Les Démons du jeu Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Warmachine / Hordes, réponses à quelques questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris...
Modérateur
Modérateur
Chris...


Age : 44

Warmachine / Hordes, réponses à quelques questions Empty
MessageSujet: Warmachine / Hordes, réponses à quelques questions   Warmachine / Hordes, réponses à quelques questions EmptyMar 28 Juil - 11:35

J'ouvre un post pour répondre à quelques questions que certaines personnes pourraient se poser à propos de ce jeu.

Est ce que c'est cher ?

Oui et non. Je m'explique, si on collectionne toutes les unités/figurines de la gamme alors oui ça va coûter un bras.
Pour jouer non ça ne coûte pas cher, en tout cas moins qu'avec GW. Les premières parties (initiations + les 2 à 3 suivantes) vont coûter le prix d'un battlegroup c'est à dire environ 50€.
De plus grosses boîtes existent comme la 2-players battlebox qui inclus l'équivalent de 2 battlegroup (Hordes: Orboros/Everblight, Warmachines: Khador/Menoth) avec une unités supplémentaire pour chaque armée (20 points d'armée) pour commencer l'expérience à deux joueurs pour environ 100€.
Des boîtes d'armée de 35 points existent aussi pour 150€ environ.
Je reviens sur le contenu des boîtes plus bas.

Pour le prix des figurines tout dépend de la figurine comme pour GW. Ca va d'environ 10€ jusqu'à 125€. Par exemple un warlock va te coûter un peu moins de 20€. Une beast/jack selon si elle est légère ou lourde elle coûtera entre 20 et 50€, les unités varient aussi entre les piétons et la cavalerie, enfin les gargants et colosses entre 90 et 125€.
Ceci dit il te faut acheter moins de boîtes pour avoir une armée jouable que chez GW. Par exemple à l'époque ou le chevalier fantôme Eldar est sortie il était possible d'en jouer régulièrement 3 par armées. Au coût en € et en points de la figurine, avec un standard de liste en 1850 points, il te faut investir encore pas mal pour avoir une armée. Ici avec une boîte tout-en-un les 35 points sont jouables, on y trouve très souvent des unités fortes en elle même ou alors la boîte a été pensée pour utiliser des synergies entre tes unités/beast/warlock.
Si les colosses te font envie alors tu pourras te faire plaisir, mais tu n'en joueras qu'un seul par armée (sauf en cas de grosses batailles qui équivalent à apocalypse à 40k) puisque ces derniers font environ 20 points d'armée (presque la moitié de ton armée pour une figurine). Les colosses ne sont pas indispensables non plus, ils gèrent pas mal de choses, sont forts, mais se gèrent aussi avec de la piétaille, des combos de warbeast..... Pas obligatoire donc, mais super joli sur la table de jeu.

De plus les références ne deviennent pas obsolètes. toutes sont jouables. Un personnage qui évolue au fil du fluff se verra "dupliqué" sous une autre version de lui avec des compétences et statistiques différentes. Par exemple chez les Khador "le boucher" existe sous 3 versions différentes. Tu peux continuer à jouer le boucher 1, même si Boucher 3 est le dernier sortie.

Si tu fais des tournois, les premiers tournois se font sur le format 35 points, d'autres à 50 points, certains plus gros mais c'est plus rare car les parties sont plus longues.

Enfin, chose que PP fait et que GW ne fait pas, de temps en temps, il y a des promotions. Par exemple des références métal vont être remplacées, PP les soldes jusqu'à épuisement des stock. Ou comme le "Black Friday" ou des lots de figurines était à -50% !!!

Attention je ne crache pas sur GW (je joue aussi à des jeux GW), mais je trouve que PP marque de sacrés points avec des opérations comme ça.

Y a t'il une communauté ?

Oui, il y a une communauté, grandissante qui plus est.
Depuis quelques années déjà PP récupère du marché à GW, aux USA, en europe la communauté est grandissante.
Sur Arles je ne sais pas. En Avignon je sais que des personnes jouent à la Vouivre mais je n'y suis jamais allé. Sur Aix-en-Provence, Marseille, Aubagne, Toulon, Montpellier je sais qu'il y a du monde, genre beaucoup. Des gens qui ne jouent pas forcément qu'à Warmachordes, ça apporte de la variété au jeux Very Happy
Pour les localités désolé mais je ne joue qu'à WHB et 40k en Avignon, Hordes c'est plus pour jouer à la boutique de mon beau frère (parce que je ne connais pas la communauté sur Avignon !!!!).

Peut on acheté une boite débutant ou de démarrage ?

Bien entendu, c'est ce qui s'appelle un Battlegroup.

Un battlegroup c'est, un début d'armée jouable d'environ 10 points. Il en existe un par faction. Dedans on y trouve un warcaster/warlock, des warjack/warbeast, les cartes associées aux figurines en anglais et en français ainsi qu'un livret de règles basiques (avec une présentation des diverses armées) en anglais et en français pour apprendre à jouer (les gabarits en papier sont prêt à être découpé dedans, les plastiques s'achètent à part).

Il existe aussi des boîtes plus conséquentes avec 35 points d'armée de chaque faction (ou presque, c'est en cours de sortie). Le principe est le même que les battlegroup (un warlock/warcaster, des warjack/warbeast et des unités et solos), l'armée et jouable avec les cartes anglaises et françaises et un livre de règles au format poche. Donc avec ce pack la on passe dans la cours des grands. Le prix, environ 150€.

La 2-players battlebox c'est l'équivalent de deux battlegroup amélioré (une unité en plus par armée, avec les cartes (ang+fr), deux livres de règles format de poche (un anglais et un français), 6D6, un mètre ruban (ou réglettes).

Y a t'il le livret de règle avec une boite ?

Oui un livre d'initiation avec les battlegroup, un livre des règles format poche avec les boîtes plus grosses (2-players battlebox et boîte d'armée "tou-en-un" 35 points).
Le livre format poche est achetable pour 25€, le gros format cartonné tout beau pour 45€.
Les "livres d'armées" ne sont pas nécessaire au jeu. toutes les informations se trouvent sur les cartes des figurines. Les LA ne servent qu'a avoir un recueil des unités de sa faction ainsi qu'une montagne de fluff. Il ne sont mis à jour (comprendre remplacer par la nouvelle édition) que lorsque qu'il y a un certain nombre de nouvelles unités à y intégrer.

Et doit on déjà avoir pratiqué un jeux de figurine pour ce mettre à ce jeu ?

Pas du tout.

Faut il assemblé et peindre ?

Oui il faut assembler et peindre les figurines... Ou acheter de l'occasion scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Space Marine
Space Marine
Dante


Age : 34

Warmachine / Hordes, réponses à quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes, réponses à quelques questions   Warmachine / Hordes, réponses à quelques questions EmptyMar 28 Juil - 15:09


Oui, il y a une communauté, grandissante qui plus est.
Depuis quelques années déjà PP récupère du marché à GW, aux USA, en europe la communauté est grandissante.
Sur Arles je ne sais pas. En Avignon je sais que des personnes jouent à la Vouivre mais je n'y suis jamais allé. Sur Aix-en-Provence, Marseille, Aubagne, Toulon, Montpellier je sais qu'il y a du monde, genre beaucoup. Des gens qui ne jouent pas forcément qu'à Warmachordes, ça apporte de la variété au jeux Very Happy
Pour les localités désolé mais je ne joue qu'à WHB et 40k en Avignon, Hordes c'est plus pour jouer à la boutique de mon beau frère (parce que je ne connais pas la communauté sur Avignon !!!!)


Moi je suis de Salon de Provence et je n'ai rien vu de ce genre , mais je suis très souvent sur Aix en Provence donc je vais essayer de prendre contact avec la communauté , Félon m'a dit que ton beau frère faisait des initiations et que c'était très simpas j'irai donc à Tableraze après mes vacances.

Merci pour ton post très explicatif , et peut être à bientôt pour une partie .
Revenir en haut Aller en bas
Chris...
Modérateur
Modérateur
Chris...


Age : 44

Warmachine / Hordes, réponses à quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes, réponses à quelques questions   Warmachine / Hordes, réponses à quelques questions EmptyMar 28 Juil - 18:15

La communauté sur Salon a toujours été silencieuse (peu fiable ou peu existante???). des personnes de Salon étaient à l'association l'an dernier ou il y a deux ans je crois et puis la vie a fait qu'ils ne sont plus la. Je pense que sur Salon, vu que la ville n'est pas desservie sur les jeux de figurines, la communauté migre très facilement dans les villes adjacentes et se retrouve éclatée.
Je sais qu'il y a eu quelques revendeur GW passé un temps mais rien n'a réellement tenu en place. est-ce qu'il n'y a pas assez de monde pour faire vivre une boutique et du coup que la communauté se fixe en ville? Ou est-ce que les boutiques n'ont pas su vendre correctement leurs produits et du coup la communauté s'en est allé acheter et jouer ailleurs???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmachine / Hordes, réponses à quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes, réponses à quelques questions   Warmachine / Hordes, réponses à quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmachine / Hordes, réponses à quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur les formation et roles tactiques
» Les Garguants Hordes pour 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons du jeu Avignon :: News-
Sauter vers: