Les Démons du jeu Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Black Légion

Aller en bas 
+16
Abaddon
Mephisto
Typhus
Mechanical God
Austin-3:16
Gork
Récann.
Bru
Caramel
charles
Leprechaun
Chris...
Judas
Dante
Rogal Dorn
Félon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 0:36

Oui comme je te l'avais précisé , il y a eu quelques changements assez conséquents depuis la 5 ème version , de plus les formations change encore le jeu , maintenant l'univers compétition s'écarte de plus en plus et le joueur doit souvent faire choix du le plus souvent à sa communauté.
Exemples

Le joueur trop optimisateur dans une communauté jouant plutôt Fluff va ce retrouver un peu évité.
À contre verse le joueur Fluff évoluant en milieu de tournois va se sentir totalement largué .

Il faut bien savoir ce que tu vises lorsque tu envisages tes listes .
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Combattant
Combattant



Age : 50

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 21:59

Austin-3:16 a écrit:
Oui comme je te l'avais précisé , il y a eu quelques changements assez conséquents depuis la 5 ème version , de plus les formations change encore le jeu , maintenant l'univers compétition s'écarte de plus en plus et le joueur doit souvent faire choix du le plus souvent à sa communauté.
Exemples

Le joueur trop optimisateur dans une communauté jouant plutôt Fluff va ce retrouver un peu évité.
À contre verse le joueur Fluff évoluant en milieu de tournois va se sentir totalement largué .

Il faut bien savoir ce que tu vises lorsque tu envisages tes listes .

Ça ça change pas. Tes listes tu les montes en fonction de ce que tu veux en faire. Si c'est pour du tournoi, faut voir quel(s) genre(s) de tournois tu veux faire. Parce qu'actuellement y'a plusieurs types : le no-limit (à la sauce ETC), le CPM (et là encore, y'a plusieurs familles, les tournois à 5pm n'ont rien à voir avec les trucs à 1pm), les tournois de magasins rouges etc.etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Garde impérial
Garde impérial



Age : 42

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 1:48

Je pensait des tournois boutique , mais le niveau m'a l'aire un peu plus haut que j'ai arrêté , mais je redécouvre finalement le jeu .
Et je pense que je vais devoir pratiquer un peu avant d'aller jouer en boutique .

Sinon c'est quoi

CPM :
5 PM ou 1 PM

Magasin rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Combattant
Combattant



Age : 50

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 11:32

Je suis pas du tout adepte des tournois boutiques rouges (GW) mais le niveau n'est pas bien élevé. Par contre, c'est open bar, tous les coups sont permis ! Donc ça s'apparente au no-limit dans le règlement mais ça s'arrête là. Tu trouveras un peu de tout. Certains plus habitués que moi de ce type de rencontre te renseigneront mieux.
Si tu te cantones aux magasins GW, tu peux oublier le cpm, je crois pas que ce soit trop leur tasse de thé. Encore que, il y a tellement plus de ligne de conduite, que ça dépend surtout du tenancier.

Mais pourquoi ce genre de "tournoi" plutôt qu'un autre ? C'est pas ce qui manque. Si tu ne connais pas encore, voilà un lien vers le site T3 qui référence une grande partie des rencontres en France et ailleurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mettre dans tes favoris si tu veux tournoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Garde impérial
Garde impérial



Age : 42

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 12:21

En faite je reprend de puis peu , j'ai rencontré Rudy qui m'a parlais de son ouverture à Arles avec des petits tournois chaque semaines , et ça m'a vraiment motivé à reprendre .
Donc apres quelques recherches sur le net j'ai que 1850 pts etait devenu des parties classique , et je suis partie dessus.
Maintenant avec les infos que tu me donnes , je m'aperçoit que j'ai voulu aller un peu vite , et je ne sais pas quelle type de tournois sera organisé ni même le nombre de pts .

Donc pour le moment je vais me familiariser avec les nouvelles règles , et je verrai ensuite à rencontrer le groupe Arles pour quelques parties en attendant l'ouverture de la boutique et savoir le type de tournois .

Merci Bru.
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Combattant
Combattant



Age : 50

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 14:01

Si on peut rendre service !

Pour te donner une idée de tournoi CPM, il y a le Lord of the Geek en mai à Nîmes qui peut être sympa. 1550 pts pour 1pm, ça donne des listes variées et pas imbuvables, et le format permet des parties relativement rapide. Un bon tournoi pour s'y remettre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(et puis il me semble que certains gars du forum y seront…)
Revenir en haut Aller en bas
Marseillé-98
Garde impérial
Garde impérial



Age : 26

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 14:13

Pour répondre à Austin je pense que ta liste serai mieux comme ça exactement .


[smc] : 1844 points
QG

  • Sorcier du Chaos (180pts)

    • 1 Sorcier du Chaos

      • 1 Brandon de Skalathrax, 1 Hache de Force, 1 Bombes à fusion, 1 Familier de sort, 1 Moto du Chaos, 1 Psyker (niveau 3)


  • Sorcier du Chaos (150pts)

    • 1 Sorcier du Chaos

      • 1 Hache de Force, 1 Bombes à fusion, 1 Familier de sort, 1 Moto du Chaos, 1 Psyker (niveau 3)



Troupes

  • Cultistes du Chaos (50pts)

    • 9 Cultiste du Chaos
    • 1 Champion cultiste

  • Cultistes du Chaos (50pts)

    • 9 Cultiste du Chaos
    • 1 Champion cultiste


Attaque Rapide

  • Heldrake (170pts)

    • 1 Heldrake

      • 1 Conflagrateur


  • Heldrake (170pts)

    • 1 Heldrake

      • 1 Conflagrateur



Soutien

  • Ferrocerberus (125pts)

    • 1 Ferrocerberus

  • Ferrocerberus (125pts)

    • 1 Ferrocerberus


QG (Démons du chaos)

  • Hérauts du Chaos (460pts)

    • 4 Héraut de Tzeentch

      • 4 Psyker (niveau 3), 2 Disque de Tzeentch, 1 Récompenses exaltées



Elite (Démons du chaos)

  • Incendiaires de Tzeentch (92pts)

    • 4 Incendiaire

  • Incendiaires de Tzeentch (92pts)

    • 4 Incendiaire


Troupes (Démons du chaos)
[list]
[*]Horreurs roses de Tzeentch (90pts)

  • 10 Horreur rose

[*]Horreurs roses de Tzeentch (90pts)

  • 10 Horreur rose
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 14:29

Bru merci pour l'info du tournois je ne l'avais pas vu .
N'hésite pas à poster ce genre d'infos dans la rubrique tournois / organisation .


Marseillé 98

Oui pk pas c'était un exemple vite fait je suis sûr que l'on fait carrément mieux .
Mais bru a raison , ça dépend du format des tournois .

Mephisto

Les tournois hebdo de Stardust SDJ se feront à 1000 pts système CPM et varieront entre 0 et 2 PM .
Sachant que un tournois mensuel sera vite mît en place sur un week end ( samedi dimanche ) et que les réglementations seront annoncé bien avant .
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Combattant
Combattant



Age : 50

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 15:54

Austin-3:16 a écrit:
Bru merci pour l'info du tournois je ne l'avais pas vu .
N'hésite pas à poster ce genre d'infos dans la rubrique tournois / organisation .

Pas ni pwoblem ! Sachez donc qu'un tournoi sur 1 jour se tiendra également ce week end là. Certains d'entre vous connaissent pour y a voir déjà participé, c'est à la Cohorte Phocéenne organisé par Sylvain Clément. C'est du no-limit mais qui fait la part belle aux armées funs et originales. Comprenez que si vous y aller pour roxxer, vous ne jouerez que contre des listes bien sales, quels que soient vos résultats. En fait, l'appariement se fait par ordre de "puissance de liste". L'orga établie un classement de listes qui vaut pour tout le tournoi, et celui qui a la plus molle (loul !) choisit contre qui il veut jouer. Plus les listes sont dures, moins vous avez le choix. C'est très sélectif comme tournoi et il vaut mieux connaitre un peu le principe.


Citation :
Les tournois hebdo de Stardust SDJ se feront à 1000 pts système CPM et varieront entre 0 et 2 PM .
Sachant que un tournois mensuel sera vite mît en place sur un week end ( samedi dimanche ) et que les réglementations seront annoncé bien avant.

Bien ! Tu feras des T3 ou ça ne passera que par forums et bouche à oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 22:43

@mephisto : peut tu m'envoyer un mp avec ce que tu possède deja svp , je pourrait peut être mieux t'orienter sur tes listes
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Garde impérial
Garde impérial



Age : 42

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 1:02

Voilà ma collection

1 prince démon
1 buveur de sang
1 Lieutenant du chaos
1 Seigneur du chaos
1 Sorcier du chaos
1 Abaddon

10 élus
5 Terminators
2 culte obliterator
5 possèdé

10 Space marine du chaos
10 berserks de khorne
8 marine de la peste

5 chiens de khorne
3 nurglings
5 Rapace du chaos
3 motos du chaos

1 Dreadnought du chaos
1 Défiler
1 land raider
2 rhino


J'ai en plus :

1 predator DARK angel
1 vindicator DARK angel

Que je peux facilement convertir .

Mais j'ai très envie d'une ou deux figurines plus récente ; un helldrake et un ferrocerberus ou un ferrocentaurus , car 8 tirs de force 8 à 36 pas c'est totalement fou !
Je ne sais pas quoi penser des cultistes du chaos , c'est pas cher en point mais c'est tout .

Du coup je me suis dit que :
3 helldrake
3 Ferro ( c.a.c ou tire )
Ça fait déjà une sérieuse base
Et un ou deux prince démon  en plus ça doit pas être vilain sur la table .

Je travail donc une liste à 1000 pts et une à 1850 .
Revenir en haut Aller en bas
Samael
Scout
Scout
Samael


Age : 42

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 8:08

Salut! Si tu veux jouer des ferro de tir je te le déconseille d'en avoir qu'un car ça ne marche pas. Il as une énorme cible sur la tête. À partir e 2 ça deviens intéressant. L'helldrake est le seul qui vas te gérer les couverts mais pas les gros blindé. Je n'aime pas le ferro de cac car un dégât léger et il est imo du coup il ne sert plus à rien car il n'as pas de Tir. Accompagné d'enfants du chaos est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bru
Combattant
Combattant



Age : 50

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 10:01

Les Ferrocerberrus par 3 étaient une valeur sûre du no-limit à une époque. Ils restent quand même bien crado pour aller chercher les blindés (super rapides et se rient des terrains difficiles, c'est assez fort en fait). Mais c'est 3 ou rien. Celui de tir est pas terrible en fait. Le Helldrake est encore une valeur sûre même si son âge d'or est révolu.
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 12:27

hum oui on sent le joueur v4,debut v5 , ya un peu de tout !!!!

tes choix semble bon pour reprendre , si tu avais eu plus de motos je t'aurais proposer de les jouer avec icône de l’excès et armes spé full plasma , le reste a malheureusement pris un down !!

tu peut jouer ton prince en ailé avec brandon ou masse noire en psy/ affilié nurgle c'est pas mal

les sorcier sont devenu super utile a motos surtout !!!

10smc classique ou des cultistes il va te falloir choisir car il te manque un choix de troupe !!!!

les enfants sont une valeur sure depuis la v5 deja , tes choix dépendrons de ton thème d'armée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Garde impérial
Garde impérial



Age : 42

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 12:53

Oui c'est exact .
Je pense effectivement reprendre un peu à zéro mon armée , rien que pour les peintures , mais aussi pour donner un thème .
J'ai découvert la boite horus hérésie , qui me semble un meilleurs choix de départ que la vengeance noire .
J'avoues que l'idee de jouer pas mal de motos me plaie , mais y'a t'il des restrictions dans un livre par rapport à chaque légion chaotique ?

J'aime beaucoup la peinture de la vidéo posté par Austin avec les Night lords , la légion Alpha est superbe aussi et les Thouson son , je ne les trouve pas toute sur le net .
J'aime pas trop les irons , ni les khorne .

Les enfants du chaos c'est pour les nurgles non ?

Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 13:11

Si tu parles de règles special comme comme dans le codex Space Marine , non .
Il y a 2 codex alternatif avec 2 page de règles bonus .
Black légion
Crimson Slaugher.

Mais ta description c'est plutôt un choix de couleur , je pense que tu devrai mettre ça au second plan .
Remets toi à jour avec une liste simpas , et apres la peinture on verra , mais le jeudi soir on est plusieurs à peindre si in peut te conseillé c'est avec plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 13:44

si ton choix est de repartir avec la boite de base horus hérésie , il y aurais alors quelque chose a te proposer , pour repartir sur une armée chaotique et en même temps jouer a 30k !!!

il faudrait se voir pour parler de tout cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Garde impérial
Garde impérial



Age : 42

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 0:37

Mechanical God a écrit:
si ton choix est de repartir avec la boite de base horus hérésie , il y aurais alors quelque chose a te proposer , pour repartir sur une armée chaotique et en même temps jouer a 30k !!!

il faudrait se voir pour parler de tout cela !!

Tu n'as pas reçu mon MP ?

Alors comme je te le disait sur mon message ,je suis pas spécialement dispo encore 3 mois donc ce voir ce sera compliqué , mais je me connecte régulièrement tu peux me l'expliqué sur le forum .
Parcontre 30k je suis pas intéressé , règles en anglais figurine forge c'est pas mon truc .

Mais dès que j'ai un week end je vous préviens , et le jeudi soir ça mets totalement impossible , peut être le vendredi soir de temps en temps je pourrai me libérer je ne repartirai que le samedi matin au lieu du vendredi soir .
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 1:26

Non tkt il a du bien avoir ton message rien de grave c'est que de l'amour !!!!! lol!

Rien de sexuel non plus rassure toi Sad y a pas de danger .....
c'est pas non plus de la détresse d'amitié . scratch quoi que .... lol!
Non on essait de rencontrer un maximum de joueur motiver à jouer , c'est toujours cool d'être plus nombreux .
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 5:12

lol , oui je l'avais vu , c'etait rethorique, il n'y a pas urgence

c'est juste qu'il est plus simple d'expliquer en montrant livre a l'appuis les choix qui se pose a toi avant que tu commence , surtout si tu par sur de l'heresie ou du forge, car la tu ne trouveras pas ces infos en magasin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samael
Scout
Scout
Samael


Age : 42

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 7:57

On sais tous que Fred aime élargir son cercle...... D'amis!
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 19:17

lol je suis l’adage qui dit : mieux vaux donner !!! Twisted Evil

et puis faut pas être rancunier parce-que tu boite encore !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Garde impérial
Garde impérial



Age : 42

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 12:45

Mechanical God a écrit:
lol , oui je l'avais vu , c'etait rethorique, il n'y a pas urgence

c'est juste qu'il est plus simple d'expliquer en montrant livre a l'appuis les choix qui se pose a toi avant que tu commence , surtout si tu par sur de l'heresie ou du forge, car la tu ne trouveras pas ces infos en magasin !!!

Non je ne par pas sur l'heresie ou du forge pas du tout  ,
C'est juste que la boite offre 30 marines et donc je vais acheté des têtes chaotique et pack dorsaux chaotique ,
comme ça j'ai une base d'armée un peut plus correcte , vu que j'ai même le temps d'aller en boutique en ce moment .
Je souhaite juste pour le moment avoir une base un peu standard et voir ce que je fait avec vous ensuite ,
ça me laisse 3 mois pour modéliser tout ce petit monde avant de refaire mes première arme .
Du coup je voulais savoir si il était impératif d'acheté autre chose .
Donc les achats à venir sont :

2 ferro
2 helldrake
30 marines.

Ça va avec ce que j'ai ça me fait une bonne base d'armée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 12:57

Déjà , si tu es sûr de jouer Space Marine du chaos c'est déjà ça ,
Ok pas de départ sur 30k pas de soucis .
As tu , le livre de régle V7 , le codex Space Marine du chaos le dernier sortie en date ?
La seule chose que je vois d'impératif à acheter c'est de la colle tongue

Apres que tu souhaites choisir une legion , c'est pas idiot mais certaines seront quasi exclu apres ton achat.

Exemple une armée de khorne , si tu veux jouer du noise par exemple il te faut certain équipement spécifique qu'il te faut acquérir avant de modéliser .

Ensuite si c'est juste un schéma de couleur pour peindre y a pas de soucis alors .
Revenir en haut Aller en bas
Marseillé-98
Garde impérial
Garde impérial



Age : 26

Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Suggestion   Black Légion  - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 13:10

Si ça peut t'aider chez nous y a un joueur qui utilisé cette liste qui est plutôt pas mal

Alpha légion (Marines du Chaos) : 1850 points
QG

  • Seigneur du Chaos (110pts)

    • 1 Seigneur du Chaos

      • 1 Brandon de Skalathrax, 1 Hache énergétique



Elite

  • Élus (175pts)

    • 4 Élu

      • 4 Fuseur

    • 1 Champion élu

      • 1 Fuseur

    • 1 Rhino du Chaos


Troupes

  • Space marines du Chaos (230pts)

    • 9 Space marine du Chaos

      • 2 Fusil à plasma

    • 1 Aspirant champion

      • 1 Gantelet énergétique

    • 1 Rhino du Chaos

  • Space marines du Chaos (230pts)

    • 9 Space marine du Chaos

      • 2 Fusil à plasma

    • 1 Aspirant champion

      • 1 Gantelet énergétique

    • 1 Rhino du Chaos


Attaque Rapide

  • Heldrake (510pts)

    • 3 Heldrake

      • 3 Conflagrateur



Soutien

  • Ferrocentaurus (525pts)

    • 3 Ferrocentaurus


Divers (Forteresses)

  • Ligne de défense Aegis (70pts)

    • 1 Ligne de défense Aegis

      • 1 Relais de communication





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Légion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Légion    Black Légion  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Légion
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arlequins vs black légion
» Black légion de Slaneesh
» Black légion vs Eldar
» Black légion vs Necron
» Légion Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons du jeu Avignon :: Warhammer 40 000 :: Listes d'armées-
Sauter vers: