Les Démons du jeu Avignon
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 Test de codex

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Austin-3:16
Gork
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Gork
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MessageSujet: Test de codex   Test de codex EmptySam 1 Aoû - 19:09

Salut à tous , le week-end dernier on m'a prêté une armée eldar plutôt bien fourni ,j'avais eu 3 semaines pour lire le codex , qui a sa lecture m'a parue plutôt pas mal du tout avec pleine de petite règle spécial intéressante .

J'ai pu testé 2 listes contres des Dark angel et contre des ultra marines ,et malheureusement pour moi , ce fut une triste déception , je me suis vue vite bloqué et saturé .
Le codex V6 en est bien meilleurs à ma grande surprise ,

Je souhaiterai donc avoir l'avis de nos cher oreilles pointue sur ce codex , qui a énormément fait pleurer l'impérium à sa sortie .
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Austin-3:16
Sergent
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptySam 1 Aoû - 23:39

Sa dépend de la liste que tu as joué , celle de tes adversaires et un peu aussi de tes jet de dés ce jour la .
Oui la baisse du serpent change bien la donne et presque toutes les unités ont eu des petites règles simpas , après est ce que sa commence pas sur.
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Rogal Dorn
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Rogal Dorn


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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptySam 1 Aoû - 23:41

Vous êtes fou !???
Et les fantômes force D , les psykers un peu par tout c'est quand même un gros UP .
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Austin-3:16
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptySam 1 Aoû - 23:50

Encore une fois , pas plus de psyker qu'avant.
Le force D des fantômes be marche pas mieux que le force 10 .
La fig reste le la même avec des règles en moins pour le Spirit ce qui changeait tout .
Si tu veux parler de UP vise au moins les nouvelles règles.
Mais pour faire simple la grêle de l'âme le marine la digère mal et c'est tout , comme le land raider n'avale pas les tire de necron.

Mais pas mal de joueur affrontant de l'eldar admettent moins galèrer qu'avant
alors que leur codex n'ont pas bouger .

Après UP ou down faut s'adapter et jouer plutôt que de tirer des plan sur la comète . Twisted Evil
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Hypérion
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptyDim 2 Aoû - 0:06

Oui c'est vrai que par rapport à au Dex V6 le V7 est bien pesant à affronter,
C'est d'ailleurs pour sa que par chez moi toutes boutique ont de l'eldar d'occasion.
Plein de monde en avait monté, et la ils vendent tous à prix cassés car il y a plus d'offre que de demande .
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Gork
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptyDim 2 Aoû - 0:25

J'ai joué une liste plutôt basique en premier ( serpent marcheur de guerre dragon vengeur ) .
Les escadrons marines sont super fort et les deva c'est juste OMG .

La seconde est une liste motojet , qui n'arrive pas à la cheville des motos Dark angel .

Non , moi j'ai posté ce sujet car j'ai vu partout que le codex zoneille était devenu encore plus ignoble , en le lisant j'ai vu des truc très cool , mais pas si fumant.
Le force D j'ai dit oups la ta un beug .
Donc je voulais comprendre le le truc .

Pour le force D dont Rogal D fait mention c'est très bon mais le coup + le transport pour faire la cible en question est trop cher bien souvent la cible ne rentabilise même pas l'escouade , qui ne fait rien de mieux après 9 x sur 10.

Après pour moi qui suis habitué à jouer mes cher Orks , les eldars sont très bien loti.
Parcontre comme pour le necron je n'ai pas compris pourquoi les joueurs ce focalise sur ces Dex en disant c'est trop .....

Je pense qu'ils sont équilibrés moins bon que la version précédente pour les 2 .
Parcontre vu la monté en force des 2 derniers codex marines, les 2 xenos seront vite dépassé, moins évident pour le necron avec la full volant qui reste encore très bien .
Attention le UP de l'ork en V6 a été un truc de fou , le V7 sera du jamais vu ......
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Mechanical God
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptyDim 2 Aoû - 1:08

l'eldar est très bon en v7 aucun soucis , bien sur cela dépend de ta liste et de la façon dont tu l'a jouer , il y a un petit écart entre jouer de l'ork et du zoneille (comprenez eldar pour les profanes)

la liste serpent bien fumé en v6 a été nerfé, il n'y as pas de doute la dessus . pour ma part je me serais contenté de lui enlever ignore les couvert cela aurait suffit .

mais bon ce n'est pas moi qui fait les codex alors on va analyser ce qu'on a :

la force D , sur le principe c'est immonde , on tombes des cm a tout bout de champ et les blindé aussi , seulement voila les guerriers fantôme hors formation ont besoin d'un transport pour être efficace et du coup , cela devient trop cher en point pour être vraiment rentable , les dragon de feu ferons quasi le même taf et se déplacerons mieux !!!

la seule force D vraiment valable est l’aéronef !!!

pour remplacer les serpent on prendras les motos jets en full canon shu , c'est rapide et cela resiste bien (endu 4, svg3+, zigzag4+ ammeliorable  a 2+ grace au psyker et leur primaris dans les escouades!!!

ensuite pour finir le trio gagnant on as les faucheurs qui ont pris un bien jolis up avec l'ajout d'une options f8 pa3 , et la capacité de jumelé ces tirs ainsi qu'ignorer les couvert (plaie de cette version de jeu )

voila une combinaisons des trois vous assureras une puissance de feu opti , et une tres forte mobilité , vous avez en revanche peut etre perdu en résistance si on compare a la v6.

car ne l’oublions pas la force du codex eldars et la synergie de ces unités et leurs complémentarité , cela est vrai dans tout les codex , mais les unités eldars sont tellement spécialisé que cela prend toute leur dimension chez eux .

vous pouvez bien sur donner de nombreuse variante a ces dernier mais cela je vous laisse les decouvrir .
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptyDim 2 Aoû - 1:29

Tout à fait d'accord avec juste ignore les couvert enlever aurait bien suffit.
<<Si je pouvais en faire autant avec les miens ....>>

Parcontre la liste motojet faucheur c'est ce que j'ai testé, ( et je ne débute pas dans le jeu) c'est pas si top que ça.
Attention je ne dis pas que c'est mauvais que l'on soit d'accord, mais je m'attendais à faire vraiment mieux.
Et je suis fait dominer toute la partie par du Dark angel immortel une armée de Hilander .( essait avec tes démons de nurgle ( très simpas la peinture) ils ne vont pas aimer.

Pour le force D y a vraiment que l'avion si joué par 2 minimum.
Les dragons de feu Parcontre sont vraiment excellant .
Parcontre je n'irai pas jusqu'à dire que l'eldar est très bon , il est moins bon qu'en V6 sur certains point c'est surtout les marines qui ont monté du coup le nerf du serpent je ne suis pas convaincu.
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Austin-3:16
Sergent
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptyDim 2 Aoû - 1:52

Je dirais que y a pas de quoi pleurer sur codex Eldars quand on a vue le codex Orks ou blood .
Si tu peux poste les 2 listes DA et Eldars voir un peu.
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Gork
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptyDim 2 Aoû - 2:00

Attention la tu compares un Dex v7 et deux Dex v6 .
Si tu compare aux autres V7
Deamon king
Necron
Space Marine
Dark angel
L'eldar et le necron ce dispute pour la dernière place.
Le codex V6 est + adapter à la V7, ou tout le monde ignore les couverts , fait le teste tu verras que j'ai raison.


Pour la liste DA , mon partenaire n'a rien changé à sa ravenwing de la V6 presque simple mise a jour des armes.

Toi en tant que joueur Eldar tu as quand même du voir une grosse différence quand tu as joué ?
Ah tu testé les motojets ?
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptyDim 2 Aoû - 2:18

J'aurais tendance à être d'accord avec Gork au début je l'ai trouvé fumant et je m'aperçois que finalement il se gère beaucoup mieux qu'avant, il est bien plus équilibré comme sa .

J'aimerais préciser que j'ai autour de moi des gens qui affronte du Marines et du Dark angel et hormis le stéphanois et ses croissants Necron qui arrive à leur tenir tête, toute le monde c'est fait rouler dessus match à sens unique.
Pour ma part j'avoue que le spam de chien me permet de les coincer au cac mais même la ils sont bon mais j'arrive à saturer mais c'est hyper dur .

Donc non c'est pas forcément le codex Eldar qui a baisser mais c'est les Dex que tu as affronté qui eux sont hyper fort .

Essait avec les Orks tu verras .
C'est ces deux la qui sont violents c'est tout après le khorne reste très fort et ne craint pas l'edar .
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptyDim 2 Aoû - 2:27

Oui tout à fait mais j'ai un ami qui joue le codex v6 et il prend les cartes V7 sa marche bien et les parties qu'il dispute contre un Dark angel sont plus équilibré.
Heureusement car c'est son principal adversaire.
Mais si tu compares avec les autres codex excepter c'est deux la l'eldar est très fort.
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptyDim 2 Aoû - 2:40

Moi personnellement, si je joue Dark angel face à un Eldar je lui prend ton Dex V6 au moins j'ai du sport , car faire la course avec un mec qui a une seule chaussure ça ne me dit rien .
Mais c'est peut-être mon côté rétro ou joueur Orks .
Et il est vrai que les Dex v7 sont en décalage avec les v6 sa va être dur de trouver un équilibre entre ami après il reste aussi les joueurs qui sont la pour poutrer, moi c'est plutôt l'éclate et les jets improbable qui m'amuse.
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptyDim 2 Aoû - 9:54

du coup , comment jouais ton adversaire ? le détachement ravenwing je suppose ?

oui c'est le détachement le plus fumé du moment!!! attendons les prochaines sorties peut être feront t'il encore plus fort ?

je suis bien d'accord avec félon , l'eldar n'est pas faible; la DA ravenwing est juste au dessus, pareil pour le sm si il s’équipe anti couvert , il prend le pas sur ces dernières listes !!

oui l'eldar a perdu en résistance !!! blindage 12 zigzag a 3+ contre endu4 zigzag a 2+ la satu f4 peut suffire la ou il fallais une satu f6 mini !!!!

après enlevez le couvert au DA et il feras moins le malin !!!


Dernière édition par mechanical god le Lun 3 Aoû - 7:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptyLun 3 Aoû - 1:45

je double post , mais après discution avec austin a qui tu as donner la liste de ton adversaire , sache qu'il a jouer en umbound !!!

car le détachement ravenwing n'autorise pas d'autre qg que samael pour l'instant et jusqu’à qu'une faq donne la règle ravenwing aux autres qg tu ne peut en jouer d'autres !!!

et qu'il ne pouvait pas non plus jouer le détachement standard puisque les motos ne peuvent plus passer en choix de troupes !!
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Gork
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptyLun 3 Aoû - 2:04

Effectivement le fait de mettre l'archi en moto ne donne pas la regle ravenwing, de plus il s'agit bien d'un détachement spécial car samael ne passe plus les moto en troupe , donc en format classique c'est pas la même.
Merci de l'info, attend voir le petit malin !!! pirat
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Austin-3:16
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex EmptyJeu 20 Aoû - 0:07

et depuis tu as rejouer ?
Si oui ,ca a donner quoi ?
Si non qu en penses tu au final ?
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MessageSujet: Re: Test de codex   Test de codex Empty

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