Les Démons du jeu Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 regles telechargeable mordheim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyLun 15 Juin - 15:27

voila les règles et pdf que je possède !!! vous permettant de jouer a mordheim (francois tu seras content , j'ai retrouver les nains en version officielle et donc complète)

règles officielles donc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] règles de base

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] empire en flammes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] événements aléatoires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chaos dans les rues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] amazones

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] orques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] kilsevites

les moins officielles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hommes lézard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elfes sylvains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pirates zombies


voila j'enverrai les elfes noir et haut elfes des que j'aurais du temps , aller a vos bandes messieurs/dames !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyJeu 28 Jan - 1:59

À quoi correspond les repurgateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyJeu 28 Jan - 16:04

il sagit d'une bande humaine qui chasse le traitre et l'heretique , une inquisition si tu préfère mais version van hellsing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyMar 1 Mar - 22:28

Je me lance dans la création de ma warband , y a pas de soucis pour les socles rond j'espère .
Les guerriers fantômes seront bientôt prêt !!
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyMer 2 Mar - 6:41

mort vivant donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyMer 2 Mar - 8:37

Non pas trop .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyMer 2 Mar - 9:33

Du coup j'ai téléchargé les règles du jeu ainsi que ce des guerriers fantôme ( GW )
Comme tu m'avais dit que les non officiels sont un peu trop abusé , je me suis rabattu sur ceux là .
En plus j'ai trouvé les fig .
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyMer 2 Mar - 18:52

c'est le fantômes qui m'as induit en erreur  Razz

lol , c'est justement ces listes la contre lesquels je t'ai mis en garde; les "shadow warriors" , "elfes sylvains" et "guerriers fantomes", font partis des trois listes elfes non officieles dont je t'ai dit être trop forte rapport au reste !!!

d’ailleurs non officielles ou pas les bandes elfes ont toutes le mêmes problèmes:

elles déséquilibrent le jeu car tu as toutes tes figs qui ne peuvent jamais rater de test d'action sans avoir eu besoin d'evolution (ce qui est un bonus plus que considérable, les meilleures armées en ont 1ou 2 max après évolution) et qui coutent le même prix en pts que les autres bandes !!!

il faut savoir que beaucoup des pertes dans ce jeux sont due a des test d'action raté .....

c'est pour ça que je disait que si quelqu'un voulait jouer de l'elfe il faudrait appliquer un gros réajustement des valeurs en point pour qu'il aient 2X moins de figs pour les autres , ça compenserait !!!

on peut citer certaine discutions "volé" sur des forum a ce sujet ou on entend des trucs comme :

"Jo, l’irréductible joue depuis le début sa bande d’elfes (cheatée).

Mais oui, au fil des parties, nous avons tous été convaincu que les elfes étaient bien supérieurs à la moyenne des bandes.

En pratique, ce n’était pas si simple à constater au début, Jo étant aussi chanceux qu’un trèfle à deux feuilles… Mais les stats sont là et le rapport prix/carac pour 5 héros tous profilés bien balèzes avec des points d’XP d’origine répartis bien stratégiquement ne vont pas prouver le contraire."
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyJeu 3 Mar - 11:46

Bas alors dans ce cas si tu trouve des fig au look assassin credd et une bande qui avec , car je peux faire le tour les fig sont pas jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Garde impérial
Garde impérial



Age : 42

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyJeu 3 Mar - 12:41

Un conseil Austin dans ce cas trouve des figurines de ce type qui te plaise et reprensente ensuite les armes .
De mémoire y a 5 ou 6 bandes dans le livre de règle .
Cherche une dizaine de fig qui te plaise et voit ensuite laquelle tu prend , car ton idée reprenne bien l'univers mais où trouver le fig c'est autre chose .

Je dois avoir le livre de régle quelque par si ca t'intéresse de l'acheter .
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Garde impérial
Garde impérial



Age : 48

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyVen 18 Mar - 15:12

Le sujet qui m'a poussé à m'inscrire  Very Happy

Attention n'y voyez rien de personnel , je ne veux pas me fâcher avec un modo en arrivant Wink


Mechanical God a écrit:
.

"elfes sylvains" et "guerriers fantomes", font partis des trois listes elfes non officiels  !!!
C'est une erreur les guerriers fantômes sont bien officiel

d’ailleurs non officielles ou pas les bandes elfes ont toutes le mêmes problèmes:

elles déséquilibrent le jeu car tu as toutes tes figs qui ne peuvent jamais rater de test d'action sans avoir eu besoin d'evolution (ce qui est un bonus plus que considérable, les meilleures armées en ont 1ou 2 max après évolution) et qui coutent le même prix en pts que les autres bandes !!!
il faut savoir que beaucoup des pertes dans ce jeux sont due a des test d'action raté .....

un avantage ok mais  ils ne feront rien où presque au combat et les archés de F3 ne seront pas si fort que prévue

c'est pour ça que je disait que si quelqu'un voulait jouer de l'elfe il faudrait appliquer un gros réajustement des valeurs en point pour qu'il aient 2X moins de figs pour les autres , ça compenserait !!!

interprétation personnelle et abusive des règles du jeu( surtout pour un débutant) encore une fois en tout bien tout honneur , l'erreur est humaine , mais de source sur de mes dires . [/color ]

on peut citer certaine discutions "volé" sur des forum a ce sujet ou on entend des trucs comme :

"Jo, l’irréductible joue depuis le début sa bande d’elfes (cheatée).

Mais oui, au fil des parties, nous avons tous été convaincu que les elfes étaient bien supérieurs à la moyenne des bandes.

En pratique, ce n’était pas si simple à constater au début, Jo étant aussi chanceux qu’un trèfle à deux feuilles… Mais les stats sont là et le rapport prix/carac pour 5 héros tous profilés bien balèzes avec des points d’XP d’origine répartis bien stratégiquement ne vont pas prouver le contraire."


Attention sûrement une confusion avec les elfes sylvain totalement ingnoble , il ne s'agit pas de la même bande ni règles .


Je me permets donc comme fait ci dessus de vous mettre un sujet très bien fait .

Depuis 2ans que je joue à mordheim, j'ai eu l'occasion durant 3 campagnes de tester les différentes bandes d'elfes. Je voulais faire un petit comparatif des deux bandes officielles d'elfes. Je ne parle pas des elfes Sylvains que je trouve trop puissant dans l'ensemble. Bien-sûr, ce qui va suivre dépend de mon expérience personnelle et n'est pas forcement une vérité absolue. Néanmoins, je pensais que cela pouvait être intéressant... surtout parce que je pense que ces deux bandes d'elfes sont beaucoup plus dures à jouer qu'il n'y paraît.




Les Guerriers Fantômes sont une bande axée sur le Tir. Ils coûtent cher. Ils commencent avec de très bonnes statistiques mais souffrent clairement au corps-à-corps

Pour le tir, les guerriers de la bande peuvent s'équiper de tout les arcs pour une très bonne portée. Ils possèdent une excellente mobilité leurs permettant de faire du hit & run. Leur initiative leur permet de monter en haut des meilleurs points de vue sans sourciller. Et évidement, leurs CT fait qu'ils ne souffrent que très rarement d'une touche manquée. Cependant, il y a un petit soucis de taille (sur le tir), il ne dépasse pas la F3. Oui, il faut bien un malus évident ! Je suis entièrement d'accord, mais je n'ai pas aborder la partie corps-à-corps. Le problème de cette F3 qu'ils ne dépasseront jamais au tir, c'est que si vous jouez contre des bandes avec une endurance de 4, c'est un parcours du combattant pour sortir un guerrier adverse.
- Les nains par exemple, avec une endurance de 4, sont dur de base à foutre au sol. Et je passe sur leur chance d'éviter le "sonner". J'ai beaucoup joué contre les nains, et à la fin de la campagne : mon ami avait deux tireurs qui faisait mieux ce que mes elfes pouvaient faire grâce aux armes à feu. Ils tiraient aussi loin, et plus fort. Enfin leur endurance leur permettaient de survivre plus facilement aux diverses menaces.
- Les morts-vivants contre lesquels j'ai également beaucoup joué. Ils possèdent, à mon sens, les meilleurs sacs de sable du jeu : les zombies. ils ne coûtent pas cher, sont dur à sortir et sont nombreux. Je ne parlent pas du vampire qui avance aussi vite que mes elfes avec une efficacité redoutable au corps-à-corps.

C'est deux exemples sont évidement tirés de mon expérience de jeu. Ces deux bandes étant celles contre lesquelles j'ai principalement joué.

- Pour tempérer, je pense que les elfes sont bien meilleurs au tir contre des bandes humaines qui ont une endurance de 3 de base et limitée à 4 sur leur profil max. (Je n'ai pas eu l'occasion d'en affronter en 2 ans)
- J'ai pu jouer contre des orcs à plusieurs reprises, et là aussi, s'était plus simple à gérer car certes les quelques héros font mal au corps-à-corps et avancent vite, mais souvent l'animosité ralentissait considérablement la masse et il était aisé de toucher les petits gobelins pour tenter une déroute adverses.



J'en arrive au principal problème des Guerriers Fantômes : le corps-à-corps. Je pense que cela fait d'eux une des bandes les plus dures à jouer de Mordheim.

- Un profil max qui les limites à une Force de 4 et une endurance de 4.
- Une CC élevée, certes. Mais le tableau des touches est bien moins dispersé que celui des blessures : (3+, 4+ ou 5+). Je veux dire par là que la Force sur l'Endurance punit beaucoup plus que la CC sur celle de l'adversaire. Arc (F3) sur Endurance 5 = 6+ pour blesser. L'ennemi vous attaque avec une CC3 alors que vous avez CC6 : 4+ pour toucher.
- Les Guerriers Fantômes n'ont pas de base accès aux compétences de Force ! Là où l'épée à 2M + hommes fort pourraient fortement aider grâce à votre initiative, il vous faut une compétence de plus : "solide carrure"! Et vous ne pouvez la mettre que sur 2 de vos guerriers.

Pour s'en sortir aux corps-à-corps, il faut clairement usé et abusé des charges plongeantes, des lances et arriver à avoir deux "solide carrure". Lorsqu'un nain avec une hache 2M et Dur à cuire, vous rentre dans le lard, il faut prier.
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Garde impérial
Garde impérial



Age : 48

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Suite   regles telechargeable mordheim EmptyVen 18 Mar - 15:32

Je m'excuse d'avance pour le double poste mais dès que n'écrit un mot de plus la page beug.

Suite de la citation

Pour ma part, je trouve que c'est une bande difficile à jouer, clairement orienté Tir (jouer Guerriers Fantômes orienté corps-à-corps relève du défi) et également ingrate ! En effet, le Hit & Run aura vite fait de saouler votre adversaire malgré que vous lui ayez expliqué que vous ne pouvez pas rentrer dans une bande de mort-vivant de front. En doux rêveur/fou, je préfère le corps-à-corps et honnêtement, à force de vouloir y aller, j'ai vraiment morflé !

Fin

Donc moi j'en ai affronté , c'est différent car c'est une armée de tire .
Oui je sais que dans l'univers Games Workshop , de 40 k à mordheim on n'aime pas les elfes , ( perso je suis Nurgle ) mais si on souhaite s'amuser il faut changer un peu le mentalité.

Attention je ne dis pas que c'est forcément ce problème ici et qu'une méprise est tout à fait et fortement possible


mais un avis positif ou négatif ne dois pas influencer un débutant à ne pas prendre une bande qui quelque en soit l'avis de certains joueur est autorisé et on ne dois pas lui doublé son coût car on n'aime la dite bande ou ca façon de ce jouer.
Voici ce qui existe exactement en doc officiel Games Workshop

Règles :

Présentation du Jeu Mordheim en Anglais
Livre de Règles de Mordheim
Empire en Flammes
Chaos dans les rues - Jeu multi-joueurs pour Mordheim
Évènements Aléatoires


Bandes :

From GW:

Bande d'Hommes Bêtes
Bande de Chercheur de trésors Nains
Bande de Kislévites
Bande d'Orques & Gobelins
Bande d'Hommes Léazards
Bande des Fils de Nagarythe (Guerriers Fantômes - Haut Elfes)
Bande de Mercenaire Tiléens
Bande d'amazones
Bande d'Averlander 
Bande d'Ostlanders
Bande des Bandits de Stirwood
Bande de Maraudeurs du Chaos
Bande de Vampire Necrarque
Bande du Protectorat de Sigmar
Bande de Guerrier de Khemri
Bande de Vampire Strygues

les créations non officielles


Bande d'Elfes Sylvains (Totalement fumé) ( d'où la possible confusion)
Bande de Bretonniens
Bande de Gobelins
Bande de Halflings
Bande de Skavens du Clan Pestilens
Bande de Nains du Chaos
Bande de Nehekara
Bande d'ogre Mangeurs d'hommes
Bande de Tueurs Nains  
Bande de Gobs de la nuit

Bande de Pirates Zombies
Bande de Pirates du Reik
Bande "Striwood Outlaws"


Dernière édition par Typhus le Ven 18 Mar - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Garde impérial
Garde impérial



Age : 48

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyVen 18 Mar - 15:50

J'ai vu la table que vous utilisez qui juste magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyVen 18 Mar - 17:11

l'avis de quelqu'un qui connait aussi le jeu , même différent du mien, est selon moi, toujours le bienvenu , tant que la bienséance reste de mise (ce qui est le cas de tes remarques ou annotation )

je doit vite repartir en course, mais je vais relever quelques points de tes argument pour en débattre si tu veux bien , j'avais d'ailleurs envoyer un mp a woghart pour qu'il donne son avis en tant que connaisseur du jeux , mais il semble ne plus s’être connecter depuis longtemps !!!

Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyVen 18 Mar - 20:10

Merci pour l'explication de cette bande .
Si tu souhaites développer un peu sur chaque bande c'est volontier .
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptySam 19 Mar - 11:08

j'ai créer un post pour continuer ce débat sans charger le post sur les règles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyJeu 24 Mar - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim EmptyJeu 24 Mar - 14:16

voici la geste de marius , repurgateur de son etat !!( en plusieurs étapes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regles telechargeable mordheim Empty
MessageSujet: Re: regles telechargeable mordheim   regles telechargeable mordheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regles telechargeable mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica Mordheim
» debats sur mordheim
» regles ages de sigmar
» regles zone mortalis
» age of sigmar regles generales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons du jeu Avignon :: Warhammer Battle :: Questions Ruling-
Sauter vers: