Les Démons du jeu Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discution , Warhammer 40K ,Yu.Gi.Oh!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 rencontre apocalypse

Aller en bas 
+9
Austin-3:16
Leprechaun
Gork
Lucifer
Félon
Hypérion
Bestiari
François
Mechanical God
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hypérion
Scout
Scout
Hypérion


Age : 45

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 9:34

donc tu ne veut pas de ressencement ?
Et donc le règlement est posé ?

Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 9:44

le recensement je t'avoue deja l'avoir puisque j'ai joint a peu prés tout le monde , ensuite on peut aussi poster la chose sur t3 pour voir si d'autres personne peuvent se greffer dessus , mais je pense garder ces bases la pour le règlement .

un garde peut très bien se poser coté chaotique puisque cela se fesait lors de la croisade noire , mon mechanicum peut très bien être dark , ect.....
Revenir en haut Aller en bas
Bestiari
Garde impérial
Garde impérial



Age : 35

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 9:52

Non je pense que c'est mieux si on réfléchi tous ensemble non ?

Pour tes 5 chevalier il te manque 10 troupes tu devrais en réduire le nombre car a mon avis tu dépasses les 6000 pts parcontre c'est pas terrible terrible car genre celui qui a un Warlord qui pose deux troupe de merde alors que toi ....
Je réfléchi à une Solution plus équitable et je vous en fait par a tous .

Peut-être ne devrait on pas impacter les titans des codex , j'ai même pensé que si il y avait un joueur Nécron il faudrait peut-être lui autoriser des choses, car a Apo il a mangé sévère.

Après on peut établir le nombre de troupe par rapport au point de coque ou PV peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 10:01

Bestiari a écrit:
Non je pense que c'est mieux si on réfléchi tous ensemble non ?

hummmmm...

Bestiari a écrit:
Pour tes 5 chevalier il te manque 10 troupes tu devrais en réduire le nombre car a mon avis tu dépasses les 6000 pts par contre c'est pas terrible terrible car genre celui qui a un Warlord qui pose deux troupe de merde alors que toi ....
Je réfléchi à une Solution plus équitable et je vous en fait par a tous .

je suis en train de voir avec lui en mp comment équilibrer cela

Bestiari a écrit:
Peut-être ne devrait on pas impacter les titans des codex , j'ai même pensé que si il y avait un joueur Nécron il faudrait peut-être lui autoriser des choses, car a Apo il a mangé sévère.

c'est ce que j'avais proposer , mais qui a déclencher un tollé de votre part ...

pour le necron , la solution simple est que si la personne souhaite utiliser le profil du livre apo plutot que celle du codex , elle paye le cout du livre apo et compteras comme etant sortis du livre apo, et le pylone a le choix entre mode antiaerien ou non !!!

Bestiari a écrit:
Après on peut établir le nombre de troupe par rapport au point de coque ou PV peut-être ?


c'est une idée mais elle est complexe , comment faire pour les formation dans ce cas ?

en résumé , je suis bien sur a l’écoute de vos suggestions , mais on ne peut tout décider en vote a la majorité , la tentative se transformeras en échec je vous le garantis , exemple en 2 pages de post vous êtes deja revenu sur le principe d'inclure le chevalier dans la limitation et avez commencez a vous contredire, c'est pour cela que ce genre d'event possède un orga qui trancheras .

je vous préviens aussi qu'essayer d’équilibrer parfaitement est missions impossible, le simple fait que des joueurs ai plus de choix est deja un déséquilibre rapport a celui qui va se contenter d'aligner tout ce qu'il a .

pour ceux qui pense que je balance des idées a la volée, sachez que mes proposition sont basé sur le règles du dark crusade apocalypse , je ne sait pas si vous connaissez mais c'est une convention qui a 10ans d’expérience deja , j'ai contacter une ou 2 personnes qui y ont participer/organiser afin d'obtenir des conseil sur les choses a eviter a tout prix .

exemple chez eux le rdv chez eux se fait le vendredi soir , pour faire les tirages ect et surtout être sur place des le matin

voila ma solution , pour les super lourd codex/créatures gargantuesques codex tel que le chevalier ainsi que les formation la limitation ne seras que d'une troupe !!
Revenir en haut Aller en bas
Bestiari
Garde impérial
Garde impérial



Age : 35

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 10:34

Mechanical God a écrit:
Bestiari a écrit:
Non je pense que c'est mieux si on réfléchi tous ensemble non ?

hummmmm... bas si tu close le truc tu vas t'attirer les foudre des joueurs.
C'est toi qui vois et qui assume.


Bestiari a écrit:
Pour tes 5 chevalier il te manque 10 troupes tu devrais en réduire le nombre car a mon avis tu dépasses les 6000 pts par contre c'est pas terrible terrible car genre celui qui a un Warlord qui pose deux troupe de merde alors que toi ....
Je réfléchi à une Solution plus équitable et je vous en fait par a tous .

je suis en train de voir avec lui en mp comment équilibrer cela euh non tu voulais que l'on en parle tous sur le sujet et pas en MP ??
Y a un soucis sur le truc du au nouveau semi super lourd


Bestiari a écrit:
Peut-être ne devrait on pas impacter les titans des codex , j'ai même pensé que si il y avait un joueur Nécron il faudrait peut-être lui autoriser des choses, car a Apo il a mangé sévère.

c'est ce que j'avais proposer , mais qui a déclencher un tollé de votre part ...PARDON ?!!!
Tu n'as parlé que du chevalier impériale, uniquement sur quoi Gork et moi même avons dit que c'était pas juste pour les Eldars, Nécron et même le Tau maintenant.
Et il n'y a pas eu de tollé , mais ca en suit bien le chemin


Bestiari a écrit:
Après on peut établir le nombre de troupe par rapport au point de coque ou PV peut-être ?


c'est une idée mais elle est complexe , comment faire pour les formation dans ce cas ?

Faut déjà voir les super lourd en classification.

Parcontre ne soit pas si vindicatif , le 1 vs 2 va être trop long sur les phases tire et cac , c'est pour ça que l'on avait dit par équipes à la base ce qui touche plus de personnes faut comprendre les joueurs veulent avoir une chance de gagner et ne veulent pas aligné n'importe quoi sous prétexte d'arriver à 6000 pts .

Et les clan sont la pour être fluff , tu as donné les bases les joueurs ont greffé dessus ca peut valoir le coup d'essayer de respecter un minimum le truc ou on oublie et on fait une Apo pourtre point ... C'est un choix
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Scout
Scout
Hypérion


Age : 45

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 10:43

Oui peut être un ressencement comme il en question plus haut non ?
Ou après MG choisi et defini un truc point à la ligne les intéressés annonce ou pas leur participation ?
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 11:07

Oh la !!!!
Messieurs !!

On était d'accord sur un truc, ne changeons pas tous les 2 jours .

1 - Thème Croisade noire d'Abaddon

2 - 6000 pts jour 1 Solo

3 -12000 pts jour 2 tag team

4 - 2 troupes par super lourd

5- Position defini par le choix d'armée (adaptation si problème)

6- 8 joueurs

Donc moi je dis on reste sur ça, sinon c'est pas la peine et le navire va prendre l'eau.
Conséquence l'apocalypse ne se fera pas .

Si quelqu'un est contre se qui a été annoncé la semaine dernière c'est à dire ce que je site ci dessus, il répond à ce poste pas en MP , que chacun soit libre de se retirer ou d'accepter.
Mais je souhaite l'avis des 8 participants à ce message , oui ou non et sur quel point pas d'accord et pk pas un roman, pas de réponse des autres sur l'accord ou dé- accord de l'un ou de l'autre.
Après on voit , sinon c'est le bordel .
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 11:10

gork a deja donné le recensement, et j'ai modifier son post pour ce sur quoi il s’était tromper.

je suis a votre écoute , mais toute personne ayant eu a organiser quelque chose le sait, malheureusement on ne pourrait jamais satisfaire tout le monde , et si je change d'avis a chaque fois qu'un avis est émis ou une revendication se pose on avance pas et au risque de passer pour un vindicatif , je trancherais !!!

de même si tout les joueurs disent ça se passe comme je veux ou je viens pas, on ne peut pas pleurer sur le manque de jeux ou de communauté (chose que nous déplorons tous).

si je doit absolument choisir entre jouer a 2joueurs obligatoire a 3000pts chaque et 1seul a 6000pts mon choix seras le joueurs seul , mais on va être clair vous me forcerez la main pour cela !!!

@bestiari: je vois que tu t’énerve, le mot tollé est un peu fort mais c'est mon jargon désolé , toutefois relit mes post, je vous ai bien inviter a me contacter en mp, cela afin de ne pas rendre le sujet trop lourd(bien entendu je ne vous empêche pas de vous exprimer ici).

sachez aussi que pour l'instant , contrairement a l'impression que vous ressentez , je ne ferme rien , je veux juste définir les choses, et laisse des options ou portes ouverte.

je dirais même que vous êtes plus fermé que moi (de façon générale ) puisque c'est vous qui dites soit 1joueurs obligatoire soit 2 sans laisser le choix

de même qu'un joueur garde ne peut pas être chaotique selon vous et que cela vous ennuis si on fait cela ,au risque de voir l'event aller au oubliette puisque on manque de joueurs chaoteux.

soyez un peu plus ouvert s'il vous plait , ne voyez pas tout noir ou tout blanc , et même si vous souhaitez faire passer votre idée , si on vous dit qu'on ne retient pas celle-ci , eviter de dire "non" ou de menacer votre absence .

organiser un event comme celui ci est un vrai travail de titan , veillez a mettre de l'eau dans votre vin si vous voulez le voir aboutir.


campagne croisade noire en 6000pts

tout est autoriser (codex, alliés si frères d'armes,forgeworld,30k, lord of battle v2, formations, datasheet, ect)

avec toutefois la restriction suivante pour chaque superlourd/créature colossale, vous devrez avoir 2 choix de troupes (qui peuvent toutefois être deja prises dedans les dites formations, la seule chose importante est le cotât choix 1super lourd ou créature colossale ou formation/2troupes

le chevalier impérial , les super lourd/créature colossale des codex et chaque formation (y compris dedans les détachement de formation) imposerons 1 choix de troupe

pour le necron: si la personne souhaite utiliser le profil du livre apo plutôt que celle du codex , elle paye le cout du livre apo et compteras comme étant sortis du livre apo, et le pylône a le choix en phase de tir entre mode antiaerien ou non !!!


6000pts en 1vs1 pour faire 2 match jour 1 et 12000pts 2vs2 jour 2 !!

ou bien si cela parait un peut juste pour une première édition 1vs1 jour 1 puis fin de journée préparation 2vs2 , ou pourquoi pas sur 3jours ?

avec une jolie trame de fond tissé par mes soins après remise de toutes les listes

avec, élections de la plus belle armées (full paint obligatoire y compris soclage et plus défini que souscouché )

défis force de l'ordre contre force du désordre avec cumul des point de rencontre pour chaque camp

élections du joueurs le plus fairplay

pas de "forteresses" , ligne aegis excepté ,les tables seront bien garnies

En dehors de ses dés, gabarits et évidemment de ses figouzes, chacun viendra avec tous les documents afférents aux règles de ses figurines, qu'il connaitra correctement par ailleurs et chacun fera confiance à ses adversaires pour les connaître aussi.
Nous sommes là pour passer un bon week end, pas pour un face à face viril pour savoir qui a la plus grosse (j'ai pas commencer mon imperator Razz )et donc il ne devrait pas être nécessaire d'avoir le nez dans les règles tout le week end et vous avez 1ans pourr vous entrainer .

par simplicité pour cette première édition ne seront pas utilisé les atouts stratégiques apocalypse, intervention divine, heure de gloire, fils du primarque et catastrophe naturelle !!!


Dernière édition par Mechanical God le Mer 11 Nov - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 11:29

Une garde renégat passe mieux qu'un ultra Marine du chaos lol!
Moi ça me gêne pas ,
Le 6000 par équipes ne veux pas dire 3000/3000 forcément.
J'aurais même été du 8000 par equipe

J'avoue que par expérience c'est mieux par équipe les parties sont plus fluide .
Quand a l'organisation de ce genre d'événement c'est compliqué c'est absolument sur .

Par contre le ou je viens pas c'est pas cool !!!
Après le mode solo est plus voulu par l'orga que par les joueurs.
Et il est vrai que seul le chevalier impériale a été proposé pour l'exception a la règle.

Mon avis est que oui si jour 2 y a une équipe de 4 c'est pas terrible et que nous avons un manque d'attaquant  donc faut bien plalié a problème.

Par contre je souhaiterait avoir l'avis de Lulu , François, Récann, Félon , Austin .
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 13:04

si équipe obligatoire , je passerais sur du 8000pts mini , idéalement 10000pts, mais la aussi on peine a trouver des joueurs alors faire des alliance fluff va me sembler difficile, tiens si un tyty venais on en fait quoi on l'allie avec qui (je dit ça car un joueur a émis l’hypothèse de venir).

pour les camp si je joue dans les attaquant, avec gork , lucifer et 1garde on seras équilibré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 13:28

Comme on me demande mon avis je vais vous le donner.

Impossible de faire le thème demandé, pas assez de chaos libre à vous d'en apporter.
Le mode en equipe moi je suis pas contre mais a 9000 pts par equipe a raison de la limitation 2/3 , 1/3 maxi.
Clairement pour ce qui comprennent lentement, les joueurs doivent avoir minimum 3000 pts .
Secondo tout alliance possible en ce cas .
Pour les super lourd codex une troupe par super lourd c'est une bonne idée.
Ou on autorise tout et c'est fini , chacun vient en equipe ou pas avec les point requi et pas de soucis , alliance formation super lourd etc .

Pour être claire on joue !!

Alors si vous êtes assez nombreux pour faire des equipe ok c'est pas le cas alors en solo et si ya 2 mec qui ont pas assez de point et qu'il veulent coopérer qu'il le fasse moi ça me vas .

Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 13:44

Alors , je crois qu'il y a un truc ou c'est sûrement mal compris .
Mais si tout le monde est pour le mode Équipe ou ça coince ?
Si c'est pour le format 8000 ou 9000 ça me paraît bien , l'ajout en troupe par super lourd n'est pas vilain ou dérangeant .
Je vois pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Austin-3:16
Sergent
Sergent
Austin-3:16


Age : 44

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 13:49

Moi ca ne me gêne pas d'être seul, mais si il me faut trouver un frère de bataille ca va être hardcore.
Remarque le dédoublement de personnalité peut marcher en equipe avec moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Bestiari
Garde impérial
Garde impérial



Age : 35

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 13:54

En faite posé un truc carré moi ca m'ira , je vous laisse choisir.
Car je comprend pas ou l'idée de base coince, hormis le thème faute chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 13:57

en fait comme je l'ai expliquer a gork , sur le principe si on monte en point et que l'on oublie les regles d'alliance, le problème est moindre a mon sens sauf que nous ne sommes pas legion , et que pour de la doublette il faut mini 8joueurs , puis 12 puis 16 , et si un se désiste c'est 3joueurs qui sont lésés c'est donc beaucoup plus complexe et délicat a gérer pour l'orga !!!

c'est pourquoi je restait sur le 1vs1 (voir 2 si nécessaire ) a 6000pts et que je m'occupait ensuite de voir avec chacun comment équilibrer les choses , comme preter du chaos a lucifer, voir ce que pouvait aligner hyperion et si il ne se trouvait pas trop léser ect....

Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Modérateur
Modérateur
Lulu


Age : 39

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 14:05

Vu que vous demandez les avis, voici le mien (je laisse les organisateurs trancher):

-1 troupe par super lourd codex--> ok
-bataille fluffique (invasion chaotique) --> très bonne idée
-les armées garde impérial peuvent passer du cotés chaotique pour équilibrer --> je suis pour
-aucune limitation d'alliance dans les deux camps.
-pour moi deux joueurs peuvent se rassembler pour arriver au total de points nécessaire pour une partie (de mon point de vue il faut permettre à ceux qui débutent de jouer).
Revenir en haut Aller en bas
Bestiari
Garde impérial
Garde impérial



Age : 35

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 14:09

Mechanical God a écrit:
en fait comme je l'ai expliquer a gork , sur le principe si on monte en point et que l'on oublie les regles d'alliance, le problème est moindre a mon sens sauf que nous ne sommes pas legion , et que pour de la doublette il faut mini 8joueurs , puis 12 puis 16 , et si un se désiste c'est 3joueurs qui sont lésés c'est donc beaucoup plus complexe et délicat a gérer pour l'orga !!!

c'est pourquoi je restait sur le 1vs1 (voir 2 si nécessaire ) a 6000pts et que je m'occupait ensuite de voir avec chacun comment équilibrer les choses , comme preter du chaos a lucifer, voir ce que pouvait aligner hyperion et si il ne se trouvait pas trop léser ect....


Le thème on est tous d'accord pas possible du coup ça libère les alliances .
J'ai pas compris pourquoi 8 puis 12 puis 16 mais ca c'est pas grave.
Mais si tu peux expliquer pk ou qui l'équipe a 6000 gêne la c'est un mystère...
Car ça permet d'avoir plus de joueur en faite .

Après la c'est juste pour savoir car la jusqu'à 10 000 pts je joue après je vais être limité ( transport)
Les limitations ou troupe obligatoire je m'en fou ca ne me concerne pas de tout façon j'en joues largement assez .
Le reste c'est pas pour moi.
A la date je serais la sénario ou pas equipe ou pas .
Je verrais les conditions et je jouerai tel que .
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 14:17

Bestiari a écrit:

J'ai pas compris pourquoi 8 puis 12 puis 16 mais ca c'est pas grave.
Mais si tu peux expliquer pk ou qui l'équipe a 6000 gêne la c'est un mystère...
Car ça permet d'avoir plus de joueur en faite .

Après la c'est juste pour savoir car la jusqu'à 10 000 pts je joue après je vais être limité ( transport)
Les limitations ou troupe obligatoire je m'en fou ca ne me concerne pas de tout façon j'en joues largement assez .
Le reste c'est pas pour moi.
A la date je serais la sénario ou pas  equipe ou pas .
Je verrais les conditions et je jouerai tel que .

alors si deux joueurs affronte 2joueurs pour faire une table il faut 4 joueurs , et donc des multiple de 4 ,

de même si on arrive a faire 3 table donc 12joueur et que 1joueurs ne viens pas au dernier moment , son équipier est mort et on serais 10joueurs ......soit 5equipes , et je trouve qu'a apo 1tour mort ça fait long

a 1vs1 on doit juste être un nombre pair et si on arrive impair en tant qu'orga , je jouerais pas , problème plus facilement solvable!!

pour l’équipe a 6000pts c'est bien moi que cela gène , car a une moyenne de 3000pts par joueur on fait de l'escalation pas de l'apo, pour info les autres convention apo joue 1vs1 en 8000pts mini , mais je trouvais que pour une première édition se serais deja pas mal 6000pts .

j'ajoute que bien que je soit ravis de l’enthousiasme que vous avez a ce sujet , il est difficile d'en garder le contrôle , car vous êtes justement très enthousiastes.

on passe de les démons du jeux organise, a les démons doivent faire ce que l'on dit rapidement   lol!

je me montre donc désolé et je m'excuse si je vous vexe en écartant telle ou telle idée , mais vous prenez cela peut être un peu trop a cœur en vous montrant un peu trop insistant sur vos idées .

vous pouvez en émettre et même faire remonter les incohérences (comme pour le chevalier) , mais si on écarte votre option ne prenez pas la mouche ou n'insistez pas , merci  !!


Dernière édition par Mechanical God le Mer 11 Nov - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Age : 64

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 18:33

Puisqu'on demande mon avis ...

je suis un peu loin de tout cela, car je ne joue pas beaucoup et Méchanical le sait je jouerai pour participer et je lui fait entièrement confiance pour l'organisation de cet événement
je pense que vous devriez faire de même il se tape le boulot alors on le laisse faire
déjà 4 pages de discussions ... c'est trop.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Scout
Scout
Lucifer


Age : 33

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 3:23

Après avoir discuté avec Gork , nous attendons simplement, un format, les règles imposées, le thème, puis nous posterons nos listes afin que chacun puisse arriver à ce mettre sur un niveau de jeu , puisque y a de fortes chances que je sois le moins équipé a l'apocalypse.
J'espère juste que pour ma première je puisse quand même jouer et pas juste servir de cible lol!
J'avoue que je souhaite juste que les efforts que je vais fournir en modélisation, peinture, et apprentissage des règles seront récompensés par un week-end aggréable pour moi .


Alors j'ai plusieurs questions

Puis-je prendre plusieurs allié ?
Ex Démons + Smc + renégat

Mes alliés doivent a chaque fois avoir 1 QG 2 troupes ?

Est ce que toutes formations sont autorisés ?
Ex l'escadron de Helldrake

Est ce que j'ai le droit de prendre un bunker ?

Les pouvoirs psychique ont ils un effets sur les lourds?
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 7:06

Lucifer a écrit:
Après avoir discuté avec Gork , nous attendons simplement, un format, les règles imposées, le thème, puis nous posterons nos listes afin que chacun puisse arriver à ce mettre sur un niveau de jeu , puisque y a de fortes chances que je sois le moins équipé a l'apocalypse.


si ton oncle mène a bien les projets dont il m'as parlé et que l'on y cumule ce que je te prête tu ne devrais pas être le moins fournis

Lucifer a écrit:
J'espère juste que pour ma première je puisse quand même jouer et pas juste servir de cible lol!
J'avoue que je souhaite juste que les efforts que je vais fournir en modélisation, peinture, et apprentissage des règles seront récompensés par un week-end agréable pour moi .

en relisant les post avec certain membres du bureau afin de rechercher , les raison d'une telle insistance, j'ai repenser au fait que j'ai publié en photo ma legion titanique et j'ai donc évoquer la peur d'une telle situation , et je peut te rassurer , non ce n'est pas le but de la chose .

lors de mes premières apo , je me suis rapidement aperçu qu'il fallais une certaine équivalence sous peine de faire des no match ,et cela n'a rien de drôle même pour celui qui a la plus grosse, j'ai même deja conseiller certain novice en ce sens (pas vrai austin )

maintenant j'ai remarquer une technique récente des joueurs 40k qui vise a pleurer a leurs adversaires a ne pas jouer trop violent afin d'arriver en étant le plus agressif en liste, raison pour laquelle je regarderais les listes de chacun pour cela

si d'aventure quelque liste se retrouverais a de "faible niveau" la solution serais de les faire s'affronter, pareil pour les listes les plus "équipé" , si je vois certaine liste full marcheur super lourd , je serais ravis d'y opposer les miens dans une poutre joyeuses , il seras moins drôle et même a la limite inutile même  d'y opposer 2baneblade



Lucifer a écrit:
Alors j'ai plusieurs questions

Puis-je prendre plusieurs allié ?
Ex Démons + Smc + renégat

oui

Lucifer a écrit:
Mes alliés doivent a chaque fois avoir 1 QG 2 troupes ?

aucun besoin de cela

Lucifer a écrit:
Est ce que toutes formations sont autorisés ?
Ex l'escadron de Helldrake

oui

Lucifer a écrit:
Est ce que j'ai le droit de prendre un bunker ?

non

Lucifer a écrit:
Les pouvoirs psychique ont ils un effets sur les lourds?

je vais poster un règlement très précis sur cela , les pouvoirs psy qui n'ont pas un profil de force ne peuvent pas affecter les superlourd/creature gargantuesques, cela éviteras les titans sous invisibilités , et les cumul de benediction .

cette règles était en vigueur dans apo v5 et a mon sens elle a toute raison de perdurer dans une telle convention


Dernière édition par Mechanical God le Mer 18 Nov - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Scout
Scout
Gork


Age : 53

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 11:46

C'est bien de chercher l'équilibre , d'ailleurs est il possible de ce faire faire ca liste par l'organisation ?
Si oui récupére t'on un bonus de classement ou une connerie du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 12:03

Pour les listes donnez moi ce que vous souhaitez jouer , et je vous dirait simplement si il y a nécessité a modifier quelque chose , le souhait n'est pas de vous limiter , mais juste d’éviter les no match !

 Les organisateur des dark crusade apocalypse m'ayant fortement déconseiller de compter le moindre classement , il n'est pas prevu de note de compo , seul les résultat des match diront le chaos a eu l'ascendant ou si l'imperium et ces alliés on repoussé la menace .                                                  
Il y aura donc juste un résultat final de faction et une récompense pour le joueur le plus fairplay ainsi que pour la plus belle armée.


Dernière édition par Mechanical God le Ven 13 Nov - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Scout
Scout
Hypérion


Age : 45

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 12:45

Pourrais tu postés dans un nouveau sujet dans les semaines à venir , un truc qui explique clairement le programme:

Thème ( histoire / fluff)
Limitation( si finalement y'en a)
Obligation ( si il y en a)
Déroulement
Règles spécial ( si il y en a)
Equipe ou pas autorisé ( sous quelle condition)
Les points

Etc ....Car la je suis un peu largué

Si equipe il y a , pourrait on posé un annonce de recherche de partenaire
Revenir en haut Aller en bas
Mechanical God
Modérateur
Modérateur
Mechanical God


Age : 43

rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 EmptySam 28 Nov - 7:33

ayant eu un peu de temps, après un petit travail de réflexion et divers débats, voici les bases du règlement de la convention apocalypse prévu fin 2016

ayant encore quelques doutes, je soumet a vos avis les point écris en orange afin de connaitre vos ressentis.

1.convention de rencontre apocalypse en 6016pts en 1vs1(ou 2 si besoin)

2.sur thème croisade noire , avec cumul des points de factions ordre et désordre sur le weekend !!!

il y auras aussi un item souvenir

avec une jolie trame de fond tissé par mes soins après remise de toutes les listes

avec, élections de la plus belle armée (full paint obligatoire y compris soclage et plus défini que souscouché )
 
élections du joueurs le plus fairplay

3.déroulement :

rdv le vendredi soir , pour mise en place des appareillement et des déploiements .

samedi 1ere partie apo (si le succès est au rdv on verra pour 3match durant le weekend)

samedi soir mise en place appareillement et déploiements

dimanche 2eme partie apo en doublette soit 12032pts s'opposant ou match simple ?


4.règlement:

je rappelle qu'a apocalypse , le détachement (y compris les détachement de formation) et ses obligation ne fonctionnent plus .

vous pouvez avoir 10qg , 30soutien ect et même 100troupes seules les tailles d'unités sont a respectées ,seules les formations vous obligent a avoir des unités précises, et parfois un nombres précis d'unités .

pas de "forteresses" , ligne aegis excepté ,les tables seront bien garnies

sont autoriser : les divers codex, forgeworld, 30k, lord of battle v2, formations, datasheet, ect....

votre armée ne devras contenir que des "frères de batailles" (toutefois par exemple: une garde renégate pourras êtres considérer comme frères de batailles smc et demon , contactez moi par mp en cas de doute ou idée fluff de votre part et je vous donnerais mon aval ou non)

avec toutefois la restriction suivante:
. pour chaque superlourd/créature colossale de 600pts ou moins , et chaque formation  vous devrez avoir 1 choix de troupes (qui peuvent toutefois être deja prises dedans les dites formations, la seule chose importante est le cotât choix 1super lourd ou créature colossale ou formation/1troupes

. pour chaque superlourd/créature colossale de 601 a 999pts vous devez avoir 2 choix de troupes

. pour chaque superlourd/créature colossale de 1000 a 1999pts vous devez avoir 3 choix de troupes

. pour chaque superlourd/créature colossale de plus de 2000pts vous devez avoir 4 troupes (doit t'on autoriser les plus de 2000pts ou non ? si oui met t'on une limitation supplémentaire imposant de n'avoir aucun autre super lourd ou créatures gargantuesques ? )

sont directement hors concours l'imperator et le megagargant (si l'un d'entre vous ce demande pourquoi , euh  scratch )

doit on mettre une limitations de super lourd et créatures gargantuesques a 55% max du total en points ? (je précise que le choix se pose entre 55% ou pas, pas de % intermédiaire, ce chiffre a été choisi afin de ne pas imposer trop d'infanterie ou de petite armée sur les tables et aussi afin de permettre a ceux qui ont plein de petit super lourd de les aligner (exemple un warhound couteras 730pts la ou 3chevalier couterons plus de 1200pts !!! )

par simplicité pour cette première édition ne seront pas utilisé les atouts stratégiques apocalypse, intervention divine, heure de gloire, fils du primarque et catastrophe naturelle !!!

necron:
si le joueurs le souhaite il peut utiliser les profils du livre apocalypse pour ces super lourd , il payera le cout du livre apocalypse (attention, pour une même unité le joueur devras utiliser un seul profil , ex:il ne pas avoir un obelisk du codex et un obelisk du livre apo)
          le necron pylon peut choisir d'utiliser la régle anti aérienne ou non avant de déclarer ces tirs.

orks:
concernant le morkanaut et le gorkanaut, ces derniers auront un petit changement : pour +50pts il deviennent : seigneur de bataille , et gagne les règles , marcheurs super lourd , ont 6pc , et leurs armes de tirs qui ne le sont pas deja gagne la règle jumelés

(si vous remarquer une incohérence entre les profils apo v5 et les règles actuelles, merci de me contacter en mp , je regarderait a retravailler le profil )


les pouvoirs psy qui n'ont pas un profil de force ne peuvent pas affecter les superlourd/créature gargantuesques, cela éviteras les titans sous invisibilités , et les cumul de bénédiction .

En dehors de ses dés, gabarits et évidemment de ses figouzes, chacun viendra avec tous les documents afférents aux règles de ses figurines, qu'il connaitra correctement par ailleurs et chacun fera confiance à ses adversaires pour les connaître aussi.
Nous sommes là pour passer un bon week end, pas pour un face à face viril pour savoir qui a la plus grosse (j'ai pas commencer mon imperator   Razz  )et donc il ne devrait pas être nécessaire d'avoir le nez dans les règles tout le week end et vous avez 1ans pour vous entrainer .


Dernière édition par Mechanical God le Lun 7 Déc - 4:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rencontre apocalypse   rencontre apocalypse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre apocalypse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons du jeu Avignon :: Warhammer 40 000 :: Débats et Discutions-
Sauter vers: