nouvelles unités d’être joué , et de toute façon même les anciens livres d'armées possédaient des unités que l'on préférait a d'autres


j'ai préparer 2tableau de fiche d'armée , une vierge pour être copié et un exemple pour vous montrer , c'est très simple , je cherche comment afficher des document word ici et je les publies , pour l'instant voici une photo de ces dernières !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mechanical god le Mer 30 Sep - 7:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Modérateur
Modérateur
Lulu


Age : 39

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyMer 9 Sep - 19:03

pour moi un monstre (plus de 10pv) vaut deux warskroll
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyMer 9 Sep - 19:50

ok mais dans ce cas l faut peut être enlever la limitation en nombre , car le cumul des 2 pourrait les rendres injouables !!

ce dont j'ai peur avec le double warscroll , c'est que sur 10warscroll , l'impact sur les choix a faire soit trop important et que cela entraine une simple desertion de ces choix !!

apres se seras a tester !!


Dernière édition par mechanical god le Mer 9 Sep - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyMer 9 Sep - 20:23

Oui faut pas non plus tout casser .
Ca fait toujours plaisir de sortir une grosse bestiole .
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyMer 9 Sep - 20:25

Oui c'est sur .
Je vais testé ce week end et je met le retour en ligne .
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyMer 9 Sep - 23:33

attention je viens de faire un édit sur la règle et la feuille d'exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptySam 12 Sep - 18:07

Alors , venons de tester votre système , le système warskroll  sa fonction plutôt bien et pas trop de chose a redire .

Nous avons lancé 3 partie en même temps pour tester avec 6 armées différentes ,
Pour ma par et 2 autres de mes collègues non rejoignons lulu pour le double warskroll des plus de 10pv ( et pas 10 et plus )

Parcontre les malus d'invocations nous sommes tous les 6 d'accord pour dire y a une idée , cependant on trouve mieux que le malus soit actif après la seconde tentative d' invocation et pas des la première invocation .
Cela peut paraître subtile mais après l'essait c'est plutôt pas .

Bon les unité faible le reste toujours et sa ne les fait toujours pas sortir , mais ca a le mérite de laisser la porte ouverte au nouvelle fig .

Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyDim 13 Sep - 20:08

ok les plus de 10pv =2warskroll , du coup vous laisseriez la limitation de 1pour 5warskroll ? ou il faudrait supprimer cette partie la ? ou la laisser ?

le malus a l'invocation ; vous me dites d'attendre la deuxième réussie pour commencer le malus, pour quelle raison ? cela en empêche trop ?

vous réinitialiser bien l'invocation a chaque tour ?

ex: tour 1 un sorcier invoque 1warscroll portepestes, il devras faire 6 ou plus , il réussi , le deuxième veux invoquer des portepestes aussi il devras faire 6+1 (malus) =7 et ainsi de suite .

mais des le tour 2 les malus s'efface et on recommence les portepestes s’invoqueront sur 6 ou plus , c'est bien ça ?

ou vous avez cumulés sur le tour 2 et ainsi desuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyMar 22 Sep - 2:07

mechanical god a écrit:
ok les plus de 10pv =2warskroll , du coup vous laisseriez la limitation de 1pour 5warskroll ? ou il faudrait supprimer cette partie la ? ou la laisser ?
non bien bien entendu le coût doublé tu ne peux pas laisser la limitation , puisque cela ce limite tout seul .


le malus a l'invocation ; vous me dites d'attendre la deuxième réussie pour commencer le malus, pour quelle raison ? cela en empêche trop ?
Oui enfaite pour les Skavens c'est un peu trop lourd , nous a annoncer notre petit rat après sa partie.

vous réinitialiser bien l'invocation a chaque tour ?
bien entendu , l'explication est claire et on est pas trop bête , mdr !!!


ex: tour 1 un sorcier invoque 1warscroll portepestes, il devras faire 6 ou plus , il réussi , le deuxième veux invoquer des portepestes aussi il devras faire 6+1 (malus) =7 et ainsi de suite .

mais des le tour 2 les malus s'efface et on recommence les portepestes s’invoqueront sur 6 ou plus , c'est bien ça ?

ou vous avez cumulés sur le tour 2 et ainsi desuite ?

le Soucis de l'invocation pour les démons principalement , même si ce n'est pas les pires , est ingérable de toute façon , après effectivement les joueurs avec une énorme collection posent un problème , sinon le manque de fig limite déjà l'impact .
Je ne sais pas chez vous , mais pour nous le jeu pose beaucoup de problème dès que l'on met des restrictions supplémentaires , et je t'explique pas la râle .

Exemple

.Les démons de tzeentch .
.Un certain mago a 16 PV qui demonte n'importe quelle Armée tout seul dont je ne siterai pas le nom ..... Coût 10 warskroll a lui seul mdr !!!!
. Les joueurs qui veulent sortir que leur gros dragon .

Je t'en passe plein d'autre .....Etc

Du coup , j'ai écrit quelque scénario ou il n'est possible que d'invoquer certaine figurine en nombre limité pour coller à la petite histoire , bas croit moi ça en fait des histoires , ce qui rend un peu compliquer l'organisation d'un petit tournois .

Donc ma conclusion au final , c'est qu'il est sûrement impossible d'équilibrer ce jeu .

Par ailleurs on m'a rapporter que games ne ferai rien niveau règles supplémentaire et que le déséquilibre était voulu .
Aurais tu aussi des infos de ce genre de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyMar 22 Sep - 7:33

oui , limiter a souvent pour conséquence entendre râler les "mini mauvaise foi" genre : non nagash n'est pas fumé il est tout juste jouable  Suspect .

nous pour nos test a 10warscroll , on a fait du changement de rôle , une fois j'ai joué démons , une fois je l'ai l'affronté , et même pas en tzeench attention, c’était du nurgle !!!   

il c'est s’avérer que même la limitation cumulative , n’était pas suffisante , le démon se retrouve avec 50% de son armée en plus !!! on pensait donc rendre les malus permanent.

austin proposait a la place de limiter a une invocation par tour , mais au vus des dernières parties je pense que sur un format 10warscroll c'est encore trop puisque en 5tour on fait +de 50% de l'armée de façon sure.

il est vrai aussi que sur 20warscroll ,1invoc par tour aurait moins d'impact.

je propose que :
soit on garde les malus cumulatifs permanent
soit on limite l'invoc a 1/4 du nombre de warscroll soit pour une armée de 10warscroll: 3invoc max ; 20: 5 invoc max ect....

d'ailleurs ,on nous dit que age of sigmar est un jeu d'escarmouche , mais en fait j'ai bien l’impression que c'est le contraire , plus on joue en masse plus les disparité de puissance se noie dans la masse !!!

il semble en effet que mon espoir de voir apparaitre un cadre de jeu après la campagne age of sigmar , va été déçue puisque les livres d'armées ; alias battletome, n'apporte aucune forme de precision , aie !!!! Sad


Dernière édition par mechanical god le Mar 29 Sep - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyMer 23 Sep - 0:42

En même temps tu me dis Nurgle , c'est pas du tout mauvais a battle , c'est même très bon .
J'adore !

Non le malus permanent c'est un coup à perdre le fil et se prendre la tête .
Le côté une invocation par tour c'est pas idiot , réussi ou raté tu ne peux qu'en lancer q'une chaque tour .
Moi ça me parle bien plus ce truc , je vais voir ça me paraît régler bien le problème , même si le joueur ne tentera sûrement que les plus faible à faire .
Ca reste très fort , et comme c'est censé être leur avantage , on ne peut pas dire tu n'invoques pas .
Non la je pense qu'il a mît le doigt sur un truc .

Je rajouterai doit réussir un teste de braverie avant de tenter d'invoquer .
Même si c'est quasi sur que le teste soit réussi c'est un jet supplémentaire ou on peut se foiré .

Parcontre les bonus d'invocations devrait être uniquement sur un double 6 quelque soit l'unité ou l'armée .
Doublé la quantité c'est énorme .

Pour Nagash c'est trop chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyMar 29 Sep - 7:34

va pour une invocation par tour , austin disait en effet que cela lui paraissait plus simple, mais je déconseille de jouer en dessous de 15warskroll, voire même 20 !!

le bonus d'invoc seulement sur un double 6 ? hum, pourquoi pas , cela arrive t'il souvent ? ce cas ne c'est pas produit lors de nos test .
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Garde impérial
Garde impérial



Age : 42

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptySam 12 Mar - 13:23

Au final ,  avez vous un système qui marche bien ou pas ?
Car perso je comprend pas trop comment jouer sauf en partie scénario bien préparer à 2 .( compliqué )

Si quelque à un système de jeu , je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptySam 12 Mar - 21:16

le systeme warscroll comme proposer est pas mal mais il ne règle pas tout

va dans les lien utile pour jouer il parait que snotfactory a créer un systeme pour y jouer de façon plus équilibré mais je n'ai pas encore pus aller voir .
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Garde impérial
Garde impérial



Age : 42

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptySam 12 Mar - 23:21

Merci je n'avais pas vu je vais voir cela .
Sinon vous êtes beaucoûp à jouer à Sigmar ?
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll EmptyDim 13 Mar - 9:50

dans les fait on est beaucoup a avoir des armées mais peu a y jouer vraiment faute d'avoir trouver un cadre équilibré !!!

le jeux en lui même est fun et facile d’accès (4 pages de règles) ,et permet au joueur de vraiment se concentrer sur son jeu pour faire la différence

mais il ne semble fonctionner que si on suis une campagne pré-inscrite avec des joueurs qui en sont au même point niveau d'armée (débutant complétant ses unités), d’ailleurs la moyenne de vie sur les nouveaux joueurs est, d’après quelque retour, de quelque mois le temps qu'un joueur s'investisse plus que les autres et marque la différence

pour les vétérans , il reste trois choix :
1 profiter de sa collection bien supérieure et de son expérience pour poutrer du noob en boutique
2 rester en v8 et continuer a jouer (et tant pis pour les nouvelle figs et armée bien jolie)
3 définir un cadre le plus équilibré possible avec sa communauté et jouer

le tout en espérant que games ne traine pas trop pour arrêter les sortie "playmobil wouaouh" (car oui c'est beau) en vrac en pensant attirer des nouveau joueur et nous sorte un cadre de jeu !!!

l'ancienne communauté arlésienne de "l'ancien magasin de thierry" étant beaucoup plus battle que 40k , la reprise va leur faire un drôle de changement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selection des armées par warskroll Empty
MessageSujet: Re: Selection des armées par warskroll   Selection des armées par warskroll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selection des armées par warskroll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 warskroll et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons du jeu Avignon :: Warhammer Battle :: Listes d'armées-
Sauter vers: