Les Démons du jeu Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [DA] 1850 points / Liste équillibré.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris...
Modérateur
Modérateur
Chris...


Age : 44

[DA] 1850 points / Liste équillibré. Empty
MessageSujet: [DA] 1850 points / Liste équillibré.   [DA] 1850 points / Liste équillibré. EmptyJeu 16 Juil - 15:52

Je reviens encore dessus... Quelques personnes m'ont vu m'arracher les cheveux pour trouver une liste "équilibré" qui intégrait les unités qui me plaisent sans pour autant faire de la liste un truc tout mou.
Le codex a changer depuis, je reviens donc avec un premier jet pour une liste un minimum réfléchie qui me fait poser les figurines que j'aime.

QG:
- Archiviste à moto niveau 2, auspex, champ de conversion, Seigneur de guerre.
- Archiviste terminator niveau 2, hache de force, suaire des héros, arme digitale, combi graviton.

TROUPES:
- Scouts x5, fusils sniper et capes de camouflage x5.
- Esc. tactique x5, canon à plasma.
- Esc. tactique x10, combi fuseur, fuseur, multifuseur, module d'atterrissage.

ELITES:
- Chevaliers Deathwing x5.
- Esc. commandement Ravenwing x6, apothicaire, lame de caliban.

RAPIDES:
- Esc. chevaliers noirs x6.
- Nephilim.

FORMATIONS:
- Ravenwing support squadron:
 Land speeder x3, canon d'assaut x3.
 Darkshroud.

Sur la table grosso modo,
Les unités RW avancent en bloc en mettant la pression. 3 unités avec des tirs de moyennes et courtes portées pouvant faire mal très vite ça ne fait pas du bien. De plus la relance du jink me permet de ne pas transpirer en approchant trop.
L'archiviste à moto se place dans l'escouade de commandement RW pour profiter de l'apothicaire et avoir un appui offensif en phase psy.
La petite escouade tactique et les scouts campent les objectifs de mon côté de table.
La tactique en pod FeP au mieux pour prendre pour cible un véhicule en tentant de se mettre dans un couvert au cas ou.
Les chevaliers Deathwing accompagnés de l'archiviste terminator FeP au plus tôt pour ne pas se trouver perdu au milieu de nulle part sans cibles à charger. Le combi graviton de l'archiviste est plus la pour combler les 10 derniers points et faire un miracle sur un véhicule.
Le nephilim, je l'adore toujours autant. La figurine est toujours aussi belle, en plus il coûte moins cher, a de meilleurs missiles et peut relancer ses jink ratées, que demande le peuple ! S'il y a de l'aérien et bien il sera en charge de les chasser, sinon ciblage au sol et appui feu.

Ce qui me chagrine, la formation... Je n'ai jamais aimé le principe de jouer en dehors de la structure "classique". Malheureusement il va falloir que je m'y fasse puisque le jeu tend vers cela.
Bon je ne crache cependant pas sur le fait de pouvoir tirer en contre charge avec les véhicules de la formation, ni les règles mitraillage, interception et âpre résolution que la formation de speeder récupère !

J'aime de pouvoir jouer le nephilim sans prier pour qu'il ne se fasse pas descendre au premier tir venu, les chevaliers Deathwing sont toujours la ! Les chevaliers noirs aussi Very Happy Ils sont beaux et violent.... J'en met aussi un petit peu plus. Enfin je vais finir la conversion de l'archiviste de Space Hulk ! Les scouts... Lulu m'ayant motivé pour faire les symboles des épaulières en free hands, je les sortirai enfin sur une table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Scout
Scout
Hypérion


Age : 45

[DA] 1850 points / Liste équillibré. Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1850 points / Liste équillibré.   [DA] 1850 points / Liste équillibré. EmptyMar 28 Juil - 2:48

Kikou.

J'ai un peu de mal à comprendre ou tu as voulus en venir avec ta liste .
Je constate en premier lieu , tu n'exploites en réalité aucune escouade ,
se que je veux dire c'est en Dark Angel l'abus de termi ou de moto fonctionne très bien ,et toi tu as mît un peu de tout du coup ne vas pas exploiter le potentiel de chaque escouade qui serait plus forte en nombre .
Tu auras un meilleurs équilibre en exploitant une stratégie à fond .

Du coup quelles sont les escouades qui te plaisent le plus ?

Moi personnellement en DARK Angel j'avais utiliser une liste qu'à base d'infanterie .
Des vétérans dans un module
Des escouade tactique en module aussi
Et des devastators pour leur venir en soutien , et c'est extrêmement fort .

J'ai vu aussi les motos , les listes terminator ainsi que le mélange des deux .
C'était très fort , mais je ne sais pas si ça marche toujours avec le nouveau .

Après je ne suis pas un grand joueur mais je me suis intéresser au Dark angel , qui me tente toujours , les chevaliers terminator sont juste magnifique lorsqu'il sont bien peints .
Revenir en haut Aller en bas
Félon
Garde impérial
Garde impérial
Félon


Age : 48

[DA] 1850 points / Liste équillibré. Empty
MessageSujet: Equilibre   [DA] 1850 points / Liste équillibré. EmptyMar 28 Juil - 14:59

Hyperion , je pense que tu as mal lu , je crois qu'il veut une liste sans spam une liste de base , une équilibré dans le sens pas trop fort mais pas trop faible , genre liste fun .
C'est ca Chris...?
Revenir en haut Aller en bas
Chris...
Modérateur
Modérateur
Chris...


Age : 44

[DA] 1850 points / Liste équillibré. Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1850 points / Liste équillibré.   [DA] 1850 points / Liste équillibré. EmptyMar 28 Juil - 18:06

Tout à fait. Le but de cette liste étant de pouvoir être passe partout. Une sorte de noyau sur lequel peut venir se coller d'autres pièces pour agrandir l'armée, passer sur un autre format...
Je ne parle pas de tournoi ou de démonter sur des scénarios de pure bâche, juste de pouvoir m'amuser sans pour autant me prendre des tôlées à chaques parties :p Ma liste précédente avec le codex DA v6 était pas mal. Mechanical_god, Lulu et Austin:316 l'ont déjà affronté et les parties ont été correctes Very Happy Je souhaite donc retrouver une liste comme la précédente, une avec laquelle je me fais plaisir sans chercher la poutre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Scout
Scout
Hypérion


Age : 45

[DA] 1850 points / Liste équillibré. Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1850 points / Liste équillibré.   [DA] 1850 points / Liste équillibré. EmptyMar 28 Juil - 21:50

Autant pour moi j'avais pas compris cela .

Donc si on part sur ce principe faut jouer en schéma standard , donc sans formation .
Equilibré , donc vu que tout le monde n'a pas de formation tu devrais évité d'en mettre par soucis d'équilibre .
Tu aimes les même escouades ue moi c'est cool.

Pour ma part je dirai enlevé ta formation , met un second nephilim ( trop beau )
Je remplacerai les termi classique par un pod de vétéran en combi plasma .
Chevalier x6
2 tactique en rhino .

Tu gardes tes chevaliers termi moto .
T'as pas de formation
Tu as 2 volants c'est mieux par 2
Et tu as quand même 30 marines dont 10 chez le copain tour 1.

Tu es ni faible ni total distroyeur .Tu sais faire des choses et t'adapter au diverses situation.

C'est mon point de vu . study

En gros

(Dark Angels (V7)) : 1837 points
QG

  • Librarian (135pts)

    • 1 Librarian

      • 1 Auspex, 1 Champs de conversion, 1 Moto space marine, 1 Psyker (niveau de maîtrise 2)


  • Librarian Terminator (125pts)

    • 1 Librarian Terminator

      • 1 Le Suaire des Héros, 1 Psyker (niveau de maîtrise 2)



Elite

  • Company Veterans Squad (287pts)

    • 8 Veteran

      • 8 Combi-Plasma

    • 1 Veteran Sergent

      • 1 Combi-Plasma

    • 1 Drop Pod

  • Deathwing Knights (280pts)

    • 5 Deathwing Knight
    • 1 Knight Master


Troupe

  • Tactical Squad (215pts)

    • 9 [Tac]Space Marine

      • 1 Canon à plasma, 1 Fusil à plasma

    • 1 [Tac]Space Marine Sergent

      • 1 Combi-Plasma

    • 1 Rhino

  • Tactical Squad (215pts)

    • 9 [Tac]Space Marine

      • 1 Canon à plasma, 1 Fusil à plasma

    • 1 [Tac]Space Marine Sergent

      • 1 Combi-Plasma

    • 1 Rhino


Attaque Rapide
[list]
[*]Nephilim (170pts)

  • 1 Nephilim

[*]Nephilim (170pts)

  • 1 Nephilim

[*]Ravenwing Black Knight (240pts)

  • 5 Ravenwing Black Knight
  • 1 Ravenwing Huntmaster

c'est une idée .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DA] 1850 points / Liste équillibré. Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1850 points / Liste équillibré.   [DA] 1850 points / Liste équillibré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DA] 1850 points / Liste équillibré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DA] Ravenwing Strike Force 1850 points
» Ma liste CG 1850
» smc nurgle en 1850
» Nurgle VS Tyranide 1850 pts
» Black Légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons du jeu Avignon :: Warhammer 40 000 :: Listes d'armées-
Sauter vers: