Les Démons du jeu Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le méta game

Aller en bas 
+8
Leprechaun
Rogal Dorn
Dante
Hypérion
Gokipon
Cookies
Mechanical God
Végéta
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Végéta
Garde impérial
Garde impérial
Végéta


Age : 29

Le méta game Empty
MessageSujet: Le méta game   Le méta game EmptyVen 9 Oct - 13:15

Le méta game d' aujourd'hui n'a jamais aussi vite bouger, et il faut s'y adapter.
Ce qui n'est pas si simple , mais la baisse du coup de certain deck peut quand même bien aider.

Les decks du premier tiers

Nekroz
Kozmo
Infernoid
Burning Abyss
Qliphort

Les deck du second tiers

Igknight
Shaddoll
Satellar
Performage
Ritual Beast
Yang Zing
Volcanique
Karakurie OTK
Zombie
Ailes noires


Les deck du dernier tiers

Arôma
Six Samouraï
Bujin
Fire Fist
Spellbook
Madoche
Inzektor
OTK Batteryman
Geargia
Poluchimal
Mermail

Sortie de cette liste y a pas trop moyen de faire quoi que ce soit avec le reste.

Les decks
Dark world
Agent
LS
Wind up
Blue eyes
Sont complètement dépassé et bien d'autre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptyVen 9 Oct - 16:11

on m'as paarlé de Igknight tiers 0

kozmo , infernoid, qli , ba tiers 1

shaddol , ect ... tiers 2
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Garde impérial
Garde impérial
Végéta


Age : 29

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptyVen 9 Oct - 20:56

Je pense que tu as du mal comprendre c'est plutôt tiers 1 voir tiers 2 , souvent on dit 1.5 .
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptyVen 9 Oct - 20:58

je redemanderais
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Space Marine
Space Marine
Cookies


Age : 27

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptyVen 9 Oct - 21:10

MG , il n'y a pas de tiers 0 sur le format .

Le tiers 0 c'est le deck qui win tout , tout le temps .

En ce moment ce qui gagne , c'est :
Nekroz
Infernoïd
Burning Abyss

Derrière tu trouves :

Kozmo
Qliphort ( Tower turbo et autre)


En tiers 2 je dirai plutôt :

Shaddoll
Satellar
Spiritual Beast
Héros masqué
Igknight
Performage
Yang Zing

Le reste serait en tiers 3


Après le tiers 3 ce sont tous les outsiders tentable.

Je trouve qu'il faut oublier un peu les vieux deck pour ce concentrer sur les nouveaux pour suivre l'évolution.
A chaque année son deck .
Revenir en haut Aller en bas
Gokipon
Garde impérial
Garde impérial



Age : 26

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptyVen 9 Oct - 21:16

En même temps ça peut être une stratégie de jouer outsider, c'est moins attendue et sider.
Je pense qu'il faut aussi savoir s'évaluer, et mieux vaut jouer un deck outsider que l'on metrise parfaitement, qu'un méta que l'on arrive pas géré.
Pour moi j'ai fais l'erreur avec Burning Abyss, comme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Scout
Scout
Hypérion


Age : 45

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptyVen 9 Oct - 21:39

Oui exactement, même moi je m'en aperçois a mon petit niveau, il est temps de faire place à la nouvelle génération.

Je suis d'accord sur les 5 deck du tiers 1

Pour le tiers 2 c'est assez confu pour moi
Je suis étonné d'y voir le yang zing ou le volcanique.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Space Marine
Space Marine
Dante


Age : 34

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptySam 10 Oct - 1:56

Voici le classement officiel dans l'ordre de puissance depuis septembre 2015 .
Diagramme de Konamie TCG ci dessous.

Le tiers 1


Kozmo
Infernoïd
Nekroz
Burning Abyss
Tower Turbo
Qliphort


En tiers 2

Igknight
Shaddoll
Satellar
Spiritual Beast
Héros masqué
Performage


Le tiers 3

Yang Zing
Zombie
Fire fist
Evilswarm
Mermail
Madolche

Ce sont les 18 decks que l'on trouve dans le format et qui ont une chance , le reste est hors format ( pas adapter pour la majeur partie)
Sachant que le Tiers 3 représente les outsiders , le tiers 1 les meilleurs , le Tiers 2 ce qui ce maintient ou se meurt petit à petit .

J'ai aussi entendu dire que volcanique , et spellbook pourrai entrer dans ce classement du à de petit résultat en WCQ en TCG , mais ils sont trop représenter pour entre dans le diagramme .




[#]

.

Revenir en haut Aller en bas
Rogal Dorn
Scout
Scout
Rogal Dorn


Age : 40

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptySam 10 Oct - 2:13

Oui exactement , je le regrette mais c'est vrai .
Pour ma part j'ai pris Burning Abyss un peu trop tard , j'ai bien envie de monter IGknight pour cette année .
Je met tous mes decks au trade afin de monter 2 decks récents pour me mettre à jours la je suis depassé pour ne pas avoir jouer ni suivit ces 3 derniers mois .
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Garde impérial
Garde impérial
Leprechaun


Age : 40

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptySam 10 Oct - 2:33

Le classement c'est ça .

Après le choix du deck est plutôt à bien réfléchir car sur les 15 ou 20 deck du format pas un seul fonctionne comme un autre .

Je remarque que une personne sur 5 qui a jouer BA ne l'a jamais metrisé ,
Je trouve que le QLI , le Igknight , le Ritual beast sont des choix intéressant car ils sont plutôt simple à prendre en main , comparer à Kozmo ou la plus petite erreur te coûte la game , et convient bien mieux à des joueurs d'expérience qui joue souvent pour s'entraîner dans le but d'une metrise parfaite , tout comme Nekroz .
De plus il ne laisse aucune fantaisie possible au deck , donc builder de l'extrême s'abstenir .

Donc pour définir le format , je dirai que les joueurs intelligent joueront le deck à leur niveau , du coup le le format sera très bon .
À moins que des bofs se réunissent et joue n'importe quoi n'importe comment et se sera la fête et encore des easy win sur des nuls .
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo
Garde impérial
Garde impérial



Age : 36

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptySam 10 Oct - 3:04

Même si on a le meilleurs meta que l'on est vu depuis 4 ans tu auras toujours le blaireau qui se croit meilleurs que ses potes , en général c'est le type qui vient une fois sur 36 au tournois car il se fait refaire les fesses , qui dit:
Et la c'est tous toujours la même phrase de merde , " alors messieurs si vous vous reconnaissez la dedans , arrêter !! On n'en peu plus !

"Ah non moi je ne fais pas comme , moi je fais avec ça " sous entendu c'est aussi fort ou meilleurs .
Genre y'a 1 super malin intelligent qui joue comme ça et 100 000 con qui font autrement .
Parcontre y a toujours 1 gars qui win jamais et c'est le petit malin qui prétexte oui mais moi j'ai pas de chance , ou je suis maudit , ou encore je suis le chat noir c'est moi .

À tous ceux la je dis , arrêter et faite comme on vous dit ou comme les autres le joue , y a sûrement une bonne raison et si vous comprenez pas demander y a toujours un me pour expliquer .

Et la si un jour c'est la arrêté de faire le con on aura un format super ou tous les joueurs représente un danger , et en plus d'avoir plein de deck bon dans le format
Y aura que des bon joueur .

Après comme tu le dis y a toujours ce mec qui arrive au tournois et tout le monde sait que c'est une victoire gratuite .

En general c'est ceux que l'on appelle les 3 D .
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptySam 10 Oct - 9:14

très difficile de maitrise ba , moi je le joue depuis sa sortie et je suis toujours pas au point  Razz , en même temps , sur cette année les deck shaddoll et ba on les compos les plus changeante , adaptation constante de mise !!!!

pour ma part , j'aime bien ce format , il est très ouvert et des deck outsider arrivent même a faire du résultat (a condition bien sur de bien connaitre les deck meta du format et comment les contrer )

après on a tous le réflexe de se jeter sur les dernier deck qui font du résultat !!! il faudrait une grosse équipe de très très bon joueurs, qui se tiens constamment au jus des derniers deck mais qui win avec que des anciens pour changer cette tendance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Space Marine
Space Marine
Cookies


Age : 27

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptySam 10 Oct - 12:35

Oui c'est vrai que BA et Shaddoll on souvent changer.
Perso je trouve que ce sont les plus dur à jouer.

Mais il va falloir compter en suite avec psy frame , majespecter , Monarque .

Et quitte à jouer outsider autant ce faire plaisir, avec des deck comme fluffal qui sont super simpas a jouer.

Pour le reste j'avoue que le format est si ouvert que je me demande a chaque fois que je vois un mec pas adapter, pourquoi il a fait ca ?
C'est tellement simple de changer de deck et de prendre un truc que l'on sera jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Scout
Scout
Jaden


Age : 33

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptySam 10 Oct - 13:00

mechanical god a écrit:


après on a tous le réflexe de se jeter sur les dernier deck qui font du résultat !!! il faudrait une grosse équipe de très très bon joueurs, qui se tiens constamment au jus des derniers deck mais qui win avec que des anciens pour changer cette tendance !!!!


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , et comme le disent d'autres personnes ci dessus .
Mieux vaut prendre , un deck qui va avec ce que l'on a de la facilité à jouer, que de prendre sans réfléchir ce qui gagne .
C'est sûrement pour ça que tu ne metrise sur pas ton BA .

Ce que tu dis est valable que quand on a un certain niveau de jeu qui demande de jouer au moins tous les 2 jours une ou deux parties .

Petit conseil ; voit ce que tu veux dans un deck ( à part gagné) de l ´aggro , du contrôle , une Trap Line , de la grosse sortie , etc .
Et ensuite regarde ou demande si tu ne sais pas ce fait ce que tu recherches , teste et tu verras tu l'aura bien plus vite en main .

Il ne faut pas oublier que les decks sont de plus en plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Garde impérial
Garde impérial
Végéta


Age : 29

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptySam 10 Oct - 13:13

Jaden a écrit:
mechanical god a écrit:


après on a tous le réflexe de se jeter sur les dernier deck qui font du résultat !!! il faudrait une grosse équipe de très très bon joueurs, qui se tiens constamment au jus des derniers deck mais qui win avec que des anciens pour changer cette tendance !!!!


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , et comme le disent d'autres personnes ci dessus .
Mieux vaut prendre , un deck qui va avec ce que l'on a de la facilité à jouer, que de prendre sans réfléchir ce qui gagne .
C'est sûrement pour ça que tu ne metrise sur pas ton BA .

Ce que tu dis est valable que quand on a un certain niveau de jeu qui demande de jouer au moins tous les 2 jours une ou deux parties .

Petit conseil ; voit ce que tu veux dans un deck ( à part gagné) de l ´aggro , du contrôle , une Trap Line , de la grosse sortie , etc .
Et ensuite regarde ou demande si tu ne sais pas ce fait ce que tu recherches , teste et tu verras tu l'aura bien plus vite en main .

Il ne faut pas oublier que les decks sont de plus en plus compliqué.

C'est tout à fait vrai !!!!
En plus MG si j'ai bien compris tu as repris après un très long arrêt ?
J'avoue avoir remarqué un truc ; les anciens joueurs ont un peu de mal à changer leur idée, et a s'adapter aux nouveaux formats et styles de jeu .
C'est sûrement ce qui ce passe dans ton cas .
J'ai deux exemples très simple :
Je joue avec un joueur qui est la depuis le début et il est plutôt choqué de voir force miroir a 3 et Raigeki.
Alors que c'est juste logique avec les nouveaux decks

Ensuite exemple simple regardez le Deck seigneur Lumière est joué par des joueurs qui pas adapter qui en arrive à faire n'importe quoi ou par des débutants.
A l'exception extrêmement rare de joueur qui veulent jouer du Chaos et qui veulent anticiper la prochaine libération de chaos empereur dragon .

Ce qui montre effectivement bien que le joueur un peu plus vieux a du mal a s'adapter ou à écouter les conseils des joueurs plus jeune qui ont le format en main .
Le mieux est vraiment de faire comme conseil Jaden .
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptySam 10 Oct - 23:47

Jaden a écrit:


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , et comme le disent d'autres personnes ci dessus .
Mieux vaut prendre , un deck qui va avec ce que l'on a de la facilité à jouer, que de prendre sans réfléchir ce qui gagne .
C'est sûrement pour ça que tu ne metrise sur pas ton BA .

lol, d'abord j'ai pris ba dès sa sortie vous savez , oui je sais, je choisi encore mes deck a la gueule Embarassed , mais il n'avait pas encore fait le moindre résultat !!!!

ensuite on est d'accord mieux vaux faire çe que tu dit , mais on c'est tous que ce n'est pas ce qui se passe, sinon on aurais pas dans tous les tournois 80% de deck méta sortis sur les 4 dernières extension  ?

Jaden a écrit:
Ce que tu dis est valable que quand on a un certain niveau de jeu qui demande de jouer au moins tous les 2 jours une ou deux parties .

bien d'accord avec toi c'est pour cela que je dit "très très bon joueurs " et je ne m'inclue pas du tout dedans !!!

Jaden a écrit:
Petit conseil ; voit ce que tu veux dans un deck ( à part gagné) de l ´aggro , du contrôle , une Trap Line , de la grosse sortie , etc .
Et ensuite regarde ou demande si tu ne sais pas ce fait ce que tu recherches , teste et tu verras tu l'aura bien plus vite en main .

Il ne faut pas oublier que les decks sont de plus en plus compliqué.

en fait je veux rien de particulier , mais ma façon de jouer est naturellement plus tendance a l'agro , avec ba je suis constamment en train de me refréner pour pas gaspiller mes ressources .


ensuite pour ba , le soucis viens en plus de devoir changer sa compos tout les 15jours pour s'adapter a chaque changement de format , je joue pas assez pour suivre a chaque fois !!

mais je prend ça comme un training de remise a niveau .

cela m'as permit d'apprendre a jouer avec ces nouvelles trap line , oui celle ou on pose 1monstre et 5mp tour 1 , chose inconnue lorsque j'avais arreter et que l'on avait encore tornade géante et violent orage  

pour recentrer le débat sur le méta , ce que je voulais dire, c'est démontré en fin de format , ou certains joueurs ont appris a anticiper les derniers decks (ba , shaddoll , nekroz, ect...) et avec des decks outsider, arrivent a faire du résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Scout
Scout
Jaden


Age : 33

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptyDim 11 Oct - 2:22

mechanical god a écrit:


lol, d'abord j'ai pris ba dès sa sortie vous savez , oui je sais, je choisi encore mes deck a la gueule Embarassed , mais il n'avait pas encore fait le moindre résultat !!!!

ensuite on est d'accord mieux vaux faire çe que tu dit , mais on c'est tous que ce n'est pas ce qui se passe, sinon on aurais pas dans tous les tournois 80% de deck méta sortis sur les 4 dernières extension  ?

tu n'as pas bien compris, je ne parle pas de prendre un deck sur la gueule . Ca c'est différent encore ,
Tu as dis on prend tous ce qui gagne.
Et la je dis non car on a un méta super ouvert avec des tiers 1 et 2 très bon , donc je dis mieux vaut prendre un truc que l'on va mieux metriser , comme tu dis ci dessous si tu joues aggro naturellement peut être serait il plus malin de prend un truc aggro .
C'est tout .
Pour les résultats de tournois y a pas 80% des decks des 4 dernières extension puisque 70 % decks joués ont déjà presque 1 ans , exemple que tu connait Burning Abyss , Kozmo et infernoid sont en tête mais ne sont pas les plus jouer pour l'instant.


Jaden a écrit:
Ce que tu dis est valable que quand on a un certain niveau de jeu qui demande de jouer au moins tous les 2 jours une ou deux parties .

bien d'accord avec toi c'est pour cela que je dit "très très bon joueurs " et je ne m'inclue pas du tout dedans !!!
????
Jaden a écrit:
Petit conseil ; voit ce que tu veux dans un deck ( à part gagné) de l ´aggro , du contrôle , une Trap Line , de la grosse sortie , etc .
Et ensuite regarde ou demande si tu ne sais pas ce fait ce que tu recherches , teste et tu verras tu l'aura bien plus vite en main .

Il ne faut pas oublier que les decks sont de plus en plus compliqué.

en fait je veux rien de particulier , mais ma façon de jouer est naturellement plus tendance a l'agro , avec ba je suis constamment en train de me refréner pour pas gaspiller mes ressources .


ensuite pour ba , le soucis viens en plus de devoir changer sa compos tout les 15jours pour s'adapter a chaque changement de format , je joue pas assez pour suivre a chaque fois !!

mais je prend ça comme un training de remise a niveau .

cela m'as permit d'apprendre a jouer avec ces nouvelles trap line , oui celle ou on pose 1monstre et 5mp tour 1 , chose inconnue lorsque j'avais arreter et que l'on avait encore tornade géante et violent orage  

pour recentrer le débat sur le méta , ce que je voulais dire, c'est démontré en fin de format , ou certains joueurs ont appris a anticiper les derniers decks (ba , shaddoll , nekroz, ect...) et avec des decks outsider, arrivent a faire du résultat !!![/quote]

Juste j'ai un peu l'impression que tu t'es vexé, ou que tu prends la chose au pied de la lettre .
Il ne faut pas y a rien de diriger vers toi .

Pour revenir sur le méta, même un deck tiers 2 ou 3 bien jouer peut gagner.
Et un méta de 20 decks c'est quand même du jamais vu , c'est juste génial, mais le niveau en tournois ne fait que de s'élever et c'est forcément de plus en dur a rivalisé.
Après faut aussi avoir le temps et un adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Garde impérial
Garde impérial
Végéta


Age : 29

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptyDim 11 Oct - 2:45

Jaden c'est juste que tu t'exprimes en marsien Mdr !!!!!
Je blague.!!

MG dit qu'il ne veut rien mais c'est un joueur aggro
Tu aurais du simplement demander avec qu'elle style de jeu il est plus à son aise.

Et oui un fréro qui lui aussi joue aggro , MG t'as raison y a que ça de vrai.!!!

Parcontre, vu que je ne suis vraiment bien que quand je joue aggro, je ne comprends pas trop le concept de choisir Un deck sur gueule , encore plus BA !!
Mdr!!!!
BA est le deck le plus contrôle du méta
Mais y a pas mal de deck plus aggro qui marche mieux que BA et surtout moins casse tête .

Pour le format, t'a des deck qui ne sont pas dans le méta faute de joueur :
Chaos / Psy
Psy / Monarque
Harpie
Les decks sur base chaos en général
Les decks sur base monarque.
Pour ma part j'ai choisi la dedans car je ne changerai pas ma compo tous les 15 jours et ce n'est pas du tout habituelle donc très déstabilisant pour les joueurs tournois.

Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptyDim 11 Oct - 11:54

oui en effet , je me suis dit encore un qui m'en veux d'avoir pris un méta Razz

pour ce qui est de choisir un deck a la gueule , austin n'as de cesse de me répéter que c'est pas une bonne idée , mais que voulez vous ...., comme je lui disait ; de toute façon pas possible de progresser avec mon cyber et mon dernier deck jouer a l’époque était un dad/destiny , bien avant les synchro et xyz et tout les twilight était bannis ! je me suis donc orienté vers un des nouveau deck sortis, les dark et light ayant ma préférence

et puis je pense que le méta est aussi ouvert puisqu'on est dans une phase transitoire , je suis pas sur que cela tienne toute l'année ! sauf en cas de ban list libératoire !!

la on me parle de deck arrivant comme chevalier ardent capable de t’empêcher d'invoquer (norm ou spé)  et bénéficiant du systeme de relance de la pendulation !!!

de deck comme infernoid capable de faire violent orage quasi a chaque tour tout en jouant agro !!!

le temps que les joueurs afine leurs compo et le maitrise , cela rique de piquer un peu
Revenir en haut Aller en bas
AronGomu
Combattant
Combattant
AronGomu


Age : 26

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptyDim 11 Oct - 13:27

Burning Abyss n'a pas vraiment bougé depuis Avril 2015. Il garde toujours le même ratio de montres, de magies et de pièges. Il doit avoir une base flottante de 6-7 cartes max et c'est tout. Les deck méta s'adaptent mais je ne change pas radicalement la façon de jouer sauf Shaddoll qui à l'avantage d'être le deck le plus versatile du méta. Rien qu'à l'époque où il était Tier 1, il existait 2-3 decklist de Shaddoll ayant chacune une façon différente de jouer (Shaddoll dragon = aggro, Shaddoll Artifact = control, etc...).
Cependant, j'ai vraiment l'impression d'être à la fin d'un format avec l'arrivée des nouvelles cartes pendulum (Majespecter and co) appuyé avec l'annonce d'une banlist. C'est dans les prochains mois que le format va basculer, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Végéta
Garde impérial
Garde impérial
Végéta


Age : 29

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptyDim 11 Oct - 19:42

AronGomu a écrit:
Burning Abyss n'a pas vraiment bougé depuis Avril 2015. Il garde toujours le même ratio de montres, de magies et de pièges. Il doit avoir une base flottante de 6-7 cartes max et c'est tout.

6 ou 7 cartes c'est quand même pas mal !!
Et je comprends bien ce que dit MG pour lui qui reprend après 5 ans d'arrêt 6 ou 7 cartes ca lui change pas mal le jeu


Les deck méta s'adaptent mais je ne change pas radicalement la façon de jouer sauf Shaddoll qui à l'avantage d'être le deck le plus versatile du méta. Rien qu'à l'époque où il était Tier 1, il existait 2-3 decklist de Shaddoll ayant chacune une façon différente de jouer (Shaddoll dragon = aggro, Shaddoll Artifact = control, etc...).

on est bien d'accord sur shaddoll, Parcontre comment tu t'adaptes sans changer encore une fois 6 ou 7 cartes ?
Donc pour un débutant ou quelqu'un qui reprend c'est beaucoup et ca lui change la compo, ainsi que la façon de faire.
C'est moins grave pour un joueur confirmé qui lui suit l'évolution du jeu .

Cependant, j'ai vraiment l'impression d'être à la fin d'un format avec l'arrivée des nouvelles cartes pendulum (Majespecter and co) appuyé avec l'annonce d'une banlist. C'est dans les prochains mois que le format va basculer, à mon avis.
La dessus je suis à 200% d'accord avec toi , y a aucun doute a avoir la dessus .
D'ailleurs ou voit déjà certains deck comme shaddoll, tellar, sont plutôt fatigué et en bout de course.

Ps
Arongomu simpas d'avoir une nouvelle personne pour débattre , mais passe te présenter avant d'être lock.
Revenir en haut Aller en bas
AronGomu
Combattant
Combattant
AronGomu


Age : 26

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptyDim 11 Oct - 20:37

Oups, j'avais pas vu qu'il fallait se présenter, je vais le faire de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptyLun 12 Oct - 14:05

Oui tout à fait le méta va bouger avec la prochaine sortie et sûrement une banliste.
Après il est vrai que les Mega s'adapte plus facilement ce qui fait que y a toujours 6ou 7 cartes qui bouge mais si tu as le deck en mai. Ca passe tout seul .

Pour les outsiders c'est un peu pareille.

Végéta je suis assez d'accord avec toi que pour le joueur lanbda c'est plutôt mieux de prendre un deck qui correspond à son habitude de jeu , pour le joueur qui ce fait tous les tournois c'est plus simple de prendre un méta .
La différence entre les 2 c'est que le type habituer des tournois s'adapte en 5 partie , l'autre type de joueurs va devoir en Faire 10x plus , la ou l'un met une soirée a s'adapter l'autre mettra un bon mois , si il prend un peu de temps pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Space Marine
Space Marine
Cookies


Age : 27

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptyLun 12 Oct - 14:13

Exactement !!!!!
Moi j'ai commencé par investir dans Kozmo et ca ne me plaît pas trop .
J'ai pris le temps de tester Satell et c'est génial du coup je trade mais j'y laisse des plumes.

Pour le méta je le verrai plus encore s'ouvrir qu'autre chose .
Parcontre les joueurs pas au point vont sûrement être perdue .
Revenir en haut Aller en bas
AronGomu
Combattant
Combattant
AronGomu


Age : 26

Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game EmptyLun 12 Oct - 19:11

Personnellement, je suis actuellement assez actif sur le jeu. Je vise un top pour le YCS de Lille et je ne dois pas vraiment avoir le même recul qu'une personne qui come back ou est débutante. Cependant, lorsque j'ai repris il y a un an environ, j'ai commencé par me build un deck pas trop cher, plutôt axé anti-méta control (le deck chain beat avec black garden/fissure et des monstres très très relou). Le but est de pouvoir reprendre en ne cramant pas d'argent, de se renseigner sur les nouveautés en utilisant un deck qui ne craint pas la banlist et ne change pas vraiment sa base flottante.
Yosenju ou Spirit Beast me paraissent d’excellemment deck budget et avec une capacité à top en plus actuellement.

Sinon, il faut plusieurs mois pour se plonger dans un méta lorsqu'on joue à yugioh. Même pour les habitués, il leur faut 1-2 mois pour optimiser au maximum les decklist.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le méta game Empty
MessageSujet: Re: Le méta game   Le méta game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le méta game
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meta dans le format
» Alkemy the Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons du jeu Avignon :: Yu.Gi.Oh! :: Discutions/Débats-
Sauter vers: