Les Démons du jeu Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'age de sigmar

Aller en bas 
+7
Admin
Chris...
Lulu
Gork
Rogal Dorn
Judas
Mechanical God
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyMar 16 Juin - 7:42

la "v9" approche avec une première monture : l'age de sigmar les spéculations vont bon train rdv en juillet pour savoir quelle forme prend le jeu !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Garde impérial
Garde impérial
Judas


Age : 35

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyMar 16 Juin - 14:05

D'après les dernières rumeurs, ça serait un système de panthéon de dieux qui donnerait accès à des divinités mineurs (jouables?) ainsi qu'à des domaines de magie avec impossibilité de faire certains mix (comme prendre la vie avec la mort). Le tout ajouter à un système d'activation par unités/figurines comme warmachordes (bouge, tire, cac) et non par phase générique.

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyVen 26 Juin - 19:14

voici les nouvelles fuites , visiblement warhammer passe au socle rond Suspect et le style semble beaucoup changer !!!!

je pense que le type de jeu va se rapprocher du seigneur des anneaux !!!et sur un jeu de type multivers et multiplan !!!! de gros changement donc !!!


sinon les figs sont superbes au niveau sculpture,(les Space Marines marchent du tonnerre du coup on en fait des similaires en médiéval , qui a dit chevalier du zodiaque?),bon c'est beau personne n'en doutait , de ce point de vue la , le staff artistique assure.

c'est au niveau du staff commercial que je suis de moins en moins en accord avec gamesworkshop, certes on DOIT acheter pour que cela continue a vivre !!! toutefois pourras t'on jouer nos anciennes armées ???? ou doit t'on en faire un magnifique feu de joie sur l'autel du capitalisme ????

attendons donc de voir ce que ces derniers vont nous proposer !!! mais je m'attend a un gros crash des joueurs si ces derniers ne peuvent plus jouer leur figs !!!!






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyDim 28 Juin - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyMar 30 Juin - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici donc les nouveau profil "type"
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Garde impérial
Garde impérial
Judas


Age : 35

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyMar 30 Juin - 21:40

Dommage qu'on y voit pas plus clair :s

Mais en tout cas, finit les CC/CT (enfin une bonne chose)
Revenir en haut Aller en bas
Rogal Dorn
Scout
Scout
Rogal Dorn


Age : 40

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyJeu 2 Juil - 18:13

Trop belle !!
Sa laisse venir de superbe conversion
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyVen 3 Juil - 22:27

voici un compte rendu de "geek lv60"


Warhammer : Age of Sigmar THE RULES, c’est d’la bombe baby !!
Publié le 3 juillet 2015

Je n’ai pas l’habitude de sortir deux articles le même jour mais là ça s’impose Razz bon j’ai pu récupérer le White Dwarf de cette semaine avec dedans les règles de Age Of Sigmar et le fluff.

Oui ça sort demain et les abonnés doivent attendre encore plus alors merci à ce moniseur qui a mis en ligne un scan du magasine avec les pages à cette adresse.

01 - o3Le4fS

Je vous laisse lire le document pour en pensez ce que vous voulez mais histoire de résumer :

-une partie se joue sur une table d’au moins 90*90 (36′), on peut au-delà mais pas obligé
-on pose quelques décors dessus
-chaque joueur compose son unité comme il le souhaite à partir du moment où il reste dans la même « faction » à savoir qu’il en existe 4 : Order, chaos, Death, Destrcution (vous aurez remarqué le fait que l’anglicisme est resté !!)
-On choisit sa moitié de terrain et on place ses unités chacun de son bord de table à plus de 12′ du terrain ennemi.
-On choisit un général de son armée qui a une aptitude de commandement. De base elle permet d’annuler les tests de déroute pour une unité à 12′ durant ce tour
-il y a toujours le principe de victoire mineure et majeure, si vosu avez remporté une victoire majeure lors de votre dernièrepartie ous pouvez lancer un dé et vosu aurez un bonus (un tableau)
-si votre adversaire à une armée plus conséquente de plus d’un tier vosu pouvez choisir un objo en mort subite dans un tableau, ça passe de tuer une unité/perso, à survivre 6 tours ou tenir un objo.

Pour la partie chaque round se divise en 6 phases :
–phase des héros, c’est à ce moment là que les sorts sont lancés ou que des aptitudes sont effectués par des figs (voir stats). L’aptitude de commandement est choisie à ce moment là. §chaque sorcier peut lancer chaque sort une fois par tour, on lance 2d6 si résultat supérieur au lancement du sort ça passe. Un sorcier ennemis situé à 18′ ou moins du lanceur et qui le voit peut tenter d’annuler le sort en lançant 2d6 et doti avoir un résultat supérieur au lanceur. On ne tente de dissiper un sort qu’une seule fois.
–phase de mouvement : votre fig ou vos unités se déplacent de leur stat de mouvement MAIS ne peuvent pas finri leur mouvement à 3′ ou moins d’une unité ou fig ennemie. S’ils sont à 3′ ou moins d’une unités/fig ennemie au début de leur mouvement ils peuvent soit rester soit se désengager. dans ce dernier cas ils ne pourront pas charger ou tirer lors du tour. Une unité peut courir et rajoute 1d6 à son mouvement mais là encore ne pourra pas charger/tirer ce tour.
–phase de tir : on cible une unité/fig à portée de l’arme, les figurines amies ne gènent pas la ligne de vue. Ensuite on efectue le stest d’attaque comme suit :
-jet de touche : on lance le/les dé(s) si résultat supérieur à « hit » de l’arme ça touche
-jet de blessure : là même mais avec la stats « wound »
– jet de sauvegarde : les attaques qui touchent sont soumise à ce jet, si résultat supérieur ou égal au « Rend » de la figurine la blessure est annulée. a savoir que les armes peuvent modifier le résultat à obtenir
-déterminer les dégâts : on distribue les blessures, l’attaquant choisit quelle figurines sont retirées si figs a plusieurs Pv on continu sur celle-ci pour lui virer les pv. Pas d’obligation que la figurine de l’unité soit à portée ou visible pour être éliminée.
–phase de charge : une unité à 12′ ou moins peut tenter une charge en lançant 2d6, le déplacement doit se finir à 1/2′ ou moins de l’unité visée. Sinon la charge loupe et les figs ne se déplacent pas. Une unité à 3′ ou moins ou qui a couru ou qui s’est repliée ne peut pas charger.
–phase de combat : les unités à 3′ ou moins d’une unité peut attaquer avec ses armes de mélées. voir phase d’attaque comme le tir en fait. Sauf que là, le joueur actif attaque avec une de ses unités, puis c’est au tour du second joueur d’attaquer avec une de ses unités éligible à la phase de combat mais apparemment sans obligation que ce soit celle qui vient d’être attaquée. elle peut attaquer plus tard.
–phase de déroute : les deux joueurs font des tests sur leurs unités qui ont perdus des figs, 1d6+ nombre de figs dans l’unité et pour chaque point au dessus de la stats « bravery » une figurine doit fuir (on rajoute +1 à bravery par tranche de 10 figs dans l’unité.

11 - TFAMN2b

Alors qu’est ce que j’en pense après cette lecture rapide, et bien pas mal emballé en fait !!
ca reste super simple niveau tour de jeu, Ca va être un super bonheur de fluidité et de rapidité. Out les tableau de résultats. Et le top du top, il suffira d’imprimer les fameux warscroll pour trouver les stats et les capas spéciales de la figs, plus besoin de feuilleté le bouquin pendant X pages et revenir à d’autres def pour comprendre le pouvoir, un bonheur sans nom ça clairement !!! La meilleure chose qu’ils ont pu faire à ce jour !!!

31 - rxdTXTq

le « sels » du jeu va surement se passer dans la fabrication de sa compos, les capas spéciales et les combos de chaque persos. Il va falloir trouver le bon général et les bons accompagnants, et là encore le tout sous les yeux via le warscroll et donc plus rapide.

Ca va être saignant aussi, vu que lors de la phase d’attaque les deux armées tapent de manière simultanée, fini le second joueur qui va voir les tables adverses pendant qu’on lui éradique sont armée, non, ils ont enfin fait un système « alterné » et ça je suis comme un fou, MERCI !!!!!

34 - COY9iuL

Vivement le 11 pour chopper les warscroll des armées, vivement de tester ce bouzin, putain ça fait du bien, un moment que j’avais pas pris un pied pareil à la lecture d’un truc de geuweu, c’est SIMPLE, C’est FUN, c’est RAPIDE et tactique à la fois avec les capas. Vache on apprend à jouer en l’espace de 20min, on va se creuser la tête à faire ses compos on peut se faire du truc rapide avec peut d’unité ou des grosses bagarre.

Manquerait plus que des scénarios dans le livret du starter et vas-y la bombe baby !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour en rajouter une couche qu’est ce qu’on voit qui circule sur le net, des décors sympatoche (vache de porte j’ai kraké  et celles sur le WD que l’ont voit aussi) et ça serais pas une table de jeu de 90*90 là !!! Ah ben si, ça y ressemble bien .. Miam miam !!

Alors je sais pas vous mais moi là je ressort de cette lecture motivé à bloc, tin il m’ont fait plaisir là GeuWeu, ça fait un moment que j’avais pas pris un trip pareil à une lecture de WFB. Ils ont compris qu’ils fallait stopper l’usine à gaz, enfin compris que la distribution des stats simplifiée sur une page c’est la clef, YEHAAAAAAAAAAAA, non vraiment vous savez pas à quel point je suis comme un fou là. Ils vont réussir à me faire prendre le starter les enculés !!

VIVEMENT LE 11 POUR SORTIR MES SKAV ET MES GEEKOS !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyVen 3 Juil - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptySam 4 Juil - 9:59

voila aujourd'hui 4juilet 2015 c'est la preview de l'age de sigmar et comme annoncé, games workshop a mis en ligne toute les nouvelles règles pour jouer vos factions, disponible sur ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'age de sigmar verra naitre 4 camps :
- l'ordre : humains, homme lezards, elfes, nains
- le chaos : guerriers du chaos, homme betes, demons
- la mort : khemri, comtes vampires
- la destruction : orques et goblins, ogres

Les bataillent se déroulerons entre les 8 royaumes :
- azyr : le paradis
- aqshy : royaume du feu
- shyish : royaume de la mort
- Ghyran : royaume de la vie
- Hysh : royaume de le lumière
- Ghur : royaume des bêtes
- Chamon : royaume du métal
- Ulgu : royaume des ombres
- Chaos : royaume ds deux noirs

Le royaume où de déroule la bataille devrait influencer le décor.
Confirmation de la gratuité des règles en téléchargement sur le site à partir du 4 juillet.
De nouveaux décors arrivent.

Préco ce weekend :
- boite de base age of sigmar : 100€
- guide peinture age of sigmar : 23€
- pot de peinture retributor gold : 4.50€
- pot de peinture liberator gold : 4.50€
- pot de peinture flayer one flesh : 3.50€
- bombe de peinture retributor armour : 22€
- mallette pour figurines khorne bloodhound ou stormacast eternals édition limitée : 110€

Les figurines devraient avoir leurs règles directement dans les boites et en téléchargement gratuit sur internet.
On va voir arriver aussi des warscrolls, formations du type de celles de 40k.
Le jeu devrait voir arriver 1-3 livres d'extension par an comprenant des nouvelles unités/formation, scenario et règles de campagnes...
L'idée étant, entre autre, de faciliter l’entrée dans le jeu, en baissant son coût minimal pour jouer (on devrait pouvoir commencer à joueur avec environ 100€ de figurines), des règles plus simples à retenir (4 pages de règles).
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyDim 5 Juil - 2:17

Personnellement , je ne suis pas plus emballer que sa .
J'ai quand même l'impression d'avoir perdu mon jeu , et la sensation de l'obligation de sortir le canet de chèque pour passer obligatoirement sur un nouveau jeu .

Je suis plutôt triste pour ça , après le principe peux être simpatique ,mais on change beaucoup la et pour un vétéran comme moi ce n'est pas joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Garde impérial
Garde impérial
Judas


Age : 35

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyDim 5 Juil - 7:44

Pour moi c'est un pur bonheur ce jeu( et je suis un vèt')
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Modérateur
Modérateur
Lulu


Age : 39

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyDim 5 Juil - 8:20

joueur battle depuis longtemps, je suis emballé par le nouveau projet.
Les règles on l'air plus simple, la fluidité grandement amélioré.
De plus games nous a redonné les livres d'armées gratuitement (pour une fois).

J'attend de voir encore deux choses:
-comment on constitue son armée
-le fluff

Vraiment hâte
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Garde impérial
Garde impérial
Judas


Age : 35

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyDim 5 Juil - 8:27

L'armée se fait en point dont les coups sont dans les LA en attendant les nouveaux.

Seul différence, les équipements sont déjà imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Réponse    l'age de sigmar EmptyDim 5 Juil - 20:05

Judas a écrit:
Pour moi c'est un pur bonheur ce jeu( et je suis un vèt')

Vétéran a 26 ans scratch

Mon petit ,moi j'ai commencé j'avais 13 ans ,en 1983 si je me souviens bien , donc j'ai joué toutes les versions et campagnes sorties .
Je suis un vétéran du jeu .
Bien sur je vais essayer , mais je nouveau concepte s'adresse plus à toi qu'à des joueurs de mon ages.Et j'espère que tu prendras autant de plaisir avec cette nouvelle version que moi pendant toutes ces années .

Merci a ceux qui essaieront les premiers de nous faire partager leurs première impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Chris...
Modérateur
Modérateur
Chris...


Age : 44

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyDim 5 Juil - 22:14

Je passe mon tour pour L'age de Sigmar... Des milliers de points d'armée vont se retrouver en carton en attendant de meilleurs jours dans environ 30 ans quand le jeu changera encore...
Dégoûté que des années de hobby s'envolent comme ça.
Mes Trollblood de Hordes et mes deux armées de 40k vont être une de mes principales priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Garde impérial
Garde impérial
Judas


Age : 35

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyDim 5 Juil - 23:01

Vétéran désigne une personne qui a un minimum d'expérience dedans, donc oui, je suis un vétéran (selon le dictionnaire), après, selon toi, c'est une autre histoire.

Le concept s'adresse en réalité à tout le monde par une grosse simplification des règles qui vont se réétoffer au fur et à mesure que le jeu va avancer car il n'y aura plus que du AoS pour les mois à venir.

Donc au lieu de faire les blaser, juste prendre une bière et attendre que tout sorte et voir comment évolue le truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyDim 5 Juil - 23:11

Pour ta culture

Définition du mot :
vétéran

Nom masculin singulier
personne qui a une longue pratique
(sports) sportif ayant dépassé l'âge senior
soldat ayant accompli un long service


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chris je suis tout à fait d'accord avec toi , j'ai le même ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Garde impérial
Garde impérial
Judas


Age : 35

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyDim 5 Juil - 23:12

Longue expérience, c'est vaste comme terme mais on s'éloigne du sujet là
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Warning   l'age de sigmar EmptyDim 5 Juil - 23:15

warning

Messieurs je vous avertis de suite à cette histoire de vétéran .
Le Débat est clos maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-demons-du-jeu.1fr1.net
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyDim 5 Juil - 23:38

Oui effectivement , désoler ca ne sert a rien , nous éviterons les débordements .


Donc oui comme le disait Chris nous allons avoir une grosse partie de la collection qui ne servira plus .
Pour l'instant je vais plus me concentrer sur 40 000.
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Garde impérial
Garde impérial
Judas


Age : 35

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyDim 5 Juil - 23:45

Comme tout changement de jeu/version je dirai.

Rien que de passer du LA v7 DD à v8, une partie de ma collection est passé à la trappe. Tout comme mes tytys en 3 versions de jeu et 2 codex différents, jamais les mêmes figurines et options....
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyLun 6 Juil - 2:05

Oui mais la y'a beaucoup ,plus qu'à l'habitude faut le reconnaitre et je suis pas le seul à le dire .
Donc il faut comprendre que sa ennuit les gens qui ont de grosse collection par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyLun 6 Juil - 17:37

gros changement pour le warhamer world aussi, adieu le space marine et l'aigle bicephale, l'age de sigmar prend le pas !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Modérateur
Modérateur
Lulu


Age : 39

l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar EmptyLun 6 Juil - 20:38

de nouvelles images

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'age de sigmar Empty
MessageSujet: Re: l'age de sigmar   l'age de sigmar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'age de sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer a Sigmar
» decors age of sigmar
» regles ages de sigmar
» age of sigmar regles generales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons du jeu Avignon :: Warhammer Battle :: News-
Sauter vers: