Je reviens encore dessus... Quelques personnes m'ont vu m'arracher les cheveux pour trouver une liste "équilibré" qui intégrait les unités qui me plaisent sans pour autant faire de la liste un truc tout mou.
Le codex a changer depuis, je reviens donc avec un premier jet pour une liste un minimum réfléchie qui me fait poser les figurines que j'aime.
QG:
- Archiviste à moto niveau 2, auspex, champ de conversion, Seigneur de guerre.
- Archiviste terminator niveau 2, hache de force, suaire des héros, arme digitale, combi graviton.
TROUPES:
- Scouts x5, fusils sniper et capes de camouflage x5.
- Esc. tactique x5, canon à plasma.
- Esc. tactique x10, combi fuseur, fuseur, multifuseur, module d'atterrissage.
ELITES:
- Chevaliers Deathwing x5.
- Esc. commandement Ravenwing x6, apothicaire, lame de caliban.
RAPIDES:
- Esc. chevaliers noirs x6.
- Nephilim.
FORMATIONS:
- Ravenwing support squadron:
Land speeder x3, canon d'assaut x3.
Darkshroud.
Sur la table grosso modo,
Les unités RW avancent en bloc en mettant la pression. 3 unités avec des tirs de moyennes et courtes portées pouvant faire mal très vite ça ne fait pas du bien. De plus la relance du jink me permet de ne pas transpirer en approchant trop.
L'archiviste à moto se place dans l'escouade de commandement RW pour profiter de l'apothicaire et avoir un appui offensif en phase psy.
La petite escouade tactique et les scouts campent les objectifs de mon côté de table.
La tactique en pod FeP au mieux pour prendre pour cible un véhicule en tentant de se mettre dans un couvert au cas ou.
Les chevaliers Deathwing accompagnés de l'archiviste terminator FeP au plus tôt pour ne pas se trouver perdu au milieu de nulle part sans cibles à charger. Le combi graviton de l'archiviste est plus la pour combler les 10 derniers points et faire un miracle sur un véhicule.
Le nephilim, je l'adore toujours autant. La figurine est toujours aussi belle, en plus il coûte moins cher, a de meilleurs missiles et peut relancer ses jink ratées, que demande le peuple ! S'il y a de l'aérien et bien il sera en charge de les chasser, sinon ciblage au sol et appui feu.
Ce qui me chagrine, la formation... Je n'ai jamais aimé le principe de jouer en dehors de la structure "classique". Malheureusement il va falloir que je m'y fasse puisque le jeu tend vers cela.
Bon je ne crache cependant pas sur le fait de pouvoir tirer en contre charge avec les véhicules de la formation, ni les règles mitraillage, interception et âpre résolution que la formation de speeder récupère !
J'aime de pouvoir jouer le nephilim sans prier pour qu'il ne se fasse pas descendre au premier tir venu, les chevaliers Deathwing sont toujours la ! Les chevaliers noirs aussi
Ils sont beaux et violent.... J'en met aussi un petit peu plus. Enfin je vais finir la conversion de l'archiviste de Space Hulk ! Les scouts... Lulu m'ayant motivé pour faire les symboles des épaulières en free hands, je les sortirai enfin sur une table de jeu.